Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 10:39:42


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Frenzy 03 7.3 ou aile peter lynn reactor. 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Frenzy 03 7.3 ou aile peter lynn reactor.  (Lu 2280 fois)
mamaroro
Invité
Frenzy 03 7.3 ou aile peter lynn reactor.
- le 31 Mars 2007 à 12:32:23 -

Bonjour a tous,

Deja possesseur d'une PKD JOY 4 (a peu pres comme la buster, un poil plus puissante), je cherche une voile un peu plus perfo pour les jour ou il y a un peu moins de vent.

J'ai trouve une frenzy 03 7.3 mais j'ai peur que cette aile soit un peu depasse. Sinon, je pensais a une peter lynn reactor 4.9.

J'aimerai savoir si quelqu'un avais un avis sur ces 2 ailes et si le choix des tailles est judicieux en comparaison de ma joy 4.

Merci d'avance.
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Frenzy 03 7.3 ou aile peter lynn reactor.
- Répondre n°1 le 31 Mars 2007 à 12:41:18 -

budget ?
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
mamaroro
Invité
Re : Frenzy 03 7.3 ou aile peter lynn reactor.
- Répondre n°2 le 31 Mars 2007 à 13:58:08 -

bas 300 euros ca serait bien.

j'hesite en fait a acheter la frenzy 2003 d occaz sur flysurf.com en ce moment ou une reactor neuve... mais j'apprehende sur la frenzy vu que c'est celle de 2003.
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Frenzy 03 7.3 ou aile peter lynn reactor.
- Répondre n°3 le 31 Mars 2007 à 14:09:19 -

Pour faire du mtb ? sinon une Frenzy ce n'est pas nécéssaire ...
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
mamaroro
Invité
Re : Frenzy 03 7.3 ou aile peter lynn reactor.
- Répondre n°4 le 01 Avril 2007 à 05:00:04 -

oui, utilisation uniquement en mtb ds un vent un peu pourri...

La 03 est bien quand meme, pas trop en retard des 05 06 07?

merci
Journalisée
jeanmi
Membre

Hors ligne Hors ligne

vosges- saonoise
Messages: 402



Re : Frenzy 03 7.3 ou aile peter lynn reactor.
- Répondre n°5 le 01 Avril 2007 à 09:00:09 -

tout dépends ce que tu cherche,ci tu veux faire des jumps la frenzy fait l'affaire avec le comportement qui va bien avec !!!!!!!ci c'est pour tirer des bords ,la réactor fait l'affaire aussi  Wink
Journalisée

buggy virus ,2.5 flexi,  ,3.5 blurr ,4m oxy ,   5m blurr,        
 ,8m acces !..
naze
Membre

Hors ligne Hors ligne

Chantilly-Paname-Chnord
Messages: 196



WWW
Re : Frenzy 03 7.3 ou aile peter lynn reactor.
- Répondre n°6 le 01 Avril 2007 à 09:57:01 -

Salut!
Le seul "truc" avec les Frenzy 2003 c'est que la barre et les systèmes de sécurité sont un peu dépassés... Sinon l'aile reste au top!
Si tu arrives à trouver une barre 2005 (par exemple) ça te fera du super matos pour le MTB
En outre, la plage de vent sera plus importante qu'avec la PL...

A+!! et au plaisir de rider ensemble
Journalisée

Blog de la Chantilly Kite Community
http://c-k-c.blogspot.com/
jm
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux - Arcachon - Biscarosse
Âge: 58
Messages: 1 961



Re : Re : Frenzy 03 7.3 ou aile peter lynn reactor.
- Répondre n°7 le 01 Avril 2007 à 10:08:06 -

tout dépends ce que tu cherche,ci tu veux faire des jumps la frenzy fait l'affaire avec le comportement qui va bien avec !!!!!!!ci c'est pour tirer des bords ,la réactor fait l'affaire aussi  Wink
Je suis completement de cet avis etant pocesseur de Reactor en MTB, le saut sera limite a 1m-1.5m au virement de bord et assez violent par rapport a un choque borde, en revanche c'est une aile tres docile qui encaisse bien les raffales et qui a de la "pattate" lorsque l'on en veut ! Aile hyper stable meme en boudure de feunetre; donc pour rider Reactor ( la 6.4 pour vent jusqu'a 30 km/h ) pour freestyle indeniablement la Frenzy
Journalisée

Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²
Deux buggies suspendus, 4/5 MTB
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Frenzy 03 7.3 ou aile peter lynn reactor.
- Répondre n°8 le 01 Avril 2007 à 10:50:28 -

La réactor pour tirer des bords est très sympa, je l'utilise en Buggy. Et je complèterai en disant que la remontée au vent est très correcte et peut même se batailler avec des voiles plus perfo (pour le buggy) j'ai moi même expérimenté la chose sur le GP de Berck, sans être complètement ridicule.
Pour encaisser les rafales, c'est vraiment royal, je confirme aussi.  :sm53: testé dimanche dernier à Quend par vent de terre !
Pour les jumps, peu de notion de mon côté.
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
mamaroro
Invité
Re : Frenzy 03 7.3 ou aile peter lynn reactor.
- Répondre n°9 le 01 Avril 2007 à 13:00:03 -

Achat effectue (frenzy d'occaze sur flysurf.com), comme j'ai deja une aile a poignee, j'ai acheter la frenzy comme ca j'aurai le choix entre poignee et b/c.  Very Very Happy
J'espere seulement que la plage d'utilisation de la frenzy 7.3 ne recoupera pas trop avec celle de mon actuelle joy4.  :tido:
Je vis en chine et il m'est difficile de me procurer du matos. Pensez vous qu'il sera possible de modifier la barre de la frenzy? Je peux peut etre me faire des petites modif perso non? quelqu'un aurai un plan dispo par hasard?

Sinon, au niveau de l'utilisation, bas c'est MTB, surtout pour tirer des bord au debut et pour apprendre faire des jumps oui. Car avec ma joy 4, je ne me sens pas en securite pour jumper, ca tire trop fort ds les bras vers le haut. Eek Au harnais, ca doit etre bien plus sympa. Je vous remercie de vos reponses.
Journalisée
Nicolas M.
Invité
Re : Frenzy 03 7.3 ou aile peter lynn reactor.
- Répondre n°10 le 01 Avril 2007 à 13:03:29 -

Le plus important est à mon avis le problème de plage d'utilisation!

La F7.3 aura une plage de vent qui recouvrira ta Buster. Pour le vent léger vise au mini une 10 en Frenzy ou équivalent. De mémoire, tu ne sauteras pas en Frenzy avant 13/15 noeuds, ce qui n'est pas spécialement du vent léger. PS : dans le vent très rafaleux, la 7.3 2003 était pas super stable.

Autre solution, revends ta Buster, prends une Frenzy 7, et un peu plus tard une 12.

A+
Nicolas.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Frenzy 03 7.3 ou aile peter lynn reactor. « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.122 secondes avec 22 requêtes.