Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 06:31:39


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: MountainBoarder dans l'Essonne ou dans la Manche 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: MountainBoarder dans l'Essonne ou dans la Manche  (Lu 10154 fois)
le-seb
Invité
MountainBoarder dans l'Essonne ou dans la Manche
- le 21 Février 2007 à 18:13:48 -

Bonjour à tous,

Je viens d'investir dans un mountainboard et dans une voile de traction.

Dans un premier temps, j'aimerai donc avoir quelques conseils pour maitriser la voile ainsi que des infos sur les lieux adaptés à la pratique du CV en Essonne ou dans la Manche (je serai amener à pratiquer dans ces deux départements).

Ensuite, j'aimerai via ce forum rentrer en contact avec des kiters pratiquant dans ces départements (j'envisage de pratiquer le mountainboard dans les forêts de l'Essonne et le kite sur les plages du côté de Cherbourg).

Merci.
A+.
   
Journalisée
Frelon-vert
Membre

Hors ligne Hors ligne

ANTONY
Âge: 47
Messages: 98


Lao Tseu l'a dit, il faut suivre la voie


WWW
Re : MountainBoarder dans l'Essonne ou dans la Manche
- Répondre n°1 le 21 Février 2007 à 18:58:47 -

Salut t'es où excatement, car moi je suis dans le sud 92 limite 91  Wink
Journalisée

Beamer 3.6
Phantom 6-9 Venom 13
RTT Coyote & RTT maison
XR comp customisé

http://frelon.vert.free.fr/
g-remy
Invité
Re : MountainBoarder dans l'Essonne ou dans la Manche
- Répondre n°2 le 21 Février 2007 à 19:28:58 -

salut le seb j'habite cherbourg et ici on est quelques un a aller sur l'eau puis on roule en buggy pas trés souvent mais en ce qui me concerne c'est MTB a fond puis sur l'eau en 2eme...donc si t'es intéréssé de me rencontrer contact moi sur overodse56@hotmail.com directement ou en mesage privé ici mais je viens pas souvent le mieux c'est que tu vienne sur www.evvt.net et tu va sur le forum mon pseudo c'est G-rémy c'est la qu'on se donne rendez vous!alors a bientot j'espere!! sinon mon site www.bouba-kite.com
Journalisée
le-seb
Invité
Re : MountainBoarder dans l'Essonne ou dans la Manche
- Répondre n°3 le 22 Février 2007 à 23:52:06 -

Salut Frelon-vert,

Je suis à Savigny sur Orge. Je cherche des descentes en herbe pour maitriser le dérapage. Tu pratiques où en général ?


Salut g-remy,

Merci pour tout ces liens. Il est excellent ton site et je serai ravi de venir vous rencontrer. Je serais en vacances mi-mars et donc de retour sur Cherbourg à cette période, je te contacterais donc courant mars.

A+.
Journalisée
aspu
Invité
Re : MountainBoarder dans l'Essonne ou dans la Manche
- Répondre n°4 le 23 Février 2007 à 01:05:08 -

le frelon vert pour avoir  ridé avec lui a  gadancourt ( RPnord) une fois, il gaze bien en rollers mais, ill a changer d'aile depuis il me semble .

Niveau derapage   pa besoin de descente  pour  savoir faire  , mais sur herbe ou  sur  sable c'est pas mal  different .
Sur herbe tu  crantes  plus  donc plus d'appuis  sur la  planche  pour declencher  un  derapage !

Une bonne  session avec  des riders confirmés  te serons  du plus grand conseil ...  Wink

Bon ride !
Journalisée
cirrusrob
Invité
Re : MountainBoarder dans l'Essonne ou dans la Manche
- Répondre n°5 le 25 Avril 2007 à 13:13:23 -

Moi je suis aussi 91. Je kite à Saclay, avec les copains, quand il y a du vent ! Parce que le vent essonnien il est pas souvent là (mais quand il est là, il est là !)  Crying or Very sad
Si tu passe par là un jour de vent.............

Sinon à Saclay il y a chaque automne les jeux du vent, manifestation pas mal connue mais plutôt par les pratiquants deltas ou bizarreries.
Journalisée
axel
Invité
Re : MountainBoarder dans l'Essonne ou dans la Manche
- Répondre n°6 le 25 Avril 2007 à 22:04:44 -

salut seb
je suis aussi de savigny sur orges
je fais un peu de mtb tracté mais surtout de la descente
si ca te dis je suis toujours partant pour une session et je ride assez souvent et je connais pas mal de spots dans le coins
a bientot j'espere
axel
Journalisée
jeff64
Invité
Re : MountainBoarder dans l'Essonne ou dans la Manche
- Répondre n°7 le 27 Avril 2007 à 17:01:38 -

Salut!

Voila, je suis aussi en Essonne et je fais du kite MTB aussi ;)
Pour info il y a une association dans le coin:
http://touskigliss.fr/toutterrain/forum/

Ca bouge pas mal, c'est sympa pour se faire de bonne ptite session kite ou descente en MTB (surtout du coté de Meudon)

Sinon, pour le kite MTB sur saclay, c'est possible d'en faire ou? J’ai essayé de trouver des coins sympas, mais je n'ai rien trouvé pour le moment... :/
Ce serait possible de nous montrer ou cela se trouve sur google map? (maps.google.fr, puis click sur obtenir l'url de la carte pour donner l'adresse)

Si vous avez d’autres spots en Région Parisienne, je suis preneur aussi! Very Happy
N'hésitez pas a prendre contact sur le forum de touskigliss pour organiser des sessions a plusieurs, c'est toujours plus sympa!

Merci pour les infos!
JF.
Journalisée
le-seb
Invité
Re : MountainBoarder dans l'Essonne ou dans la Manche
- Répondre n°8 le 28 Avril 2007 à 14:18:06 -

Salut cirrusrob, axel et jeff64,

Je n'hésiterai à te contacter Cirrusrob dès qu'il y aura du vent, d'ailleurs il en prévoit pour mercredi et jeudi en Ile de France, si ça te tente...
Ou se trouve ton spot à Saclay ?

Axel, j'habite à côté du monoprix à Savigny et toi ?
Je suis partant pour une session ce WE, je suis en repos pour 4 jours (vive les ponts). Tiens moi au courant.
Je suis trés intéressé pour découvrir des spots dans le coin parce que j'en connais pas des masses.

Jeff64, tu habites ou en Essonne ?
Top l'asso, j'avais déja entendu parlé. Leur site internet a été refait et est superbe.  je vais m'inscrire et poster sur le forum...

A +
Journalisée
jeff64
Invité
Re : MountainBoarder dans l'Essonne ou dans la Manche
- Répondre n°9 le 01 Mai 2007 à 10:18:19 -

Slaut!

De mon coté j'habites du coté d'ORsay/Palaiseau.
Si vous prevoyez de ptite session dans le coin, n'hesitez pas a prevenir! ca serait sympa ;)
(sur le forum Touskigliss?)
Ou meme a l'occasion organiser une ptite session sur la cote a l'occasion.

JF.
Journalisée
cirrusrob
Invité
Re : MountainBoarder dans l'Essonne ou dans la Manche
- Répondre n°10 le 01 Mai 2007 à 11:05:08 -

Salut tout le monde  :sm62:.

Moi sur Saclay j'en fais à la Martinière (château, centre de soins). Quand c'est vent ouest ou est, on en fait sur la route qui mène à la martinière, avec les voitures mais y en a pas beaucoup et on leur laisse la prio dans tous les cas Razz. Sinon on va sur le terrain qui va derrière (herbe), et on est à la recherche de spots dans le coin. Peut être que jeff64 en connait...
Mais en général on sort quand y a pas mal de zef, enfin à partir de 30 km/h annoncés. Et à ce momment là ça déménage : il est arrivé d'avoir six voiles et deux speedsails sur la route (1 km environs) ! Les gendarmes sont déjà passés mais c'est bon ils laissent passer... :chut:
Journalisée
jeff64
Invité
Re : MountainBoarder dans l'Essonne ou dans la Manche
- Répondre n°11 le 01 Mai 2007 à 11:32:33 -

Salut!

A vrai dire je cherche des coins sympa aussi, mais pour le moment pas grand chose... :/
Si ca peut vous aidez, voila qqe spots de kite/kitesurf/cerfvolant répertoriés sur google earth , c'est quand pas mal pratique.
http://bbs.keyhole.com/ubb/download.php?Number=450174

Pour ton spot sur le chemin d'un km de long, tu pourrais nous le montrer sur maps.google.fr ? (si tu as le temps bien sur)

C'est sympa d'avoir qqe retour sur les spots et voir que l'ont est vraiment pas tout seuls dans le coins, ca fait plaisir! Smile

JF.



Journalisée
cirrusrob
Invité
Re : MountainBoarder dans l'Essonne ou dans la Manche
- Répondre n°12 le 01 Mai 2007 à 20:58:40 -

http://www.pagesjaunes.fr/ciweb2g-pagesjaunes/RecherchePagesJaunes.do

Voilà c'est ici mais attention, c'est pas au niveau de la croix (ils sont pourris chez pages jaunes !), c'est la route qui est directement au sud, après le carfour. Et au bout de cette route il y a le centre et le chateau de la Martinière. Cette photo date vraiment (5 ans minimum selon la loi), mais ça montre au moins où c'est et comment c'est dégagé.

++

Mince, le lien ne marche pas ! Bon ben tape hopital, saclay 91..... :sm7:
Journalisée
Frelon-vert
Membre

Hors ligne Hors ligne

ANTONY
Âge: 47
Messages: 98


Lao Tseu l'a dit, il faut suivre la voie


WWW
Re : MountainBoarder dans l'Essonne ou dans la Manche
- Répondre n°13 le 02 Mai 2007 à 01:32:09 -

Salut, quand je vais Rouler sur le plateau de Saclay je vais au Val d'Albian : http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q=val+d'albian+montaigne&sll=48.755969,2.178522&sspn=0.003473,0.010042&ie=UTF8&ll=48.756189,2.178007&spn=0.003473,0.010042&t=h&z=17&om=1

C'est pas super grand mais ça roule bien, c'est souvent tondu et propre, mais c'est vrai qu'il faut pas être trop nombreux  Crying or Very sad.

La meilleur orientation  c'est facile à voir  : c'est Sud-Ouest  Wink.

Vent du NORD, j'aime pas trop, car souvent très rafaleux  Evil or Very Mad.

A+
Journalisée

Beamer 3.6
Phantom 6-9 Venom 13
RTT Coyote & RTT maison
XR comp customisé

http://frelon.vert.free.fr/
jeff64
Invité
Re : MountainBoarder dans l'Essonne ou dans la Manche
- Répondre n°14 le 02 Mai 2007 à 11:43:16 -

Ca souffle aujourdhui mercredi 2 mai (11/12knt vent nord est, est).
A tout hasard qq1 bouge ce soir? si oui, ou ca?
(je vais peut etre essayer de faire MTB kite)

@+ JF.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: MountainBoarder dans l'Essonne ou dans la Manche « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.193 secondes avec 22 requêtes.