Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 16:18:06


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Au secours!! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Au secours!!  (Lu 7643 fois)
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Au secours!!
- Répondre n°30 le 26 Mars 2007 à 11:39:15 -

bonjour a tous

je rejoint un peu aloxi dans son idee c'est pas parce qu'il n'a pas la derniere voile à la mode qu'il ne pourra pas se faire plaisir.
Les infos sur ce type de voile existe pas beaucoup.
 c'est comme les decat elles sont déscendues en permanance mais la pluspart en ont une qui trainent dans leur stock (et ils se sont fait plaisir avec).

voila
a+

c'est une remarque générale qui ne s'adreses pas à toi mais c'est pour rebondir sur ce que tu dis.

Oui tu as raison on n'a pas besoin du matériel dernier cri pour s'amuser  mias ce n'est pas parce qu'on ne se connait pas directement qu'Aloxi peut se permettre de manquer de respect  :sm67: à ceux qui tentent de l'aider.

De plus c'est aussi un peu à cause du matériel de mauvaise qualité qu'il a acheté qu'il rencontre ces problèmes et ce n'est pas de la faute de ceux qui lui apportent des conseils (dire que telle voile est mauvaise c'est un fait rien contre lui mais certaines modèles pas chers sont vraiment mauvais) s'il a été mal conseillé ou si la fabrication de ce que certains (qui font du blé en 'arnaquant' sur la qualité) se permettent de  vendre laisse vraiment à désirer.
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Dr Mad
Membre

Hors ligne Hors ligne

Puppet Master (Pantin)
Âge: 46
Messages: 179



Re : Au secours!!
- Répondre n°31 le 26 Mars 2007 à 11:52:33 -

+1

Aloxi où habites tu? Il y a sans doute quelqu'un près de chez toi qui serait partant pour une séance de "foksavolatouprix"(méthode de réglage en profondeur appliqué à mes premières nasa Razz).  si c'est Paris je suis partant (ouah on dirait un slogan...) :sm85:

Sinon, je le répète, avis aux amateurs.. c'est un défi.

A+

Martin
Journalisée

Toutes voiles dehors!!!
15 m² de nasa perso
Ekko 2.2m², radsail II 6m², Eskimo III 10m²
peter lynn like custom  biplace & RKB R3
hrdr
Invité
Re : Au secours!!
- Répondre n°32 le 26 Mars 2007 à 12:52:52 -

un autre truc aussi c'est que la voile est critiquer mais quelq'un a tester cette voile ou pas ?
si oui, ca m'interresse de connaitre le resultat des tests.

 
Journalisée
AR34
Invité
Re : Au secours!!
- Répondre n°33 le 26 Mars 2007 à 16:46:34 -

Je me réinscrit, non pas pour parler avec certain d'entres vous mais pour que ca servent à d'autres.

J'ai contacter 3 personnes ayant acheter la meme voile sur le site d'enchère (pour ne pas le citer).
Ces 3 personnes m'ont aujourd'hui repondu : aucunes des trois voiles + la mienne ne vole.
Elles toutes un peu le meme probleme, elle ne se gongle pas et surtout ne decolle pas.
1 personne l'a amener chez un pro pour la faire regler, elle vole mais je n'ai pas de détails sur son comportement.
1 autre personne et moi les avons renvoyer car les vendeurs nous ont proposé un reglage ou un remboursement.

Pour ma part, j'ai acheter une voile sur ce forum (ceux qui parlent sans savoir se reconnaitrons)
D'autre part, pour le prix de l'autre (100€) j'ai demandé le reglage par curiosité et on verra bien. Seulement, çà n'est que des revendeurs et non des pros mais l'adresse de retour est différente, peut etre qu'elle est partie chez un pros, je n'en sais rien.
Je vous dirais si elle vole ou pas après retour.
Sinon, je suis sur montpellier mais la voile que j'ai acheter est en principe pret a l'emploi.

Voila, maintenant je vous laisse avant que les ados fassent 13 pages de bonheur sur ma gueule.

Merci aux autres.

PS : en aucun cas je n'ai critiquer ceux qui tentais de m'aider, les autres ....
« Dernière édition: 26 Mars 2007 à 17:00:36 par AR34 » Journalisée
cropette
Membre

Hors ligne Hors ligne

liege/bruxelles
Âge: 47
Messages: 212


Re : Au secours!!
- Répondre n°34 le 26 Mars 2007 à 16:56:30 -

Franchement, qui peut se vanter de n'avoir jamais fait un mauvais achat (quel que soit le domaine) faute d'information suffisante.? Pour ma part, ma 1ere voile, c'etait une rhombus x-trac 3.5 que j'ai achetée sans rien connaitre dans une tite boutique en bord de mer a un prix carrément prohibitif.  C'est apres que j'ai commencé a consulter les forums et les boutiques sur le net et a bien me renseigner sur les voiles.  Et c'est a ce moment-la que j'ai senti ma douleur.  Clair que je me ferai plus avoir pour une voile, mais je me ferai surement avoir pour autre chose.

Enfin voila, c'etait ma petite experience personnelle. Sur que ca fera peut-etre pas avancer le schmilblik.  Wink
Journalisée

peter lynn Venom 16, phantom 9 (a vendre)
flysurfer pulse II 8m
peter lynn pepper 1.5, hq crossfire 2.4, rhombus x-trac 3.5 (a vendre) , peter lynn pepper II 5m, rhombus amun 7.2 (à vendre), peter lynn twister 7.7
kitewing 5.5 pro
mtb mbs comp 16
buggy rs
dirtsurfer flexideck
abashanti
Membre

Hors ligne Hors ligne

Asnieres 92
Âge: 54
Messages: 240



Re : Au secours!!
- Répondre n°35 le 30 Mars 2007 à 13:33:42 -

salut
j'ai personnellement acheté cette voile il y a plus d'un an pour me remettre en selle car j'avais arreté il y a cinq ans et a l'epoque je n'avais qu'une 2m decath

c'etait mon premier test en 4 lignes et je n'y connaissais pas grand chose a part une vague notion sur les lignes de freins , je les ai reglées un poil plus long et j'ai decollé direct
elle vole tres bien et j'ai passé de bons moments
maintenant au niveau traction , c'est une "daube" ,ca tire pas et ca bouge beaucoup il faut atteindre 35 a 40 km pour faire du "barefoot sur le gazon avec mes 75 kgs, je deconseille tout essai de saut avec
je m'en sers aujourd'hui pour apprendre a mes amis , et elle tient le coup et resiste aux plantages, mais une fois les premieres notions et rteflexes acquis , on la remballe direct

et on passe a plus serieux , la difference est frappante par rapport a une voile disons "de marque" ; j'ai des brooza et du coup je peux les preter une fois qu'ils se sont fait la main sur celle ci
Pour moi c'est je pense une voile a eviter ou si tu l'as sers t'en pour apprendre les notions pour initier tes potes ou en depannage et passe tres vite fait a autre chose car tu iras de frustration en frustration avec

bonne journée

ps :  cette voile n'est pas espagnole mais chinoise
Journalisée

Libre Sprinter préparé
BEST : bularoo 07 10 m² ( a vendre 300 E);
Genetrix Hydra V3  7 & 14 m² , Griffin 2009 10m²
Spleene RIP 38    138x39,5
skim custom 125 x 50

http://www.t2k.fr
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : Re : Au secours!!
- Répondre n°36 le 30 Mars 2007 à 15:10:46 -

J'avais du zapper ce post, désolé pour la réponse tardive.

Tu m'as l'air d'être un poil remonté. C'est pas parce que tu as fait une mauvaise affaire qu'il faut te défouler sur le premier venu.

On y est pour rien nous !

f211 : si tu sais lire, ma question sur la longueur des lignes est venu apres la premiere reponse de mon sujet donc je je posais la question a yo l rider.
Ben si tu ne veux QUE des réponses de YolRider, tu lui réponds en privé.
C'est comme ça que ça fonctionne, c'est le principe même d'un forum. Désolé que ça ne te plaise pas.

Je suis au courant de la fonction recherche mais merci quand meme.  Embarassed
Etre au courant, c'est bien. S'en servir, c'est mieux.
Tu noteras que *MOI* j'ai fais l'effort de m'en servir pour pouvoir te répondre au mieux, et te donner un lien vers un post qui pouvais t'intéresser.

Je vois pas pourquoi une marque inconnu serai d'office nul.
1) Parce que fabriquer des cerf-volants corrects, c'est un métier, et qu'il y a peu de chances qu'une marque débarque comme ça avec des produits corrects pour ce prix là.
2) Parce qu'une voile contruite avec un intrados et un extrados d'une seule pièce, ça ne se fait plus depuis un tas d'années, sauf pour les attrapes nigauds sur ebay.
3) Parce que plusieurs ce sont déjà fait avoir, et que la fonction recherche sert aussi à ça : à éviter de reproduire les erreurs des autres.


Je me demarderais sans vous. A bonne entendeur.....

Faut pas le prendre comme ça tu sais. Nous on demande qu'à aider.

On est pas vraiment méchant. Juste un peu bête (enfin je parle surtout pour moi). C'est la vie, il faudra t'y faire.

Ou pas.

-- Olivier
Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Au secours!! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.151 secondes avec 22 requêtes.