Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 18:12:21


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Smart Concept air 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Smart Concept air  (Lu 15249 fois)
leader
Invité
Re : Re : Smart Concept air
- Répondre n°15 le 08 Février 2007 à 12:36:38 -

En tous les cas ils ne manquent pas d'éloges pour qualifier leur produit  :siffle: ce n'est pas que j'en doute c'est juste en comparant la plage de vent annoncée de leur ailes avec l'argument 100% Dpower qu'il y une incohérance car une aile 100% dpower qui a une plage de vent de 15 kn c'est bizarre  :sm47: en même temps c'est tellement devenu un argument commerciale m^me pour des ailes qui le sont pas que je leur jette pas la pierre.  Razz

Je ne doute pas par contre de la réactivité du bestiau vue son AR ça doit tourner à la vitesse d'une fusée de là à etre l'arme ultime du speed, vue l'épaisseur du BA j'en doute  Confused.....


Des Éloges ?? c'est connu NOUS les ''CânÂdien''  on aime bien se vnter hihi! 

Tout dabord il est important de faire une petite mise au point. Au tout début nous utilisions effectivement 100% Depower pour décrire ses possibilité dans le domaine du choqué.
Nous avons changé cela pur XXX-Depower, parceque dire à quelqu'un qu'un kite est 100% depower, 100% sûr , 100% ceci et cela et que t'as juste à pousser le bouton et voila... c'est ''un peu'' risqué. Il se peut qu'il reste des traces du 100% dams les écrits, si vous trouvez soyez gentils et dites le nous on enlèvera.

La plage de vent a aussi été modifié à la hausse,Ahhhh,,, nous les Québécois et notre modestie ;0)
En fait la plage de vent qui apparaîsait jusqu'à maintenant était volontairement ''raisonnable'' par souci de sécurité. C'est pas tout le monde qui peut rider une SMART 6.5 dans 70-80km de vent.

le xxx-depower n'est pas seulement un argument commercial. Pour ceux qui ont déjà vu , piloter des Tribal de F-One, on a un peu la même sensation.
Tu peux laisserton aile gonflée en bord de fenêtre en tirant au 3/4 le trim ou sangle de navigation et la SMART t'attend gentilment là. Elle n'a pas un BA rigide alors de temps en temps elle se referme sur elle même au sol et retourne légèrement plus bas dans la fenêtre(2m) se réouvre et vevient reprendre sa place en bord de fenêtre.

Voila

au plaisir

Michel Montminy
Concept Air

Journalisée
leader
Invité
Re : Re : Smart Concept air
- Répondre n°16 le 08 Février 2007 à 12:42:10 -

Un peu cher aussi  :sm10: :sm10:

                                             ++

Nos prix sont en CANADIEN il faut en tenir compte. .

1 EURO équivaut environ à $1.62 dollars Canadien. 

Et nous avons fait l'exercide de placer la SMART dans un prix millieu exprès.

Donc une SMART 8.5 revient si on fait la conversion aux alentours de 700 EURO

Michel


Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Smart Concept air
- Répondre n°17 le 08 Février 2007 à 12:43:32 -

peut on avoir une explication de la geométrie variable je suis curieux.

est ce un concept deja exisant mais vous utilisez un nom nouveau ou une invention (patented) dde vos soins ?

Allez une explication  :sm53:
sinon je réitère la demande: pourait on tester ce bel engin révolutionnaire ?
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
leader
Invité
Re : Re : Smart Concept air
- Répondre n°18 le 08 Février 2007 à 12:54:49 -

peut on avoir une explication de la geométrie variable je suis curieux.

est ce un concept deja exisant mais vous utilisez un nom nouveau ou une invention (patented) dde vos soins ?

Allez une explication  :sm53:
sinon je réitère la demande: pourait on tester ce bel engin révolutionnaire ?



Bizare, je viens d'écrire une réponse mais je ne vois rien.

je reviendrai , c'est le Ptit dej des mousses  Wink
Journalisée
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : Re : Smart Concept air
- Répondre n°19 le 08 Février 2007 à 12:59:06 -

peut on avoir une explication de la geométrie variable je suis curieux.

est ce un concept deja exisant mais vous utilisez un nom nouveau ou une invention (patented) dde vos soins ?

Allez une explication  :sm53:
sinon je réitère la demande: pourait on tester ce bel engin révolutionnaire ?


Oui moi aussi, je suis curieux ...

700¤, ca va, si ca tient les promesses, reste a en trouver une d'occaz  Very Very Happy
Journalisée

-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Smart Concept air
- Répondre n°20 le 08 Février 2007 à 12:59:16 -

surement la barrière de la langue  :sm10:
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
LouisB38
Invité
Re : Re : Smart Concept air
- Répondre n°21 le 08 Février 2007 à 14:25:21 -

peut on avoir une explication de la geométrie variable je suis curieux.

est ce un concept deja exisant (...)
Peter Lynn aurait sorti qqchose du même genre sur Peel ("automatic reefing") y' a longtemps mais inspiré semble-t-il par d' autres recherches (parapente, parachute) :
http://img169.imageshack.us/my.php?image=risautoplfw2.jpg
(extrait de CV de sport Ed. Thoth)
Question bridage, c' est très différent...
Question brevet ??
Journalisée
Pfaff
Invité
Re : Smart Concept air
- Répondre n°22 le 08 Février 2007 à 18:37:02 -

C'est certain que c'est difficile de se faire une idee a moin de l'essayer.

Je roule depuis 5 ans en voile maison (Vortex 2.3, 4, 7.5) et deux voiles commerciales Razor 5.5 et une CA 2.2 Sport. Personellement, je ne suis pas un pro-Concept Air (ni d'aucune autre marque) pour raison financiere (je fabrique ou j'achete des voiles usagees) mais j'ai enormement de respect pour les deux bonhomme a la tete de cette entreprise.

Un apres midi l'hiver dernier, je decide de prendre l'apres-midi off pour aller essayer un spot que je n'avais jamais ride. Je me pointe sur le Saguenay a St-Fulgence. Arrive sur les lieux, le vent est tres instable. Benoit (l'autre bohomme a la tete de Concept air) est de l'autre cote de la Baie et test une voile que je ne connais pas (c'etait l'embryon de la Smart).  Moi je sort le Razor sert la Razor, sort la 7.5 sert la 7.5, sort la 4 sert la 4 rien a faire ...... rien a faire, pas capable de rouler avec un vent aussi irregulier. Pendant ce temp la Ben kite, remonte,  descend, corrige ride... ride ...ride.... OK il a beaucoup plus d'experience que moi mais la voile avait surement un petit quelque chose de plus car il semblait rouler sans probleme ... et surtout ... le smiley bien accroche ..... jusqu'aux oreilles.


Ceci dit, je n'ai malheureusement pas eu la chance d'en essayer une (je craint d'etre malade pour en avoir une par la suite) mais je n'ai jamais entendu un commentaire negatif sur cette voile. Que du positif. L'idee que je m'en suis fait a venir a date c'est que c'est une tres bonne voile et coyez moi .... je suis plutot d'un naturel sceptique.

 Wink

Journalisée
brunodominic
Invité
Re : Re : Smart Concept air
- Répondre n°23 le 09 Février 2007 à 21:26:18 -

Very Very Happy Ben oui quoi !!! Si elle est comme vous dites ,les cousins faut m'en donner une, et j'en vend 10 en 3 jours!!!!

J'ai pas trop pigé la géometrie variable  Embarassed

Je ne sais pas comment vous appelez ça de votre côté de l'océan... Mais bon, je peux tenter de l'expliquer dans d'autres thermes... En espérant ne pas trop être dans le champs...héhé

Quand je parle de la géométrie variable, je parle de la forme du kite qui change de façon assez radical, car plus on lache la barre, ou encore on enlève du power avec la trim de dépower, le kite se arc beaucoup(plus qu'un kite à dépower standare), et quand on tire sur la barre, le kite devient beaucoup plus plat... Oui la plupart des voiles à dépower font celà également, mais la Smart le fait d'une façon beaucoup plus direct et ça diminue vraiment le power de la voile... c'est dans ce cas qu'on peut parler du dépower très efficace(99.9%)...  Vous pouvez alors voir ce lien pour mieux comprendre en image...
http://www.conceptair.com/pageG.php?page=kitesnow&lan=fr

N'hésitez pas à poser des questions ! Smile
Journalisée
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : Smart Concept air
- Répondre n°24 le 09 Février 2007 à 22:11:12 -

 Very Very Happy OUI bah c'est un bordé/choqué classique  :sm6:

Pour moi géometrie variable, ce serait de passer de 8 a 10 m² en un tour de passe-passe par exemple.... :sm62:

Au lieu de nous faire baver, z'auriez pas des vidéos des fois, de riders amateurs, pas des pilotes de chasse, pour qu'on se rende compte? :sm57:
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Smart Concept air
- Répondre n°25 le 10 Février 2007 à 00:21:15 -

Very Very Happy OUI bah c'est un bordé/choqué classique  :sm6:
nan rien à voir  :non:
Pour moi géometrie variable, ce serait de passer de 8 a 10 m² en un tour de passe-passe par exemple.... :sm62:
c'est quasiment le cas Wink  en fait en jouant sur ta barre, tu fais varier la canopée de ta voile, donc la surface projetée, donc...... la portance  Wink

Enfin..... si j'ai bien tout compris :siffle:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Smart Concept air
- Répondre n°26 le 10 Février 2007 à 10:59:00 -

C'est ce que j'ai compris aussi :sm6:.
Reste plus qu'à tester Very Very Happy.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
LouisB38
Invité
Re : Re : Re : Smart Concept air
- Répondre n°27 le 10 Février 2007 à 13:30:12 -

nan rien à voir  :non:c'est quasiment le cas Wink  en fait en jouant sur ta barre, tu fais varier la canopée de ta voile, donc la surface projetée, donc...... la portance  Wink

Enfin..... si j'ai bien tout compris :siffle:
Je rejoins assez ton avis, Mi2... mais pas compllètement "rien à voir"
C' est (semble-t-il) une variation de la surface projetée qui provoque le depower mais aussi un épaississement du profil consécutif à cette variation... d' où un côté inesthétique certes mais une vitesse moindre, l' écoulement de l' air étant alors moins performant.
C' est pour cela que je faisais référence à la solution adoptée par P Lynn  il y a qq années (qq peu différente car sur bridage croisé 2 lignes, voir mon message précédent).
---> Mais en observant les bridages (images peu nettes pour affirmer) sur Kitezone (http://kitezone.ca/modules.php?name=News&file=article&sid=985&mode=thread&order=0&thold=-1), il y a semble-t-il aussi un effet depower classique (incidence variable)associé à la réduction de surface.
Sur Kitezone, on peut d'ailleurs lire : "La plus grande particularité de cette aile est sa géométrie variable couplée au système depower qui augmente de façon phénoménale la plage d’utilisation de chaque taille d’aile. "
Pour expliquer simplement, j' ai l' impression qu' il y a conjonction de 2 systèmes : variation d' incidence et réduction de surface projetée...Par le B/C sur la barre et le trimer .
Des images plus complètes et plus nettes des bridages permettraient de lever toute incertitude... Une explication + technique des concepteurs serait aussi utile.

Toujours est-il que le système proposé par Concept Air offre une nouvelle voie intéressante  :sm9:.
« Dernière édition: 10 Février 2007 à 13:36:09 par LouisB38 » Journalisée
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : Smart Concept air
- Répondre n°28 le 10 Février 2007 à 23:23:57 -

 :tido:En modifiant la surface projetée, on a soit une aile en arche, ou une aile plate, donc deux comportements différent, l'arche encaissera les rafales , et l'aile plate plus de speed, et de puissance, ca peut etre complexe a gerer non ?
Journalisée

Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Smart Concept air
- Répondre n°29 le 11 Février 2007 à 06:12:27 -

T'as qu'a essayer sur la beamer ...  :bs:
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Smart Concept air « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.151 secondes avec 22 requêtes.