Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 14:37:52


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Vent de terre et sensations (trop) fortes 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vent de terre et sensations (trop) fortes  (Lu 11256 fois)
kON!c
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cotentin
Âge: 41
Messages: 540


avec un "i" inversé


WWW
Vent de terre et sensations (trop) fortes
- le 02 Avril 2007 à 11:28:57 -

Voila, comme j'habite à 20 mètre de la plage, je n'envisageai pas de prendre la voiture pour aller faire du MTB.
Je suis donc sorti samedi matin par vent de terre NE (5-6bft sur windguru). Aucune encombres, je trouve même que je réagis mieux dans ce genre de vent que les fois précédentes, et je dois dire que j'y trouve un certain plaisir : rouler à vitesse déjà conséquente et sentir la rafale qui te fais une vielle accélérations ... le MTB dérape de plus belle ... et l'adrénaline monte  :sm53: car tu sais qu'avec ce genre de conditions, il ne faut pas grand chose pour ce retrouver par terre.
Ok pour samedi.

Je remet ça le Dimanche à 11h30, vent ENE 17-22noeuds sur windguru 15,5m/s sur la bouée la plus proche

Je dois faire face à des déventes et des reprisse assez sévères, mais jusqu'à présent j'arrive à m'en sortir (avec ou sans le MTB mais sans encombres) ... jusqu'à une grosse dévente qui me remmène l'aile en plein fenêtre à quelques mètres du sol ... suivie d'une grosse rafale ... d'un gros jump horizontal  :sm10: ... et craque  :sm67: la réception.
Il est 12h. :sm64:

Je me relève, contrôle l'ail que je n'ai pas lâchée (?) tête qui tourne, voile blanc devant les yeux, faiblesse : je pose l'aile, je m'assois sur le MTB 2 minutes, je préviens ma chérie qui si je suis pas rentré dans 15minutes, elle peut commencer à s'inquiéter, je ramasse tant bien que mal mon matos (ouh le tas de noeud), j'accroche le MTB sur le porte bagage de mon vélo (que j'utilise pour aller directement de l'autre coté d'une rivière qui traverse la plage, où le sable est dur) et je pédale en souffrant  Crying or Very sad pour rallier mon chez moi.
Ouuf, arrivé !

Je me pose 2h sur le canape ... j'ai beaucoup moins mal, je me lève confiant, fais quelques pas ... voile blanc, suée, forte douleur ... ok c'est cassé !

Directions les urgences de Cherbourg, après 4h d'attentes et l'avis du chirurgien : petite fracture + arrachement osseux ! 15 jours d'atèle et de repos ! J'avais eu un petit problème de genoux en 96, et un choc violent la dessus, ça a fais mal !  :sm67:

Bilan :
  • Le casque, c'est bien, mais ça ne suffis pas : si j'avais eu des genouillères, j'aurai eu moins mal et peut être pas autant de dégâts.
  • ne pas chercher la mer2 ou les sensations sans bien connaitre et évaluer les risques, c'est toujours le vent ou le sol qui gagne. Et toujours penser que si ça passe limite pour le moment, il y a toujours la probabilité que les mauvaises conditions s'accumulent ou grossisses.
  • C'est très méchant les grosses déventes, surtout quand on débute.
  • Ne pas dire que D4 c'est du gros caca, l'aile, elle, elle a résisté à ces conditions !

Et pour bien me mettre ça en tête et en tirer profit, j'ai au moins 2 semaines sans sport ...  Crying or Very sad
Whouiiiin, j'ai la hélium II 4.4 en commande ! 
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Journalisée

58.8m² de Z2 / RS Buggy Club : ACCH
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°1 le 02 Avril 2007 à 11:37:02 -

ourch le genou c'est long et a mon sens faudra plus que 2 semaines ....

Sinon un conseil en plus, si tu le peux, evites d'être seul (tu dois un peu la savoir  désormais) dans des grosses conditions ...
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
kON!c
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cotentin
Âge: 41
Messages: 540


avec un "i" inversé


WWW
Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°2 le 02 Avril 2007 à 11:48:40 -

Merci pour vos messages.

Je ne sort jamais par gros temps sans avoir quelqu'un à proximité, (là la maison est à 500m d'où je roule) mais d'avoir quelqu'un sur la plage avec moi, c'est chaud ! Je ne roulerais pas souvent. Mais ça doit être le même probleme pour tous le monde !
Vous rouler rarement seul ?

Euh sinon, en char, ça travail beaucoup les genoux ?
Nan, mais je demande ça ... comme ça , au hasard ...
Journalisée

58.8m² de Z2 / RS Buggy Club : ACCH
tonnelier
The Killer of PK
Membre

Hors ligne Hors ligne

Flamanville / Denneville (50)
Âge: 37
Messages: 1 484


=)


WWW
Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°3 le 02 Avril 2007 à 11:55:34 -

Salut kON!c

vraiment pas drole ce qui t'arrive !

Pour te réconforter, windguru annonce plusieurs jours sans vent cette semaine, pas grand monde pourra sortir !  Wink

Bon rétablissement, fais attention à ton genoux !

A+

Journalisée

Rémi
Char : Sysmic S1
Voiles PKD Century II
Club : ACCH
yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°4 le 02 Avril 2007 à 12:19:31 -

Pour m'etre fait sortir en char lors d'une session ventée, j'étais en 3.7 bora, aile au zenith pour calmer le jeu, je me fait soulever les fesses sauf qu'au lieu de retomber dans le char elles posent sur l'extérieur de la barre latérale  Confused donc je fini au sol, j'étais à environ 60km/h au largue, le char me passe dessus (merci le casque), l'aile part en loop, je me fait trainer allongé et là je sent mon genoux faire un tour, je suis sur le dos, pose l'aile en cata, me relève reprend mes esprits cherche mon char...il a continué à rouler sur 50m le coquin !! je fais aller mon genoux ouch ça tire...bon ba une belle entorse  Sad mais faut retourner au point de départ... donc je repars (dans le char je ne sens pas la douleur et du coup je fini mon bord au taquet  :sm7: ...75km/h  :siffle:) arrivé au stand je pose et fait un petit breack pour reposer le genoux...puis je roulote encore quelques bords plus calmes cette fois... enfin ça dépend ce qu'on appel calme  :siffle: Rolling Eyes

Résultat ça fait depuis décembre que je me suis fait ça et le gonflement de mon genoux s'est enfin presque barré, je roule avec une genouillère pour éviter que ça morfle trop...
Donc 2 semaines je pense aussi que c'est un peu court même si tu es à l'arret total  Confused
« Dernière édition: 02 Avril 2007 à 12:34:04 par yo_Lrider » Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
balltec
Invité
Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°5 le 02 Avril 2007 à 13:01:16 -

T'en fait pas c'est des choses qui arrivent, seul ou pas seul, pour ma part je me suis déjà cassé des morceaux avec à peu près tout ce à quoi j'ai touché en terme de sports un peu chaud  Crying or Very sad sauf en parachutisme, merci mon ange gardien :sm11: la seule règle que je me suis fixée suite à tous ces problèmes et qui me permet jusqu'à aujourd'hui de pouvoir continuer à m'éclater comme un "djeunes" ça a toujours été repos, patience et  ré éducation appropriée avant toute reprise d'activité (pour info j'en suis à environ une vingtaine de fractures de tous les membres, des entorses plus ou moins sérieuses en veux-tu en voilà et également pas mal de petit bois au niveau du matos) n'oublie pas également que tous les tops sportifs de haut niveau dans la rubrique sports extrêmes sont des guss habitués de la case urgence et que donc ça n'arrive pas qu'à nous "Pôvres mortels" allez bon courage et un peu de patience et ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. :sm62:
Tchuss
Chistophe
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°6 le 02 Avril 2007 à 13:22:53 -

Bon courage ....  :sm6:
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
bm323
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°7 le 02 Avril 2007 à 19:32:46 -

ouai , bon courage , moi j'ai eu le ligament croisé + menisque fissuré debut aout et c'est long ... tres long !
je commence seulement maintenant à reprendre confiance meme si je sais que je n'ai pas le droit à l'erreur
je me suis mis au buggy depuis et il ne morfle plus ... enfin jusqu'a la prochaine ejection quoi !
Journalisée

pepper 1.5 - century 1.7 - joy 2 - vapor 2.3 - Jojo RM+ 3 - razor 3.5 -cooper 4.4 - century 5.5 - combat 6 -
century 6.5 - reactor 1 8.3 - Razor 11 et buggy elliott virus
Kite2ouF !
kON!c
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cotentin
Âge: 41
Messages: 540


avec un "i" inversé


WWW
Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°8 le 03 Avril 2007 à 16:00:52 -

Ben déjas merci pour tous vos messages, ça fais super plaisir !
 :sm68:
Et puis je ne me suis jamais rien cassé, alors vous faite bien de me dire que 2 semaines c'est cour ! Je me voyer déjas, peut être pas en MTB, mais courir, pédaler, ou faire voler ma nouvelle aile au moins en statique... mais c'est vrai que ça fais court ! il faut que je me prépare à pas trop bouger pendant un moment ! (je vais suivre tes conseils baltec)

Et le char, même si ça fais travailler les jambes, c'est peut être moins violent que le MTB, peut être plus conseillé (ou moins contre indiqué !) après un petit pépin ?

Aller bon vent à tous.
Journalisée

58.8m² de Z2 / RS Buggy Club : ACCH
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°9 le 03 Avril 2007 à 16:06:55 -


Et le char, même si ça fais travailler les jambes, c'est peut être moins violent que le MTB, peut être plus conseillé (ou moins contre indiqué !) après un petit pépin ?



Le MTB fait beaucoup travailler les genoux, le bassin. (en torsion)
Les genoux morflent en cas de loupés et si tu fais le mauvais choix lors d'une chute ou d'un saut qui tourne au vinaigre et bien on ne fait jamais le bon choix.

Le Buggy les genoux risquent differement , en torsion c'est beaucoup plus rare qu'en MTB.
En chute a grande vitesse c'est le genou qui amortit ou prend le sol en premier du coup, les chocs sur le genours les mains poignets pour tenter de réceptionner ca arrive plutot souvent (quand tu fais une chute ).
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
balltec
Invité
Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°10 le 03 Avril 2007 à 16:58:23 -

T'as pas eu l'occasion de voir un médecin du sport pour diagnostiquer ton pb ? ils sont généralement beaucoup plus fins dans leur analyse pour te dire ce que tu dois envisager avant de reprendre une activité et te conseiller sur des mouvements de rééducation bien avant qu'un généraliste n'ose envisager de te les faire faire.
J'ai eu le cas sur une épaule et un genou rééduc dès le lendemain de l'opération pour l'un deux semaines après le problème pour l'autre, ça m'a permis de redémarrer dans de bonnes conditions plus rapidement mais il aquand même fallu 1 mois de patience pour le genou ( Il en fallait 2 pour le généraliste) et 3 mois pour l'épaule pour un pronostic à 6 mois au départ, donc encore une fois tu peux sans doute accélérer la vitesse de reprise en faisant les bonnes choses, tout précipiter en faisant les mauvaises et ça pourrait être la cata.
Et 1 mois ça peut se passer vite
Journalisée
kON!c
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cotentin
Âge: 41
Messages: 540


avec un "i" inversé


WWW
Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°11 le 03 Avril 2007 à 17:11:31 -

Je suis aller au urgence, j'ai vu une interne, j'ai fait des radios, elle a eu un doute, elle a appelé le chirurgien, qui a vu et a dis que ce n'étais pas opérable, qu'il fallait que je mette une atèle d'immobilisation.  Je le revois dans 10 jours (enfin un autre, il est en vacances). Donc il à garder les radios. Je ne peu pas aller voir un autre avant 10 jours.
Et je me disais que le 2eme chirurgien aurais une 2eme vision.
Journalisée

58.8m² de Z2 / RS Buggy Club : ACCH
kON!c
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cotentin
Âge: 41
Messages: 540


avec un "i" inversé


WWW
Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°12 le 03 Avril 2007 à 17:27:46 -

@laskar: voui, mais sans radios, j'ai peur qu'il ne puisse pas me dire grand choses.
(Ou alors après la 2eme visite où je pourrais peut être récupérer les radios, effectivement ça pouraris être bien;)
Journalisée

58.8m² de Z2 / RS Buggy Club : ACCH
kON!c
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cotentin
Âge: 41
Messages: 540


avec un "i" inversé


WWW
Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°13 le 03 Avril 2007 à 17:52:09 -

aaah ... oui aussi  Wink
Journalisée

58.8m² de Z2 / RS Buggy Club : ACCH
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Vent de terre et sensations (trop) fortes
- Répondre n°14 le 03 Avril 2007 à 18:53:00 -

moaih, si tu as pris un pet au niveau des ligaments, personne ne verra rien sur les radios :non:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Vent de terre et sensations (trop) fortes « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.172 secondes avec 23 requêtes.