Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 00:27:35


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: Premiers bords en Century 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Premiers bords en Century  (Lu 2291 fois)
Nico13
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 52
Messages: 113



Premiers bords en Century
- le 12 Février 2007 à 16:19:43 -

Bonjour à tous,

Avant de me faire opérer du genou, j'ai enfin l'occasion le W-E prochain de sortir mes voiles à la côte.  :sm53:
Pour le moment ils annoncent entre 5 et 7 knt pour dimanche et 10 knt pour samedi .

Le débutant en buggy que je suis voudrait sortir sa voile...avant de passer sur la table !
J'ai une Century en 6.5 que je ne maitrise pas bien et une Brooza en 3.0.

L'un de vous pourrait-il me dire si c'est utile que je sorte dimanche (avec la 6.5 !!!) ou si elle ne me permettra pas du tout de rouler ?!

Pour info, je suis vraiment à mes débuts et je n'ai fait jusque là que quelques bords avec la Brooza dans sa plage basse .  :sm62:

Et pour tout dire, ce serait pour apprendre à rouler tranquillement, à caler ma voile et accessoirement à dompter la bête.

Merci d'avance.
Journalisée

Brooza's jusque 5.5 et Century 6.5.
Elliot Virus et Libre Spezial
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Premiers bords en Century
- Répondre n°1 le 12 Février 2007 à 16:22:43 -

tu gardes la Century 6.5 rangée dans le sac et tu sors la Brooza selon le vent annoncé voire meme je dirai mais je ne te connais pas tu laisses tout ca dans le sac et tu verras apres la rééduc.

Tu fais juste voler la voile mais tu roules pas si tu veux te faire plaisir.

prudence c'est le mot  :sm6:
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Nico13
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 52
Messages: 113



Re : Premiers bords en Century
- Répondre n°2 le 12 Février 2007 à 17:02:40 -

Ce serait effectivement une sage résolution...
Cela fait cependant quelques mois (en aout dernier) que ma Century m'a brisé les ligaments du genou et qu'avec une genouillère depuis quelques semaines, j'ai pu par faible vent et très sagement (je lache tout dés que je ne maitrise plus) tirer mes premiers bords en Brooza 3.0.


Si tu penses qu'avec 7 noeuds je puis faire bouger le Buggy avec la Brooza (et en tirer du plaisir !), c'est tout ce que je recherche;
Plus de sensations fortes pour le moment. :sm52: : j'ai chèrement payé mon imprudence et mon empressement.

Merci.
Journalisée

Brooza's jusque 5.5 et Century 6.5.
Elliot Virus et Libre Spezial
Nico13
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 52
Messages: 113



Re : Premiers bords en Century
- Répondre n°3 le 12 Février 2007 à 21:10:40 -

Bon ben tant pis, je crois que je vais suivre vos judicieux conseils et laisser dormir mes voiles dans leur sac ...

Je rengaine ma frustrations pour quelques mois.
Il ne me reste plus qu'à  :sm47:

J'essayais de joindre une photo de la Brooza en action mais je ne trouve pas le bon moyen ...

A dans quelques semaines sur la plage.
Journalisée

Brooza's jusque 5.5 et Century 6.5.
Elliot Virus et Libre Spezial
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: Premiers bords en Century « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 22 requêtes.