Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 09:45:42


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: débuter en Blade IV 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: débuter en Blade IV  (Lu 3506 fois)
spinal
Invité
débuter en Blade IV
- le 16 Mars 2007 à 19:19:48 -

Bonjour, je souhaite commencer a faire du mtb en voile de traction, je suis déja l'heureux possesseur d'un mtb libre sirius. n'ayant pas un gros budget (enfin si quand meme mais je ne souhaite pas devoir racheter une voile d'ici 6 mois)je pensais acheter une voile flexifoil blade IV en 4.0 m...
pensez vous qu'alors que je n'en ai jamais fait( a part manier une north 6 de kitesurrf déchirée depuis peu) ca pourrait aller sachant que je manie assez bien le mountainboard?
merci a tous
bonne swarée :sm68:
Journalisée
Nicolas
Invité
Re : débuter en Blade IV
- Répondre n°1 le 16 Mars 2007 à 20:26:48 -

Salut,

La blade n'est pas une aile dites d'initiation mais plutot pour des pilotes intermediaire expert (elle aura donc de la puissance sous les lignes ...) Tu risques donc de te faire surprendre ... , par conte il y a la RAge qui est plus type progression chez Flexifoil ... Je te dis ca comme ca ...

Par contre pour la taille donne nous quelques informations en plus, ton poids , et la vitesse moyenne du vent de lieu ou tu vas alle en faire

@+
Nicolas

Journalisée
spinal
Invité
Re : débuter en Blade IV
- Répondre n°2 le 16 Mars 2007 à 21:00:22 -

les vents sont toujours aux allentours de 3 ou 4 bfrts quand il y en a mais il se peut qu'ils soient plus faible donc il me faut une large plage de vent....je pese 80 kg et mesure 1m89....d'apres ce qu'on m'a dit la rage aurait bcp moins de lift...je sais que je vois deja loins mais comme je l'ai dit auparavant je n'ai pas envie de racheter une voile d'ici 6 mois...
Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : débuter en Blade IV
- Répondre n°3 le 19 Mars 2007 à 11:48:58 -

Blade, c'est bien !!
En 4 voir 4.9......pour ton poids.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
nakamal
Invité
Re : débuter en Blade IV
- Répondre n°4 le 19 Mars 2007 à 22:54:26 -

C'est clair que la Blade pour commencer, c'est pas conseiller. Moi j'ai une blade Iv 8.5 et ça tire. Ludo 56 t'en diras plus mais je crois que la 4 et la 4.9 sont des voiles dites performantes et très réactives. Moi , je ne suis pas sur que tu devrias commencer avec cela. je pense qu'il y pas mal de voile plus cool avec lesquelles tu auras de bonnes sessions avant d'en faire le tour. Regardes vers l'occasion pour une prmière;
Ce n'est que mon avis.
Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : débuter en Blade IV
- Répondre n°5 le 19 Mars 2007 à 23:22:48 -

Je persiste !!
Les Blades sont performantes, puissantes, efficaces..........mais elles sont aussi très stables (pratiquement indéventables) et sécurisantes.
Elles sont indémodables et restent des valeurs sures.

Si tu débutes complet.......tu te feras chaud....surrement (mais tu le fais un peu aussi pour ça)......mais en relative sécurité.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
flexijuju
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Rochelle
Âge: 43
Messages: 851


F 89


Re : débuter en Blade IV
- Répondre n°6 le 20 Mars 2007 à 00:55:48 -

je confirme qu'une blade, n'est pas plus compliquée à piloter que certaines ailes pour débutants.
Le tout est d'avoir la maturité de se dire qu'il faut débuter dans du vent plutot leger.

Journalisée

GT Race Rapide ++
Ozone R1
nakamal
Invité
Re : débuter en Blade IV
- Répondre n°7 le 20 Mars 2007 à 21:37:25 -

Sur ce dernier point, tout à fait d'accord. Il faut être raisonnable or les débutabnts ne se rendent pas toujours compte de la puissance;
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : débuter en Blade IV
- Répondre n°8 le 20 Mars 2007 à 21:46:18 -

Sur ce dernier point, tout à fait d'accord. Il faut être raisonnable or les débutabnts ne se rendent pas toujours compte de la puissance;

en Blade ou autre, beaucou p de personnes sous estiment la puissance d'une voile et du vent
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
jeanmi
Membre

Hors ligne Hors ligne

vosges- saonoise
Messages: 402



Re : débuter en Blade IV
- Répondre n°9 le 01 Avril 2007 à 09:08:45 -

tout a fait d'accord ,c'est pour ça qu il existe des ventimetres  Confused
Journalisée

buggy virus ,2.5 flexi,  ,3.5 blurr ,4m oxy ,   5m blurr,        
 ,8m acces !..
tonnelier
The Killer of PK
Membre

Hors ligne Hors ligne

Flamanville / Denneville (50)
Âge: 37
Messages: 1 484


=)


WWW
Re : débuter en Blade IV
- Répondre n°10 le 01 Avril 2007 à 09:13:07 -

tout a fait d'accord ,c'est pour ça qu il existe des ventimetres  Confused


euh ... anémomètre  Wink
Journalisée

Rémi
Char : Sysmic S1
Voiles PKD Century II
Club : ACCH
jeanmi
Membre

Hors ligne Hors ligne

vosges- saonoise
Messages: 402



Re : débuter en Blade IV
- Répondre n°11 le 01 Avril 2007 à 12:57:55 -

euh!! sorry ms tonnelier.
Journalisée

buggy virus ,2.5 flexi,  ,3.5 blurr ,4m oxy ,   5m blurr,        
 ,8m acces !..
sliders200
Invité
Re : débuter en Blade IV
- Répondre n°12 le 16 Avril 2007 à 16:34:28 -

Hello,
Je suis heureux proprietaire d'une blade IV 6.5 et effectivement ça défonce... voile vraiment complete! par contre, je serais toi "spinal", je commencerait par acheter une aile d'occas! perso j'ai commencé avec une PKD buster 5.5 (aujourd'hui d'occas 80 euros) et je le regrette pas pour 2 raisons principales

1- commencer avec une voile qui n'est pas "haut de gamme" oblige a prendre des precautions, prendre conscience de comment tire une voile, comment ne pas deventer...

2- quand les premieres sorties tu crash méchemment ta voile (dans les couteaux des plages du nord, dans une marre de goudron) t'es content qu'elle vale pas 600 euros

du coup apres quand tu passe a une qualité superieur, t'a deja un "bagage" de crash et autres trucs chiant (comme des pures neouds dasn les lignes (hein Bassstorm!!)) donc tu te fait d'autant plus plaisirs et y'a 10x moins de chance que tu arrache ta voile...

Journalisée
sliders200
Invité
Re : débuter en Blade IV
- Répondre n°13 le 16 Avril 2007 à 16:35:41 -

Hello,
Je suis heureux proprietaire d'une blade IV 6.5 et effectivement ça défonce... voile vraiment complete! par contre, je serais toi "spinal", je commencerait par acheter une aile d'occas! perso j'ai commencé avec une PKD buster 5.5 (aujourd'hui d'occas 80 euros) et je le regrette pas pour 2 raisons principales

1- commencer avec une voile qui n'est pas "haut de gamme" oblige a prendre des precautions, prendre conscience de comment tire une voile, comment ne pas deventer...

2- quand les premieres sorties tu crash méchemment ta voile (dans les couteaux des plages du nord, dans une marre de goudron) t'es content qu'elle vale pas 600 euros

du coup apres quand tu passe a une qualité superieur, t'a deja un "bagage" de crash et autres trucs chiant (comme des pures neouds dasn les lignes (hein Bassstorm!!)) donc tu te fait d'autant plus plaisirs et y'a 10x moins de chance que tu arrache ta voile...



J'viens de voir qu'il avait acheté un rage...  je sors!
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : débuter en Blade IV
- Répondre n°14 le 16 Avril 2007 à 16:40:14 -

J'viens de voir qu'il avait acheté un rage...  je sors!

ton conseil vaut aussi pour une rage ... si on compare le prix à une Buster ca ferai effectivement mal de l'exploser dès la première sortie ...
Si on etend la théorie le jour ou il prète sa voile aux copains pour leur faire découvrir  meme raisonnement, ils pourront eclater la buster (ou une autre aile pas chere) au lieu de la rolls a "ouatemilledollars"
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: débuter en Blade IV « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.13 secondes avec 22 requêtes.