Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 10:13:42


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Vent de terre et sensations (trop) fortes 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vent de terre et sensations (trop) fortes  (Lu 11221 fois)
balltec
Invité
Re : Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°15 le 03 Avril 2007 à 20:43:34 -

moaih, si tu as pris un pet au niveau des ligaments, personne ne verra rien sur les radios :non:
Ca c'est clair  :bravo: ça pourait représenter encore un avantage pour un médecin du sport (un vrai) car en lui décrivant les conditions exactes dans lesquelles tu as eu ton pépin, plus quelques manips de sa part, il sera sans doute en mesure de t'annoncer lplus précisément a couleur de ton bobo.
Maintenant concernant la gravité et à part si il s'appelle superman (vision à travers ton corps et tout et tout  :sm53:) il n'aura pas d'autre choix que de te faire passer les examens appropriés à tout ce qui est ligamentaire mais comme l'a dit Mi2 pas radio  :non:
Tchuss
Journalisée
anakin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Dans la campagne près de DK
Âge: 53
Messages: 918



Re : Re : Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°16 le 03 Avril 2007 à 23:20:59 -

Salut

Tu retournes à l'hosto et tu demandes tes radios...  :siffle:

@pluche

je ne suis pas certain qu'on lui donnera ses radios  Confused ... ils ne veulent pas les donner à l'hopital :sm4:
Journalisée

Char Inox  "EPID made"  Jojo 2.7m², buster 4m² , Pansh Legend 4.5m², Pansh Ace 6m²
 
Tu sais que tu m'sidères Jean-Claude ça fait deux jours qu' t' es là et t' es déjà sur un coup !
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°17 le 04 Avril 2007 à 10:28:49 -

Aille...........

Soit patient, fait ta reéduc serieusement, très serieusement, apprend les mouvements que te donne ton kiné, et fait en chez toi, avec son avis evidemment.

Même si ca te demange, ne sors pas ton aile quand tu iras mieux, je l'ai fait avec mon atelle, mais même par petit temps, ca tire trop....

Quand on dit que le casque est le minimum, c'est le strict minimum...........genoui llères, shorty rembouré, et gilet ne sont pas de trop, l'investissement en vaut la peine. Ca fait chevalier part en guerre, mais bon....

On oublie aussi que la premiere des sécu, c'est l'humilité face aux elements, méfiance quand se sent en confiance au " j'suis chaud bouillant, j'envoie !!! "


Allez, remet toi bien.
Journalisée

kON!c
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cotentin
Âge: 41
Messages: 540


avec un "i" inversé


WWW
Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°18 le 04 Avril 2007 à 10:49:50 -

aaaarg, le plus dur, ça va être de rester à la maison !
J'ai commandé la Hélium II 4.4m² le 29 mars sur cvs.com,ils étaient en cours d'approvisionnement,  petit pépin le 1 avril et réception de ma nouvelle aile aujourd'hui le 4  :sm3: !
 

Journalisée

58.8m² de Z2 / RS Buggy Club : ACCH
kON!c
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cotentin
Âge: 41
Messages: 540


avec un "i" inversé


WWW
Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°19 le 10 Avril 2007 à 18:30:26 -

Petite visite chez le chirurgien : c'est pas un arrachement osseux + fracture, c'est un broyage du cartilage qu'il y a entre la rotule et le femure !
C'est pas trop grave, mais j'en ai pour un moment avant de pouvoir plier la jambe correctement. Pour le moment c'est garder le plus possible la jambe parfaitement droite est soutenue, car une jambe droite ne sollicite pas la rotule.

3 semaine de plus d'arrêt avant la prochaine visite (vous aviez raison sur la durée ! c'est parti pour 5 semaines minimum + rééducation)

Ca me laisse le temps de choisir des protections  Wink de tous lire sur ce forum qui est quand même bien extra,  :bravo: faut le dire  :sm62: !!!

je ne suis pas certain qu'on lui donnera ses radios  Confused ... ils ne veulent pas les donner à l'hopital :sm4:
Effectivement, ils étaient pas chaud pour me filer les radios avant aujourd'hui (2eme rendez vous). En plus on voit rien dessus, vu que c'est au niveau cartilage  Very Very Happy
Citation de: skully
Même si ca te demange, ne sors pas ton aile quand tu iras mieux, je l'ai fait avec mon atelle, mais même par petit temps, ca tire trop....
Oulala, ça ça va être durdur. Une nouvelle aile qui n'a jamais volée ... l'atelle bien serré ... une pétole ...
Journalisée

58.8m² de Z2 / RS Buggy Club : ACCH
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°20 le 10 Avril 2007 à 19:01:57 -

toujours désolé lorsqu'un pratiquant passe par la case medecin :/

un seul mot d'ordre: patience ...
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
tonnelier
The Killer of PK
Membre

Hors ligne Hors ligne

Flamanville / Denneville (50)
Âge: 37
Messages: 1 484


=)


WWW
Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°21 le 10 Avril 2007 à 19:05:21 -

Salut,

Encore bon courage ! Si tu es raisonable, tu pourras profiter de l'été  Wink

Citation de: kON!c
Oulala, ça ça va être durdur. Une nouvelle aile qui n'a jamais volée ... l'atelle bien serré ... une pétole ...

Oula, fait très attention  Confused ! Essaye d'être accompagné (ne serait ce que pour les photos Wink)

A+
Journalisée

Rémi
Char : Sysmic S1
Voiles PKD Century II
Club : ACCH
beja
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 38
Messages: 39



Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°22 le 10 Avril 2007 à 21:09:41 -

fait gaffe car j'ai débuté avec une hélium 5.5m² la 1er et c'etait bien méchant avec 10km/h de vent donc  pétol pétol Smile !!
Journalisée
cirrusrob
Invité
Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°23 le 30 Avril 2007 à 20:16:28 -

Pas de bol les genoux ! :sm64: Crying or Very sad Crying or Very sad Je connais et je compathie largement ! Sinon je sais pas si t'as juste eu un choc ou pas, mais il est possible qu'on te demande aussi une IRM : moi c'est ce que j'ai fait pour mes déchirement de ligament croisés. Aussi je suis assez dac avec les autres : les genoux ça demande du temps pour se refaire en général..... :sm4:
Journalisée
kON!c
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cotentin
Âge: 41
Messages: 540


avec un "i" inversé


WWW
Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°24 le 01 Mai 2007 à 00:56:40 -

Je suis pas médecin, mais je crois que j'ai la chance que ça soit moins grave pour mon genoux. Le cartilage abimé, apparemment ça ce remet !
Mais c'est sur que c'est pas les 2 semaines annoncées au début : dans quelques jours je vois le chirurgien pour la visite des 5 semaines et je ne me sent pas apte pour aller rider ou même marcher normalement sans mon atèle !

En tout cas merci pour ta sollicitude, et en espérant que ça roule maintenant pour toi !

Mais bon c'est presque rien, et je profite de mon arrêt maladie pour me reposer (10jours de congés en 2ans et du job du job ... ça fait du bien de dormir un peu ! et pis faut positiver)
(c'est juste que ça commence à me manquer de bouger un peu quoi !)

J'ai quand même réussi à faire voler ma hélium II par pétole et bien accompagné, ça fait plaisir, elle à l'air super et ça fais plaisir et vivement que j'en fasse pour de bon ...   :sm7:
Journalisée

58.8m² de Z2 / RS Buggy Club : ACCH
Eniotacom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Finistère
Âge: 38
Messages: 116



Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°25 le 01 Mai 2007 à 16:19:03 -

Bon courage pour te remettre en état, et recommence doucement évidemment.
ET en ce qui concerne les genouillères pour le MTB ça devrai même pas se poser la question, quand on vois sur quoi on tombe... les pack a 15€ de chez décath font l'afaire un temps mais bon c'est quand même pas le top de la protection... ça limite le choc quand même
Journalisée

Char perso BF
Char Eolo
MTB scrubs ejector
MTB MBS comp 26x
Radsails 2.4 | Century  4.5 | PW 4.7 | Brooza 5.5 | Century 7.5 - 9 - 11| EVO 10
kON!c
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cotentin
Âge: 41
Messages: 540


avec un "i" inversé


WWW
Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°26 le 01 Mai 2007 à 18:57:08 -

Mercimerci pour votre soutiens !

Du coup, j'ai acheter ce casque :


et ces genouillères :


Vivement que je les essais en situation.
 Smile
Journalisée

58.8m² de Z2 / RS Buggy Club : ACCH
aspu
Invité
Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°27 le 02 Mai 2007 à 21:56:56 -

Yoooo kON!c ...

Te voila  mieux équipé à affronter les humeurs du vent  !

Prend le temps voir plus même  ( je sais c'est dur à faire ) pour ta reprise .

bon rétablissement .
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°28 le 03 Mai 2007 à 00:02:55 -

Sinon est ce que ca va mieux ?
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
kON!c
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cotentin
Âge: 41
Messages: 540


avec un "i" inversé


WWW
Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°29 le 03 Mai 2007 à 09:03:25 -

En tout cas merci encore pour votre sollicitude, ça fais plaisir !  Smile

Sinon est ce que ca va mieux ?

Le doc va me dire ça tout à l'heure !

Si non, je croyais qu'au bout de 5 semaines ça serais bien remis ... mais j'ai encore des douleurs quand je force un peu plus (malgré mon atèle) alors j'attend voir ce qu'il va me dire ?
Journalisée

58.8m² de Z2 / RS Buggy Club : ACCH
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Vent de terre et sensations (trop) fortes « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.178 secondes avec 22 requêtes.