Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 17:08:00


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: cintreuse fait maison 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 5 6 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: cintreuse fait maison  (Lu 43007 fois)
nox
Membre

Hors ligne Hors ligne

vannes 56
Âge: 46
Messages: 568


F 355


cintreuse fait maison
- le 29 Janvier 2007 à 20:37:12 -

salut
j'aimerai  avoir un avis sur vos expérience en matière de cintrage de tube  :sm6: ...... pour un char  Very Very Happy
 sinon,  j'ai penser a essayer de faire une cintreuse maison avec un cric de camion , ........ si quelqu'un a déja bricoler , j'aurai besoin de vos conseils ,  !!!!   :tido: ..... mis a part, le fait , de louer ou s'arranger avec quelqu'un  Wink
que penser vous des cintreuses hydraulique 12 t visible sur ebay ,  :tido:http://search.ebay.fr/cintreuse-hydraulique_W0QQcatrefZC6QQcoactionZcompareQQcoentrypageZsearchQQcopagenumZ1QQfromZR10QQfsooZ1QQfsopZ1QQftrtZ1QQftrvZ1QQga10244Z10425QQsacatZQ2d1QQsaprchiZQQsaprcloZQQsasltZ2QQssPageNameZRC0024

merci  :sm68:


« Dernière édition: 23 Février 2007 à 22:04:39 par nox » Journalisée


     
LES PASSAGERS DU VENT
 
char home made  . char fléxifoil
 REACTOR
BBR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Auray
Messages: 103



Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°1 le 30 Janvier 2007 à 00:27:57 -

J'ai deja recintré mes barres laterales et je  les ai refait aussi en utilisant une cintreuse. Le résultat est plutot moyen car mes tubes ne fesait que 1,6mm d'épaisseur. Bref je pense que cette solution n'est valable que si tes tubes font au moins 2mm d'épaisseur. Si je refait mes barres laterales, je pense que j'opterais plutot pour la soudure en utilisant des raccord coudés, le résulat serait beaucoup plus propre Wink.
Journalisée

Centurys 2,5 a 6,5 9 13
Char Perso
f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°2 le 30 Janvier 2007 à 09:26:16 -

[avec du 2mm ou plus bbr pas de probleme pour cintrage a la main de gorille Wink
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°3 le 31 Janvier 2007 à 02:48:26 -

cintrage a la main de gorille Wink
:sm40: :sm40: :sm40: Mingori  Cool  Wink
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : Re : Re : Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°4 le 31 Janvier 2007 à 09:44:21 -

:sm40: :sm40: :sm40: Mingori  Cool  Wink
michel tu es trop vieux pour te faire avoir Wink
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
motobzh
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rennes
Âge: 48
Messages: 457


Breizh'L - F322


WWW
Re : Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°5 le 31 Janvier 2007 à 10:24:25 -

Hé nox

si tu veux j'ai une cintreuse que je peux te preter
voir venir cintrer avec toi si tu a besoin d'aide

pour les épaisseur de tube vaut mieux plus de 2mm

pour info:
j'ai fait les laterales a sonic en 33.7*2 et c'est un peu leger
bon ça tiens, mais les cintrages ne sont pas tres beaux et c'est un poil trop elastique sur la longueur
donc il a falu rajouter des renforts

et en plus en ce moment je suis tres disponible


Fais attention, avec des messages pareils, y'a plein de monde qui va venir te voir, dont moi...  Very Very Happy
Journalisée

plein de trucs pour faire mumuse sur la plage
Breizh'L & Khô Tim :siffle:
yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°6 le 31 Janvier 2007 à 10:29:00 -

Remarque peut être bête mais en principe pour cintrer des tubes fins (avec un rayon pas trop faible), si tu les remplis de sable bien tassé, ça se cintre nikel... :tido:

c'est sure qu'avec moins de 2 mm d'épaisseur, le tube se croque et fait un plie plutot que se cintrer Confused
Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
nox
Membre

Hors ligne Hors ligne

vannes 56
Âge: 46
Messages: 568


F 355


Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°7 le 31 Janvier 2007 à 19:05:35 -

salut
merci joel  :sm68: ! ce sera avec plaisir ,   pour l'instant j'en suis que au début , il faut déja que je me fasse la main  sur la soudure .... et y a du boulot !! j'espère commencé un char , rapidement , mais j'utilise le système D ! il faut que je trouve de la féraille a bon tarif  .
et puis le temps de faire les plans  :siffle: .
donc la cintreuse ça se dit  :bs:  main de gorille "dans le jargon" ,  :tido: ??? ch'u un peu larguer sur ce coup là   Wink

pour des barres latérale , il vaut mieux que je prenne une section ,,mini  dans les 35mm par 2.5 mm d'épaisseur ?

wwxc cv vn  èyu  d ........... un petit mot de ma fille, elle aussi veux "taper "sur le clavier   Laughing  


 Ken ar c’hentañ  Wink



« Dernière édition: 31 Janvier 2007 à 19:15:00 par nox » Journalisée


     
LES PASSAGERS DU VENT
 
char home made  . char fléxifoil
 REACTOR
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°8 le 31 Janvier 2007 à 20:59:41 -

Nox, pour l'inox, vas voir chez le ferrailleur "Le Normand", dans la zone du poulfanc (Vannes), derrière la poste.
C'est là que j'ai récupéré la plupart de l'inox qui m'a servi à monter mon (ex..) X-rays.
Par exemple, une plaque en 4 d'épaisseur, de quoi faire toutes mes plaques de jonction, 4 euros...

Il est ouvert au public seulement le samedi matin. Il faut entrer (ATTENTION AUX GRUES ET AUTRES ENGINS!! ILS SE CROIENT TOUT SEULS!!!!....)Tu vas direct sur le tas d'inox, au fond. Tu paies en sortant, dans la "cabine". Il fait un prix "à la tête du client... Wink

Bonne chance pour ta réalisation!
Journalisée

nox
Membre

Hors ligne Hors ligne

vannes 56
Âge: 46
Messages: 568


F 355


Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°9 le 31 Janvier 2007 à 21:16:06 -

merci mi2 :sm68:
je viens de regarder le lien " mingori"  Eek et j'avai penser a bricoler un systeme, un peu comme leur premiere cintreuse , mais sans les galets et les formes ......et les remplacer, par un subterfugue ! mais lequels ? madrier en bois mis en forme .....  :tido:
quelqu'un a déja essayer ? de bidouiller une cintreuse qui s'avère pas trop mal ? car t'en cas faire de m'entrainer a souder , autant essayer de faire un truc utile .

salut géo , ba justement j'y suis aller , et poliment démander si il pouvait me "vendre" de l'inox ..... pas moyen ........comprends pas ..........  Embarassed
tant pis il me verra de temps en temps, jusqu'a ce qu'il me dise oui  :siffle: sinon je trouverai ailleurs :tido:

ken ar c'hetan
Journalisée


     
LES PASSAGERS DU VENT
 
char home made  . char fléxifoil
 REACTOR
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°10 le 31 Janvier 2007 à 21:54:02 -

 :sm6:Salut nox, tu connais pas un plombier chauffagiste ?
j'ai une mingori au boulot, mais promis quand je viens en vacances dans le coin........j'l'ammène  Laughing



Journalisée

Laurent
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique
Âge: 52
Messages: 4 144


Loslo Mk9 - B1063 B432


Re : Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°11 le 31 Janvier 2007 à 22:26:51 -


quelqu'un a déja essayer ? de bidouiller une cintreuse qui s'avère pas trop mal ? car t'en cas faire de m'entrainer a souder , autant essayer de faire un truc utile .


J'ai essayé avec un bâti home made et cric hydraulique (cylindrique) de camion.
J'avais fait un post sur le forum.

Ca a complètement foiré, le cric est prévu pour travailler à la verticale, en configuration horizontale  Arrow problème d'étanchéité : l'huile a suinté de partout et une perte de pression s'en est suivi. Il faudrait monter le bâti à la verticale ... pas très pratique.

J'avais aussi pensé récupérer un verin dans une casse (engin agricole genre faucheuse, fâneuse, ... grue, ...) le monter sur un bâti puis le connecter au boîtier hydraulique du tracteur du paternel. Enfin là c'est un montage de timbré par rapport au temps d'utilisation de l'outils :sm40:

La cintreuse e-bay à 199 € me paraît relativement bon marché. A voir dans la pratique et si tous les galets sont fournis avec.

Pour une utilisation occasionnelle la location reste le plus simple : entre 70 et 100 € pour le w-e  Wink
Donc faut s'organiser et peut-être partager les frais avec des potes qui ont les mêmes projets que toi.
Journalisée

A troqué son Dragster pour un Seagull biplace.

Pilote de reliques : PKD Buster I, Flexifoil Blade II; Aerodyne Wallaroo, Boom Skite
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°12 le 31 Janvier 2007 à 23:21:06 -


salut géo , ba justement j'y suis aller , et poliment démander si il pouvait me "vendre" de l'inox ..... pas moyen ........comprends pas ..........  Embarassed
tant pis il me verra de temps en temps, jusqu'a ce qu'il me dise oui  :siffle: sinon je trouverai ailleurs :tido:

ken ar c'hetan

Faut pas demander!!...  :sm53: Tant pis, maintenant t'es fiché!!...  :sm11:
Journalisée

coussoules
Invité
Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°13 le 01 Février 2007 à 07:20:03 -

Eh oui , les verins du commerce sont fait pour travailler à la verticale , même si on bidouille quelque chose en récupérant la tête de cintrage sur une MINGORI , çà limite l'angle de cintrage , y'a pas le choix , une mingori ou rien , mais faut se la faire prêter car çà coûte les yeux de la tête.
A préciser , que dans les faibles épaisseurs ou les forts cintrage , suivant le diamètre , on est ensuite obligé de remplir les tubes de sable pour éviter ainsi qu'ils s'aplatissent !!!
Journalisée
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°14 le 01 Février 2007 à 19:59:59 -

Eh oui , les verins du commerce sont fait pour travailler à la verticale , même si on bidouille quelque chose en récupérant la tête de cintrage sur une MINGORI , çà limite l'angle de cintrage , y'a pas le choix , une mingori ou rien , mais faut se la faire prêter car çà coûte les yeux de la tête.
A préciser , que dans les faibles épaisseurs ou les forts cintrage , suivant le diamètre , on est ensuite obligé de remplir les tubes de sable pour éviter ainsi qu'ils s'aplatissent !!!

Exact, c'est prévu pour du tube de chauffage.

Sinon, moins cher: tu loue, ou mieux emprunte un chalumeau oxy-acétylène, tu remplis tes tubes de sable, bien tasser en frappant au marteau, tu fait des bouchons en bois, des cones taillés vite fait dans un bastaing de sapin, enfoncera fort a la masse, ne laisse pa d'air dedans.

Esuite du chauffe a rouge sur 3 cm par 3 cm, et tu cintre a la main, ce que tu veux, ca vas tout seul, c'est la methode des anciens.....ca écrase pas, si tu chauffe sur ta zone tout autour, le métal doit etre presque jaune....

tu te trace un gabarit a suivre sur une plaque d'acier ou du bois, un vieux te ferais un chassis d'une piece.....tu peux tenter au pire tu coupe et soit soudure soit autre système de fixation...
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 5 6 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: cintreuse fait maison « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.178 secondes avec 23 requêtes.