Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Décembre 2024 à 20:19:24

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: débutant + bordé/ choqué, bonne idée ou pas? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: débutant + bordé/ choqué, bonne idée ou pas?  (Lu 4225 fois)
Sub-Julius
Invité
débutant + bordé/ choqué, bonne idée ou pas?
- le 19 Mars 2007 à 22:23:03 -

Bonjour à tous,
A 27 ans j'ai envie de rejoindre votre monde!

Question : novice, je compte m'acheter une voile bordé choqué, est-ce dangereux pour un débutant ?

Mon choix se porterait sur une EOLO EVO 8m² (poids : 75kg) avec un MTB MBS comp 16 (qui devient rare en ce moment!)

quelqu'un a t'il testé la EVO? j'hésite avec l'ACCESS mais j'ai lu que pour les sauts c'était pas la panacée...?
mon but serait d'aller sur la plage : hardelot, etc.. ou sur des pâtures au dessus de chez moi. pour une orientation plutôt freestyle que freeride.

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge

L'attraction à vent

Re : débutant + bordé/ choqué, bonne idée ou pas?
- Répondre n°1 le 19 Mars 2007 à 23:36:51 -

Le "danger" vient du fait que tu es accroché à l'aile par le harnais........
Le problème du débutant, c'est que tu penses être le plus fort.
Il faut savoir larguer........parfois.. ....et ne pas croire que tu vas maitriser.

Sinon l'Evo semble être un bon choix (même si on a pas encore beaucoup de recul pour juger).
Il y a eu un post récemment à propos de l'Evo 10.
L'access est un très bon choix aussi.

Pour le MTB.........j'ai un pote qui parlait de vendre d'occasion son Comp 16...........
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
ououcavabien
Invité
Re : débutant + bordé/ choqué, bonne idée ou pas?
- Répondre n°2 le 20 Mars 2007 à 10:19:09 -

Pas d'inquiétude, on peut debuter avec un b/c, meme si la maitrise d'une aile en poignée sera toujours en plus.

Evo ou access ou frenzy d'okaz...ce sont des bons choix, surtout pour la secu, eolo a copié la barre ozone, donc normalement tu retrouves la secu des frenzys. Elle est tres efficace, la puissance est tuée en 1s et permet de poser ton aile sans la perdre....
Journalisée
Nicolas
Invité
- Répondre n°3 le 20 Mars 2007 à 11:35:03 -

Reste plutot sur de l'access ou de l'EVO, mettre une Frenzy entre les mains d'une personne débutante c'est sport   :non::sm73:  (Franchement je possède cette aile depuis septembre, et je ne voie pas quelqu'un qui n'a jamais fait de kite  s'accrocher à cette ascenseur ...)

Le faite de commencer pour une aile B/Caura plusieur impact le premier sur le cout, les ailes B/C sont plus cher et en plus il te faut un harnais c'est donc un coup de 700 roro mini ... Avec une aile a poignée les cout sont moindre, mais ca veut pas dire que le materiel est de mauvaise qualité

Niveau sécurité aussi, c'est vrai que commencé avec des poignées c'est bien, car en cas de problème tu laches les poignées (car avec une B/C tu as un système de sécurité passive à declencher, et larger au mauvais moment peut etre pire que de pas larger ....)

De plus aves les poigné, tu as des package pas trop cher avec MTB ...
http://www.kite-tek.com/boutique/liste_familles.cfm?type=normal&num=11&code_lg=lg_fr

Sinon, il y a cette aile la : La Zig Depower de chez Gin, qui peut se monter aussi bien en poignée qu'en BC et c'est une aile qui s'adresse au débutant
http://snow.ginkites.com/products/zig.html

Le B/C c'est bien, mais genere beaucoup de puissance tout le problème est la, c'est comme si tu decidais de conduire un 1000 ZZR apres avoir essaye un scooter ...Donc Ozone et Gin mette a disposition de 250 comme l'acces ou la Zig

@+
Nicolas
« Dernière édition: 20 Mars 2007 à 11:39:33 par Nicolas » Journalisée
Sub-Julius
Invité
- Répondre n°4 le 20 Mars 2007 à 13:53:32 -

Merci à tous pour vos réponses,

Je compte mettre un budget de 700 à 850€ sur ce sport pour acheter un matériel cohérent
avec ce que je veux faire et ne pas le regretter 3 mois après !

je suis pas le plus fort du monde et compte, lorsque j'aurai décidé de passer "à l'acte" soit prendre
une demi-journée de cours, soit me rapprocher de quelqu'un du forum susceptible de m'initier afin d'éviter
une connerie qui peut vite couter cher! ( pour les sécu casque etc.. c'est la copine qui va me l'offrir! )
je suis pas du genre à prendre des risques et c'est d'abord pour cela que je demande vos avis...

Journalisée
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse

- Répondre n°5 le 20 Mars 2007 à 15:14:41 -

Achète toi une aile a caisson d'occaz, en 4 lignes -poignées, evite d4, radsail, plus tard tu pourra la mettre sur barre (et même b/c.)
Taille environ 4-5 m pas plus, a moins que tu aie des conditions de vent plus fortes chez toi.

attend un peu pour le mtb, de connaitre ton aile et ses réactions, et quand ca te demange, trouve en 1, en occaz,  le scrub ejector si tu te sens plus freestyle , il est bien et pas cher, ou khéo flyer ( env 150€ )si tu veux plus freeland, il doit y en avoir dans les petites annonces.

:?plus tard je te ferais peut etre un plateau pour le remplacer   Razz
« Dernière édition: 21 Mars 2007 à 11:31:54 par skully » Journalisée

aspu
Invité
- Répondre n°6 le 20 Mars 2007 à 23:13:16 -

et les protec il faut les inclure dans le tarif  !!!!

casque , coudes et genoux et de suite apres  ...la dorsale !!!!  mais la casque en premier !
Journalisée
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse

- Répondre n°7 le 21 Mars 2007 à 11:33:24 -

Ah oui les protec, mais c'est comme en moto, c'est obligatoire.
Journalisée

alex3979
Invité
- Répondre n°8 le 09 Mai 2007 à 21:38:43 -

compte facile 100 voir 150 en protection et oui ca va tres vite, je te conseilperso un casque neuf et le reste en occaz ca doit le faire. c'est ce que jai fait, un casque dirt sur moremtb et le reste faut scruter les forums ...
« Dernière édition: 09 Mai 2007 à 21:52:17 par alex3979 » Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena

F91

Re : Re : débutant + bordé/ choqué, bonne idée ou pas?
- Répondre n°9 le 09 Mai 2007 à 21:44:04 -

sruté les forums ...
scruter...
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
alex3979
Invité
Re : Re : Re : débutant + bordé/ choqué, bonne idée ou pas?
- Répondre n°10 le 09 Mai 2007 à 21:52:55 -

scruter...

sorry, c'est modifié chef  :sm6:
« Dernière édition: 09 Mai 2007 à 22:08:54 par alex3979 » Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena

F91

Re : Re : Re : Re : Re : débutant + bordé/ choqué, bonne idée ou pas?
- Répondre n°11 le 09 Mai 2007 à 22:05:59 -

:sm73: modifié...  :siffle:

modifiée... la faute Very Very Happy Wink
Journalisée

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
alex3979
Invité
- Répondre n°12 le 09 Mai 2007 à 22:09:52 -

vraiment desolé, pas fait expret, jui crévé, des chutes, ca fatigue.

bonne nuit et surout bon vent
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena

F91

- Répondre n°13 le 09 Mai 2007 à 22:51:34 -

Laughing
Journalisée

Sub-Julius
Invité
- Répondre n°14 le 11 Juin 2007 à 20:26:13 -

pour faire suite,

je viens de commander le matériel suivant : (je le reçois pour fin de semaine)

SCRUB QUASAR 2
HARNAIS MYSTIC AVIATOR
AILE BOOM SKITE 7.5 d'occasion

vu que je débute je ne sortirai au début qu'entre 5 et 10 noeuds le temps de m'habituer !
par contre si quelqu'un de la même tranche d'âge habite dans le coin d'hardelot le touquet
et pouvais me donner des conseils sur place ça serais avec plaisir!

merci pour vos conseils précédents!
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: débutant + bordé/ choqué, bonne idée ou pas? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 22 requêtes.