Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
24 Avril 2024 à 19:34:38


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Comptes rendus --> GP de Pentrez 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comptes rendus --> GP de Pentrez  (Lu 10521 fois)
math62
Membre

Hors ligne Hors ligne

Boulogne sur mer
Âge: 39
Messages: 958


F-300


WWW
Comptes rendus --> GP de Pentrez
- le 24 Mars 2007 à 23:27:06 -

Des news du front?
Journalisée

lio46
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 309


Comptes rendus --> GP de Pentrez
- Répondre n°1 le 25 Mars 2007 à 19:31:02 -

Des news du front?


salut
3 manches
1ben
2cotard anto
3 cotard simon

58 inscrits
lio f46
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Comptes rendus --> GP de Pentrez
- Répondre n°2 le 25 Mars 2007 à 21:05:25 -

Merci Lio,

on n'a plus qu'à attendre le retour des pilotes  Wink
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
poups
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, bzh
Âge: 41
Messages: 271


F309


WWW
Re : Comptes rendus --> GP de Pentrez
- Répondre n°3 le 25 Mars 2007 à 21:34:25 -

Yes  Razz , dernier sur la plage, 1er a repondre.

Sylvain
Journalisée

Membre du zouilling club Brévinois / team Breizh'L / éleveur de cochons.
Nasa Shadock 5.5, 2 Revos, 1 voleur de photo et 1 char perso.
mick_f207
...
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-brieuc, Bretagne (F)
Âge: 51
Messages: 871



WWW
Re : Comptes rendus --> GP de Pentrez
- Répondre n°4 le 25 Mars 2007 à 21:39:08 -

salut,
quelques images du dimanche par là  ==> http://breizhkite.free.fr/Grand%20prix%20%20Pentrez%2024-25%20Mars%202007/

EDIT:  demain je retaille les photos, 1024  c'est encore trop l-a-r-g-e

a+
Mick


Ps: reste 2 boras à vendre   http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=11643.0



« Dernière édition: 25 Mars 2007 à 22:19:03 par mick_f207 » Journalisée

Mickaël

m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 57
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Re : Comptes rendus --> GP de Pentrez
- Répondre n°5 le 25 Mars 2007 à 21:58:26 -


salut
3 manches
1ben
2cotard anto
3 cotard simon

58 inscrits
lio f46

Et les féminines  Question
Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : Re : Comptes rendus --> GP de Pentrez
- Répondre n°6 le 25 Mars 2007 à 22:06:25 -

on n'a plus qu'à attendre le retour des pilotes  Wink

Pilotes bien rentrés, mais pilotes fatigués ...

Conditions difficiles samedi. Vent de Nord Est ( la pire des orientations à Pentrez ) assez fort.
La plage est trempée. Comme d'habitude on nous ressort le couplet du "c'est la première fois que je vois la plage comme ça". Ca doit être une tradition bretonne.
52 pilotes au départ. On nous a mis côté Nord de la plage, ce qui signifie qu'il est difficile de se faire une idée du vent, puisqu'il est masqué par le relief. Le vent est plus fort mais aussi plus régulier au Sud.

Première manche : je prends un départ derrière la meute, en 5.5m² (les premiers ont entre 8.6 et 7). Le départ se fait en descente au vent. Ca tape, on sent bien que c'est perturbé, mais 300m après la ligne ça se calme et la descente (côté mer) se fait bien. La bouée sud est cachée au milieu d'un nid de diplodocus, il existe un chemin caché pour y accéder sans trop de problèmes, mais bien évidemment, au premier tour, tout le monde arrive pleine balle dans les trous. C'est chaud !

La remontée au vent se fait côté dune, le vent y est plus perturbé, ça brasse, ça tape, je tiens bien ma voile aux freins mais ça passe sans trop de frayeurs. Il faut dire que je ne suis pas très toilé. Au deuxième tour je passe près de la mer et je trouve le chemin pour accéder à la bouée sans me faire secouer dans la zone de trous. J'assure toutes mes manoeuvres, je regarde bien autour de moi. Il y a des voiles à terre un peu partout. Je ne double presque personne en roulant, mais au final, je finirais 28ème, en partant dans les 5 derniers : il y a quand même eu pas mal de galères.

Deuxième manche, le vent a forci, mais la 5.5m² (ma plus grosse voile) fera parfaitement l'affaire : on ne change pas une équipe qui gagne.
C'est plus musclé que la première manche, mais je connais le parcours et je m'applique. La plagé étant mouillée, si la voile touche le sol, c'est mort : c'est une course à sanction !
Je bataille avec Jean-Pierre, et quelques autres (Dyo, le Bouc, etc ...). En fin de manche, le vent monte, mais j'avais une bonne marge et je suis bien pour mon niveau. J'en vois pas mal en galère avec des grosses voiles, mais même si ils sont à la ramasse dans la rafale, ils sont mieux que moi dans les molles, et je me fais quand même distancer sur le long terme.
Je finis encore 28 ème après avoir doublé Dyo et sa Century 9m² sur la ligne. Yes !

Troisième manche, le vent semble monter pendant le briefing, quelques pilotes demandent un délai pour changer de voile. Moi, je reste en 5.5 ...  Very Very Happy
Départ dans le tas, normal. Ca file à la descente au vent, mais sans plus.
Carole Mann (directrice de course) a modifié le parcours, elle a décalé la bouée sud. Comme tout le monde, je pensais que c'était pour la sortir du champ de mines.
A l'arrivée sur la bouée, je me rends compte de l'erreur : en fait, il n'existe désormais plus de chemin pour y accéder sans encombres. Je déboule dans les trous à fond de balle. Je serre les fesses, je pousse sur les pegs et je contrôle la voile. Ca passe. Je contourne tout le monde puisqu'ils sont tous en train de virer à la bouée. A la remontée, le vent n'a pas l'air plus fort qu'avant, mais il est toujours aussi perturbé.
Deuxième tour : deuxième passage à la "bouée Carole" pour en être bien certain : non, on est bien obligé de passer dans le champ de mines. Pourquoi pas.
Remontée sans trop de souci, je lutte avec Erwann F177. A la bouée Nord, je veux trop remonter à la mer, je vais m'enfermer dans une zone sans vent, je perds le contact avec Erwann, je ne le reverrais pas .... Je lutte avec Dyo en Century 6.5 depuis le départ. Je le mets minable à la montée, mais je M**** tellement à la descente qu'il me rattrape à chaque fois ...
Dernier tour. Je décide de tester la descente côté dune, comme le font pas mal de top pilotes. J'essaie de suivre, mais je manque de toile (le vent a faibli). Je suis obligé de couper mon élan pour laisser deux priorités à droite, j'arrive à l'agonie à la bouée (avec un peu moins de trous, mais encore trop à mon goût), encore derrière Dyo  Evil or Very Mad
Heureusement, je le repasserais dans la remontée. Fin de la troisième manche : 26 ème.

Au classement, je suis 28 ème, ça me va (faut pas être difficile). J'ai les doigts en compote à force d'avoir tiré sur les freins pour tenir la voile.

Dimanche matin, j'ai les doigts tout engourdis de la veille, impossible de m'en servir correctement (ce n'est toujours pas revenu totalement à l'heure où j'écris ces lignes ...)
Sur la plage, le vent est faiblard. Les classes 7 qui partagent le GP avec nous ont deux manches de retard, donc ils doivent courir deux fois avant qu'on puisse partir.
Concours de "patators", avions téléguidés, parlotte, on passe le temps comme on peut.

Une manche de classe 7 est lancée, mais annulée. Briefing : fin des hostilités, on en restera là. Ca m'arrange, contrairement à ceux qui avaient fait de bonnes places mais qui avaient foiré une manche (Erwann par exemple qui crève sur la troisième manche, ou Juju qui avait "oublié" une bouée et qui s'était vu pénaliser d'un tour). C'est la vie mais je comprends que ce soit rageant (Surtout Erwann qui doit faire 5 0 et 58 ...)

Bilan : des conditions fortes, une plage technique. Dommage donc qu'on ait pas pu valider une 4ème manche, car le classement final aurait sans doute plus refleté les forces en présence. Malgré tout, il n'y a que des bons aux premières places ...

1 Ben
2 Anthony
3 Simon
4 Damien ou Stephen
5 Stephen ou Damien
6 Kiteboy
7 Hugues
8 Plouf
9 Mickaël

Bonne nuit

-- Olivier

« Dernière édition: 25 Mars 2007 à 22:13:47 par f211 » Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
esmeralda
Membre

Hors ligne Hors ligne

derval
Âge: 40
Messages: 1 051



Re : Comptes rendus --> GP de Pentrez
- Répondre n°7 le 25 Mars 2007 à 22:20:37 -

moi je me suis gavée a la camera !!  :sm53: :sm53: :sm53:

mais pour le montage faudra attendre un peu, heureusement mon maitre :sm6: etait la et m'a donné pas mal d'idees, du coup mon imagination a galopé !!  Very Very Happy
 
en tout cas bon spectacle, et moi perso j'ai fait assez d'images samedi donc tant pis pour dimanche  Very Very Happy

a carcans maintenant  Wink

esmé :sm11:
Journalisée

Quand le vent devient passion...

pw 1.9m²                  sysmic 2 et ouais !!
beamer 1.8m²           MTB mini ripper Kheo
little devil 3 m²          nasa 4.8 m²
beamer tsr 5 m²
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Comptes rendus --> GP de Pentrez
- Répondre n°8 le 25 Mars 2007 à 22:21:16 -

salut voici le retour non pas d'un pilote mais d'un paparazzi qui a mitrailler les pilotes. Alors mon résumé est simple superbe journée le samedi, soleil, un vent de terre qui fesait ON/OFF. Ensuite pour aujourd'hui ça se gatte, PETOLE toute la matiné puis une ptite lever de vent, et les classe 7 ont pu faire leur manche de retard de la veille. Moi je suis parti en début d'AM car ça ma souler d'attendre une course qui n'aurait pas lieu. Enfin bon je suis très content d'avoir été présent, d'avoir fait des superbes rencontres comme Tractolivier, Poups et aussi une personne qui jamais hate de voir car cela fesait très longtemps qu'on discutait sur MSN c'est Caillo2.

Ensuite y'a des personnes que je commence à voir régulièrement sur les courses ou rassemblement avec qui je passe de très bon moment (Dyonysosd,Esmeralda,Yvan et Aude, Jean-Charles)

Je souhaite m'excuser aussi auprès des autres coureurs que je n'ai pas cité, mais c difficile de mettre un pseudo sur un visage.

Voici les photos prisent par la team Breizh'L (Mattiuski,MotoBZH,Angel) il y'en a tout de meme plus de 800 photos (dont +de 500 de moi) rien que pour vos yeux, et ensuite viendra un montage video qui sera réalisé soit par moi-même (avec plus de 40min de video) ou bien de Esme.

@+ Mattiuski

ps: je rajouterais les photos de Sonic aussi quand je les aurais.


photo: http://breizhl.free.fr/tofs/CoursePentrez240307/


Je rajoute aussi que si certain souhaite avoir certaines photos en taille réelle donné moi le lien de la photo et votre adresse email par mp.

« Dernière édition: 25 Mars 2007 à 22:41:48 par mattiuski » Journalisée

  
nico
F 295
Membre

Hors ligne Hors ligne

35 St Meloir des Ondes _ SAINT-MALO
Âge: 44
Messages: 642



Re : Comptes rendus --> GP de Pentrez
- Répondre n°9 le 25 Mars 2007 à 23:06:42 -

salut

pour mon premier GP je suis super content, une super ambiance, du monde sympa et une super organisation.

Ma course  Very Very Happy :

Premiere manche : je pars dans la deuxieme moitié de la meute, je me dis je vais essayer de suivre et on verra ce qui se passe. Je suis donc la troupe et me fais avoir comme tout le monde par les fameux nids de poules à la bouée sud( j'avais pourtant fait une reconnaissance avant la manche). En descente au vent avec ma bora 7m je double quelques pilotes, mais je me fais aussi doubler, je passe la bouée nord et je suis un autre pilote et je me laisse entrainer dans une autre zone de nids de poule : c'est bon j'ai reperé. Premier tour bouclé, je repars vers le sud et je vois deux ou trois pilotes descendre vers la mer : qui ne tente rien n'a rien, je les suis histoire de voir ce que ça donne : la plage est propre jusqu'à la bouée mais toujours ces foutus nids de poule mais en pasant dessus je crois voir ( pas facile de voir quelquechose lancé pleine balle dans le champs de mine) un petit passage avec beaucoup moins de trous Very Very Happy : prochain passage je tente de le retrouver. Re descente au ventavec quelques pilotes en galere, j'éssaye d'assurer un tempo et j'y arrive.
Pour mon troisieme passage au sud je trouve enfin le passage secret ou magique :sm8: sans trop de trou et ça marche beaucoup mieux mais il faut viser juste, et je refais le meme passage ( ou à peu près car des fois je me plante et là ça secoue dur) à la bouée sud Wink. Je fini dans les 20 apparament pour cette manche : je n'en reviens pas moi même :sm53: .( et un point de pénalité pour passage de ligne d'arrivée en dehors du char : il n'y avait plus de vent et avec plusieurs pilotes nous étions à même pas dix metre de la ligne : promis la prochaine fois je ne me fais pas avoir)

Seconde manche, je me dirige vers le depart toujours avec ma 7 m et juste avant la minute je me fais peur et quasiment ejecter du char avec une bonne rafale : comme je ne suis pas sur la plage pour me tuer (je particpe, j'observe et j'apprends) retour au stand pour prendre la 5.2 : je repart mais sur une autre rafale ma voile se met en papillon :sm73: je pose et la remet droite, nouveau depart et meme pas fait 5 m nouvelle devente et enroulage de ligne dans les roues re :sm73: :sm64: je fini enfin par partir dans les toutes dernieres places et les premiers ont deja passés la bouée sud et je vais finir par me prendre un tour sans avoir couru :sm38: .
Je pars au sud et retrouve mon petit chemin à travers les nids de poule mais je vois que je ne suis pas les seul à le connaitre car il y a de plus en plus de traces Wink. Finalement je termine la manche 33eme car un peu sous toilé.

Troisieme manche : je prends la 5.2 car le vent est monté apparament. Je me dirige vers la ligne et attends le signal dans le fond et là c'est le drame : je m'emmèle avec Tractolivier alors que nous étions pratiquement à l'arret, j'ai vu sa voile au dernier moment. On demele mais les autres sont déja parti. je file en bord de mer et boucle un tour, au deuxième tour au passage de la bouée sud je devente et de nouveau papillon :sm67: je pose et je demele mais beaucoup trop de terrain perdu, je me range comme je peux et laisse tout le monde passer le temps de tout remettre en place. Je repars, passe la bouée nord et je touche un bon vent le long de la mer et de nouveau le drame  :sm8: : mon bout lache (maudite manche). Je compte bien boucler le tour tout cool histoire de ne pas rentrer à pied : jusqu'à la bouée sud ça le fait mais après il faut tirer des bords et lever baisser la voile pour laisser les autres passer ( ceux qui descendent au sud et les autres qui remonte au nord) et dans les rafales je commence à bien fatiguer, j'essaye de rester le long de la dune pour ne pas gener mais je tire des bords tous les 50 m, j'avance à rien, je me fatigue et dans les rafales voile au zenith je decolle un peu par moment : je pose et je rentre à pied (39eme sur cette manche apparament)

Au total : un week end vraiment sympa et une 30 eme place si j'ai bien suivi, la prochaine fois je ferais mieux.



PS : juste pour toi Yvan

Voici les photos prisent par la team Breizh'L (Mattiuski,MotoBZH,Angel) il y'en a tout de meme plus de 800 photos(dont +de 500 de moi) rien que pour vos yeux, et ensuite viendra un montage video qui sera réalisé soit par moi-même (avec plus de 40min de video) ou bien de Esme.

Oui oui tu lis bien, plus de 800 photos à regarder  :sm38:Very Very Happy Wink
« Dernière édition: 25 Mars 2007 à 23:43:08 par nico » Journalisée

HQ beamer 3.6
libre bora 2 - 3 - 3.7 - 5.2 - 7 - 10.5
char libre hardcore
http://breizhl.free.fr/
m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 57
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Re : Comptes rendus --> GP de Pentrez
- Répondre n°10 le 26 Mars 2007 à 08:26:55 -

Merci à tous pour les CR
Merci Dyo d'avoir fait prendre l'air à la Tribal III et à Mathieu pour les photos, je veux bien (en taille réelle) celle avec la tribal et la lune en fond (img_3801.jpg si je ne me trompe pas.


 :bravo: Benoit pour la bannière Breizh'L   Wink


Je retourne à ma lecture  :sm53:
Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
motobzh
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rennes
Âge: 48
Messages: 457


Breizh'L - F322


WWW
Re : Re : Comptes rendus --> GP de Pentrez
- Répondre n°11 le 26 Mars 2007 à 09:32:41 -

Merci à tous pour les CR
Merci Dyo d'avoir fait prendre l'air à la Tribal III et à Mathieu pour les photos, je veux bien (en taille réelle) celle avec la tribal et la lune en fond (img_3801.jpg si je ne me trompe pas.


 :bravo: Benoit pour la bannière Breizh'L   Wink


Je retourne à ma lecture  :sm53:

oui, oui, merci Dyo, on a pu voir et tester en statique cette magnifique aile samedi en toute fin d'après-midi. La buster II 7.0 volait tout juste et quelle différence avec la Tribal, on a fait un concours de bare-foot juste sur la montée au zénith, et je crois que j'ai gagné  Very Very Happy Y'avait pas d'air et elle tractait déjà, impressionnante cette voile... :sm3:

Premier GP en spectateur et quel spectacle, autant d'ailes en l'air en même temps waou, terrible  :sm10:

Pour Benoit, ce serait mieux sans faute la prochaine fois :siffle:
Journalisée

plein de trucs pour faire mumuse sur la plage
Breizh'L & Khô Tim :siffle:
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 55
Messages: 2 093



Re : Comptes rendus --> GP de Pentrez
- Répondre n°12 le 26 Mars 2007 à 10:39:02 -

bien crevant comme WE, trop la moulite de faire un CR  :sm14:
classement(s :tido:) sur le site de l'apc8 : http://apc8.free.fr/planning/calendrier/240307_gp_pentrez.php
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Comptes rendus --> GP de Pentrez
- Répondre n°13 le 26 Mars 2007 à 11:06:10 -

Bravo à tous les participants !!!!

Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 57
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Re : Re : Comptes rendus --> GP de Pentrez
- Répondre n°14 le 26 Mars 2007 à 12:19:10 -

bien crevant comme WE, trop la moulite de faire un CR  :sm14:
classement(s :tido:) sur le site de l'apc8 : http://apc8.free.fr/planning/calendrier/240307_gp_pentrez.php


Whouhaou, zoli Oliv 19, derrrière du beau monde  :sm68:
Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Comptes rendus --> GP de Pentrez « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.196 secondes avec 22 requêtes.