Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
24 Avril 2024 à 23:36:04


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  BBA  |  Fil de discussion: Fédération francophone 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Fédération francophone  (Lu 3871 fois)
Eugène
Invité
Fédération francophone
- le 08 Mars 2007 à 20:51:06 -

P'tite question, existe-t-il une fédé francophone dans notre Plat Royaume?

Loin de moi l'idée de créer une polémique linguistique bidon et dont je me fout totalement, :sm78: (il n'y a qu'une seule nation : la nation Fun!) mais c'est par méconnaissance du sujet que je pose la question. :lunet:

En fait ma question est plus large : que faut-il faire pour avoir un numéro d'immmamamammamamamatritri ttrilililillililaladèreuh  Embarassed  :sm8: d'immatriculation au Plat Royaume coté francophone?

Merci pour vos réponses avisée

Eugène qui lève son verre de Chateauneuf 91 à votre santé à tous :sm47: :sm65: :sm56:
Journalisée
Laurent
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique
Âge: 52
Messages: 4 144


Loslo Mk9 - B1063 B432


Re : Fédération francophone
- Répondre n°1 le 08 Mars 2007 à 21:39:37 -

http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=6280.0

http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=263.0    Wink



Journalisée

A troqué son Dragster pour un Seagull biplace.

Pilote de reliques : PKD Buster I, Flexifoil Blade II; Aerodyne Wallaroo, Boom Skite
Eugène
Invité
Re : Fédération francophone
- Répondre n°2 le 09 Mars 2007 à 00:12:50 -

Merci Laurent,

Mais heuuuuu... ca ne répond pas totalement à ma (mes) question.

  • Existe-t-il une instance francomachin?
  • Que faut-il faire pour s'immatriculer au Plat Royaume?

Et puis, après lecture des différents messages :

  • Peut-on sinscrie en france alors qu'étant Plat Royaumant? Suffirait-il alors juste de payer pour avoir un numéro?
  • Et inversément?

Tout ceci simplement parce que, comme le stipule honnêtement Mickilous dans un post : "je suis peu confiant dans ma compréhension du néerlandais"

Merci pour votre aide :sm68:

Eugène qui a vidé la bouteille de Chateauneuf et qui se demande s'il va ouvrir un St Mimile
Journalisée
Laurent
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique
Âge: 52
Messages: 4 144


Loslo Mk9 - B1063 B432


Re : Re : Fédération francophone
- Répondre n°3 le 09 Mars 2007 à 00:43:23 -

Eugène qui a vidé la bouteille de Chateauneuf et qui se demande s'il va ouvrir un St Mimile

Bah laisse l'Emilion pour le souper de demain, un Alox Corton sera plus expressif dans le silence de la nuit  :sm47:

Et non, pas d'instance francophone pour le char à voile. Pour info, il n'y a qu'un seul pilote wallon qui participe aux courses en Classe 8 (+ 2 Bruxellois francophones).

Pour l'immatriculation, tout est expliqué dans les liens (il était bouchonné le Châteauneuf ?)

Oui, tu peux prendre ta licence en France et rouler avec un n° français. Plusieurs Belges l'ont fait pour éviter le passage de l'examen à la BBA (honte sur ces déserteurs  :sm43:)

Inversément ... on le put à une certaine époque mais à l'heure actuelle seuls les Luxembourgeois semblent être tolérés  Very Very Happy

Sinon pas de souci pour les examens, les questionnaires sont en français et les instructeurs(et trices) sont plutôt sympa.

Pour la proportion de francophones, il y en a beaucoup plus en Classe 5 et 3 qu'en classe 8.

Deux liens incontournables pour la Belgique :

http://www.lazef.be/bba/

http://www.rsyc.be/   
« Dernière édition: 09 Mars 2007 à 00:59:58 par Laurent » Journalisée

A troqué son Dragster pour un Seagull biplace.

Pilote de reliques : PKD Buster I, Flexifoil Blade II; Aerodyne Wallaroo, Boom Skite
Eugène
Invité
Re : Re : Re : Fédération francophone
- Répondre n°4 le 09 Mars 2007 à 01:33:18 -

Bah laisse l'Emilion pour le souper de demain, un Alox Corton sera plus expressif dans le silence de la nuit  :sm47:

To late!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais ne te tracasse pas, il y en aura encore pour toi lorsqu'on décidera de refaire le monde sur la dune de notre Plat Royaume qui est le notre...  :sm47:

Seulement il n'y a plus de Chateauneuf 91! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Faudra se contenter d'autre chose...  Very Very Happy Very Very Happy mais il y a ce qu'il faut quand il le faut!  :sm53:

Merci pour tes infos avisées

Eugène qui se dit que l'apéro n'est plus très loin maintenant. Donc il  va se coucher avec le sourire en pensant à son pastaga de 10:30. Ben quoi Question Question Question Il faut bien préserver la couche d'eau jaune Exclamation Exclamation  :sm10: :sm10:
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  BBA  |  Fil de discussion: Fédération francophone « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 23 requêtes.