Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Septembre 2024 à 01:58:26


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Les débuts, mais la suite ... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les débuts, mais la suite ...  (Lu 4321 fois)
kON!c
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cotentin
Âge: 41
Messages: 540


avec un "i" inversé


WWW
Les débuts, mais la suite ...
- le 18 Mars 2007 à 14:26:20 -

Salut à tous,
Voilà, je viens d'emménager à 20 mètre de la plage (de Siouville plage) je voulais absolument utiliser ce spot ! Pour différente raison et ayant pratiqué la traction en statique 2 lignes il y a quelques temps, je savais que cela risquerais de me plaire. Dans le doute je décide d'acheter au minimum : une aile décath PW2.4 et un MTB RKB R1, le tous pour 200€.
Je traverse la route, je lance mon aile, monte sur la planche ... et go pour le plaisir !
Mais je me rende vite compte que la surface de l'aile est très limité pour mon poids : 80kg Je sort donc sous force 5 voir 6, en dessous ça avance tout doux et au dessus, j'ai peur pour le matos (et pour moi). D'ailleurs après une sortie statique - pour essayer un harnais maison - avec ~25noeuds rafales à ~30 (d'après le net), les lignes 110kg n'ont pas supportées. Je rachète donc des lignes sur bilboquet (Powerline  RTF 4x30m / 200Kg-80Kg) en me disant que mes problèmes pour remonter au vent seront minimisé avec 5mètre de plus.
L'autre jour, rafale force6, l'aile ne voulais pas se mettre en bord de fenêtre, elle tirai fort, je dérapai mais toujours impossible de remonter franchement au vent ! (Et déraper, ça fais charrue sur la plage, mais quand arrive le sable mou ... aïe  Embarassed par l'avant   :sm64: et vive le casque)
Question 1 : Pourquoi je n'arrive pas à remonter au vent, même par gros temps ? Est-ce que je peu faire de la bricol pour améliorer ça ? (Couture, scotchage de trous sur les séparations des caissons ...)
Donc, mon objectif initiale étais d'acheter une aile pour débuter, et si ça me plaisais, pour le gros temps. Comme je viens de le dire pour le moment, l'idée du gros temps avec cette aile ne semble pas bonne ! Je cherche donc une autre aile pour le MTB (et le char à cerf volant d'ici quelque temps)
Question 2 :Quelques conseils pour une 2eme aile ? 80kg, MTB sur la plage, débutant ++ et qui n'a pas envie de racheter une 3eme aile pour le moment, objectif : aller où je veux, petit saut par dessus une rivière et un max de plaisir  Wink
Question 3 : Et quelle surface ?

Par avance merci.
Journalisée

58.8m² de Z2 / RS Buggy Club : ACCH
ououcavabien
Invité
Re : Les débuts, mais la suite ...
- Répondre n°1 le 18 Mars 2007 à 15:18:43 -

Salut,
la remontée au vent avec une 2.4pw ne doit pas etre des plus facile surtout pour un debutant en mtb.

Pour ta deuxieme aile, prend un peu plus performant et plus grand. Au moins 4 m en poignée et 7.5 en bordée/choquée avec une barre. Le choix est vaste et depend de ton budget et de ton utilisation.
Neuf ou okaz?
Journalisée
kON!c
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cotentin
Âge: 41
Messages: 540


avec un "i" inversé


WWW
Re : Les débuts, mais la suite ...
- Répondre n°2 le 18 Mars 2007 à 16:25:07 -

Merki pour ta réponse, alors compléments d'info :

1. poignée ou barre bordée / choquée : à par le prix, je ne connais pas l'impacte ...
2. Budget : euh, ça dépend de ce que je trouve ... mais disons une aile dans la gamme loisir
3. Utilisation : comme je le disais plus haut, pouvoir aller où je veux, petit saut si possible, peut être pas trop pointu. Et pour le vent, l'été arrive, disons de faible à force 4
4. Okaz, j'ai un peu un apriori, mais si on me dis que ça va, c'est a envisager.
...
Journalisée

58.8m² de Z2 / RS Buggy Club : ACCH
Windrunner
Membre

Hors ligne Hors ligne

REIMS
Âge: 41
Messages: 132



Re : Les débuts, mais la suite ...
- Répondre n°3 le 18 Mars 2007 à 16:43:14 -

Salut,

Bienvenu à toi !
Pour répondre à une de tes questions, achetez du matos d'occaz n'est pas un souci.
Ayant un petit budget, j'ai achetez mes voiles d'occaz et la plupart était dans un trés bonne état, faut juste s'assurer que le vendeur est correcte. De plus à coté de la plage, tu auras l'accasion d'essayer du matos !

Sinon pour les voiles border/choquer essaye en une avant d'en achetez. Car le pilotage est vraiment différent des poignées. Pour ma part, je trouve cela super dans le concept mais pas terrible dans l'utilisation, étant orienté buggy ... après ce n'est qu'une question de gout. En mountainboard tu devrais accrocher sur ce type de voile !

Bon vent
A+
Journalisée

Que le vent soit avec nous
tonnelier
The Killer of PK
Membre

Hors ligne Hors ligne

Flamanville / Denneville (50)
Âge: 37
Messages: 1 484


=)


WWW
Re : Les débuts, mais la suite ...
- Répondre n°4 le 18 Mars 2007 à 17:08:15 -

Salut  kON!c

D'abord bienvenue sur le forum !

Et je rajoute aussi petit veinard, habiter à vingt mètre de Siouville beach, j'en rêve ! Je suis allé roulé hier après midi ...

Quelques réponses à tes questions ...

Si tu veux "bricoler" ta voile décathlon, il y a un post ouvert ici afin de la passer en 4 ligne. Mais les performances des PW sont assez limitées.

Si tu pratiques le MTB et le char par la suite, reste avec une voile avec poignées. C'est optimum pour commencer et surtout moins cher que le B/C.

Point de vue taille, je resterais dans les 4m². En ce moment, les Magma sont en vogue. J'ai croisé une personne sur la plage hier, c'était sa troisième sortie en Magma 4m², il a la maitrisé sans problème en statique.

Pour finir, si tu veux sortir dans le coin, n'hésite po à me contacter. Je roule pas mal entre Vauville et Sciotot suivant mon humeur.

Sympa ta vidéo, elle me rappelle celle-ci.

A+
Journalisée

Rémi
Char : Sysmic S1
Voiles PKD Century II
Club : ACCH
kON!c
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cotentin
Âge: 41
Messages: 540


avec un "i" inversé


WWW
Re : Les débuts, mais la suite ...
- Répondre n°5 le 23 Mars 2007 à 21:26:32 -

(Sympa, je rentre d'un déplacement pro un peu lourd et je lis ces message intéressants ! Mercimerci)

Alors pour l'occaz, je n'ai pas trop envie de chercher, sur bilbo il n'y a pour dire rien, le reste je ne connais pas et n'ai pas envie de trop chercher, et surtout comme je ne m'y connais pas, les noms d'aile ne me parle pas, alors pour chaque cas il faut que je face des recherches  :B (et pis j'ai pas trop de temps mais une rentré d'argent  Wink )

A priori, je vais donc restez sur les poignées.

Au niveau de l'aile, vue que j'ai déjas des bonnes lignes, j'envisage une surface de 4-5m² loisir pour un tarif de 250 - 300€ l'aile, il reste plus qu'a trouver laquelle ! Ou alors la réactor 3.8m², peut être trop pérformante pour mon niveau, mais j'ai pas envie d'en racheter une dans 6mois !

@tonnelierj'avais vue le post sur la PW, mais j'ai une PW2.4m² 4 lignes. Et il me semble qu'un gas demande si son aile tunning vole, il répond que c'est jolie et que c'est déjàs pas mal !
Mais il faudrait que je le relise, y'a des infos bien  :sm6:

Euh pour la vidéo, t'es un peux trop gentil là, c'est louche, je l'ai filmé à la n***  :sm52: avec mon telephone portable !

Et sinon, sympa l'invite, ça marche dans l'autre sens aussi : previens moi si tu viens par ici, même si je sort pas le matos, je passerais voir un pro :sm53:

(a oui et c'est marrant, ça ! une certaine Martin que tu connais et une collègue de ma mère et j'ai rammer avec elle dans le bassin sur vivacité pour le dernier téléthon )

A bientôt !



Journalisée

58.8m² de Z2 / RS Buggy Club : ACCH
tonnelier
The Killer of PK
Membre

Hors ligne Hors ligne

Flamanville / Denneville (50)
Âge: 37
Messages: 1 484


=)


WWW
Re : Les débuts, mais la suite ...
- Répondre n°6 le 25 Mars 2007 à 01:42:04 -

Citation de: kON!c
je passerais voir un pro :sm53:

euh, je me sens quand même plutot débutant que pro... même si ça fait 3 ans que je débute  Very Very Happy

Citation de: kON!c
(a oui et c'est marrant, ça ! une certaine Martin que tu connais et une collègue de ma mère et j'ai rammer avec elle dans le bassin sur vivacité pour le dernier téléthon )

Elle est sympa Martine  Cool. On a fini l'hivernage de Vivacité et on l'a remise à l'eau hier.
Si tu es intéressé, on recherche des jeunes pour partir au Québec l'année prochaine à l'occasion du défi jeunes marins !

Au plaisir de te revoir sur la plage !
Journalisée

Rémi
Char : Sysmic S1
Voiles PKD Century II
Club : ACCH
kON!c
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cotentin
Âge: 41
Messages: 540


avec un "i" inversé


WWW
Re : Les débuts, mais la suite ...
- Répondre n°7 le 27 Mars 2007 à 23:04:30 -

Bon sinon, j'ai enfin fais un choix: une HELIUM II ( U Turn ) 4.4 m²
Comme 2eme aile, ça vous semble bien ?
Journalisée

58.8m² de Z2 / RS Buggy Club : ACCH
aspu
Invité
Re : Les débuts, mais la suite ...
- Répondre n°8 le 29 Mars 2007 à 17:18:20 -

yep !
Bonne  voile .  Wink
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Les débuts, mais la suite ...
- Répondre n°9 le 29 Mars 2007 à 17:23:55 -

Bon sinon, j'ai enfin fais un choix: une HELIUM II ( U Turn ) 4.4 m²
Comme 2eme aile, ça vous semble bien ?
Très bon Choix ...
Je dirai que tu vas vite vouloir donner une petite soeur à la 4.4 en remplacement de la PW2.4  :siffle:
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
kON!c
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cotentin
Âge: 41
Messages: 540


avec un "i" inversé


WWW
Re : Les débuts, mais la suite ...
- Répondre n°10 le 29 Mars 2007 à 19:33:12 -

C'est marrant, quand je me suis lancé dans le power kite, je n'envisageais pas de faire trop de dépenses, c’est pour ça que je me suis équiper d’une aile D4 et d’un MTB R1 qui est parfois vendu en junior (en tout cas moins de 70 kg … et ce n’ai pas le cas, plutôt 85-90 tout équipé !)

Et maintenant, l’achat d’une si belle 4.4m²  :sm3: ne me fais pas peur. Et après quelques frustrations de ne pouvoir remonter au vent correctement et de devoir attendre du vent supérieur à 4bft pour ce faire plaisir, l’idée que tu viens de me soumettre m’enthousiasme : une petite sœur !
(Mais je crois que ça ne vas pas être le cas de tout le monde !)
Là je crois que je suis piqué !  :sm52:
A oui ! c’est sur ! : quand je suis au boulot et que ça me saoul, je pense à la plage et moi dessus qui fonce … aaah, ça va mieux !
Journalisée

58.8m² de Z2 / RS Buggy Club : ACCH
tonnelier
The Killer of PK
Membre

Hors ligne Hors ligne

Flamanville / Denneville (50)
Âge: 37
Messages: 1 484


=)


WWW
Re : Les débuts, mais la suite ...
- Répondre n°11 le 29 Mars 2007 à 19:36:44 -

Eh oui, ça, c'est le virus !  :sm64:

On est tous comme ça !

Si tu es dispo Dimanche après midi, y'aura du monde du côté de Quinéville : http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=11708.0

A+
Journalisée

Rémi
Char : Sysmic S1
Voiles PKD Century II
Club : ACCH
aspu
Invité
Re : Les débuts, mais la suite ...
- Répondre n°12 le 29 Mars 2007 à 23:23:33 -

L'éééééééééééééééééééééé foutiuuuuuuuuuuuuuuuu l'tiot  gars !!!!!!!   :sm19:
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 327


FFBC8


WWW
Re : Les débuts, mais la suite ...
- Répondre n°13 le 29 Mars 2007 à 23:30:46 -

Tu m'etonnes c'est comme ca que ca commence et apres on se retrouve avec une dizaine de voile  Razz :siffle:
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
kON!c
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cotentin
Âge: 41
Messages: 540


avec un "i" inversé


WWW
Re : Re : Les débuts, mais la suite ...
- Répondre n°14 le 30 Mars 2007 à 17:59:59 -

Hélium2 commandé sur www.cerfvolantservice.co m ... chuis impatient  Very Very Happy

Si tu es dispo Dimanche après midi, y'aura du monde du côté de Quinéville : http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=11708.0
Euh, ben, rouler avec d'autre, ça doit être super  :sm68:, mais avec mon peti matos et mon piètre niveau ...  :sm4:

Je vais d'abord m'entrainer de l'autre coté de la route (siouville)  Razz  avant de faire de la voiture, et en profiter pour tester ma D4 dans 28noeud samedi (windguru, 8h et 25noeud 11h)   :sm64:

Samedi aprèm, je vais aller voir à Collignon avec ma  :sm39: mais sans matos. Si tu vois une clio societe avec des stickers A+ Métrologie, c'est moi !

A+
Journalisée

58.8m² de Z2 / RS Buggy Club : ACCH
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Les débuts, mais la suite ... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.172 secondes avec 22 requêtes.