Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 03:41:03


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: (revue) Jn-kite Semi-Freddo 6m 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: (revue) Jn-kite Semi-Freddo 6m  (Lu 9412 fois)
naze
Membre

Hors ligne Hors ligne

Chantilly-Paname-Chnord
Messages: 196



WWW
(revue) Jn-kite Semi-Freddo 6m
- le 04 Avril 2007 à 16:13:12 -

Je me permets d'écrire une petite revue sur une voile dont je n'ai pu avoir absolument aucune information avant de l'acheter. (grosse prise de risque!!). J'espére ainsi mettre un petit caillou à l'édifice de la connaissance... :sm53:

1) Mise en situation
Je pratique essentielement en mountainboard, sur de l'herbe et sur un spot avec du vent pourri (Chantilly). Je pèse 93 kilos et je suis un peu nouveau dans ce sport.
Jusqu'alors j'avais 2 voiles, une Frenzy 2006 en 10m2 dont la plage de vent va de 7knots à 20 knots et une PW 1.9 TUNEE!!!! dont la plage de vent va de 2knots à 74knots. Il me manquait donc une voile intermédiaire.
Le cahier des charges de cette voile: un bordé/choqué, de la stabilité, entre 7m2 et 5m2.

2) Ma démarche
Ne souhaitant pas continuer d'agrandir le trou de mon porte-feuille j'ai décidé d'explorer le marché de l'occasion. Ce qui signifiait regarder les forums et Ebay.
En tapant snowkite sur Ebay je suis tombé sur une annonce d'une voile neuve en B/C, 6m2, d'Italie, d'un prix raisonnable. Je me suis donc renseigné sur la société en question, sur le concepteur de la voile, et un certains nombres d'élements m'ont mis en confiance. Cette société, JN-kite, produisait aussi des ailes à boudin, des aile de speed riding et le concepteur (Nesler) des parapentes. Je me suis donc dit: OK pour la qualité.

3) Le moment de l'achat
J'ai emporté les enchères sur Ebay pour 300 euros assez difficilement, 3 personnes semblaient bien motivées. Cela m'a conforté dans mon choix. Les enchères remportées, j'ai téléphoné à la société pour le paiement. 2 jours après qu'ils aient reçu mon virement, je recevais, via UPS (22 euros), la voile chez moi  :sm9: Super sympa ces italiens! dommage qu'ils jouent au foot... :sm4: Super service de la part de cette société. J'étais bien stressé et ils ont su me rassurer...

4) Le déballage de la voile
J'ouvre le carton et me plonge dedans. Le contenu est plus que satisfaisant. Un grand sac de plutot bonne facture.

Dans ce sac la barre et la voile.
Je déballe la voile et la qualité de fabrication saute aux yeux. Le Spi à vraiment l'air bien,le bridage de grande qualité, toutes les coutures sont renforcées, les points d'ancrage du bridage ont l'air indestructibles, il n'y a aucun imprimé, le flocon est cousu, seules les poulies semblent en retrait. La barre est nickel, j'en reparlerai plus tard.

5) premier vol
Je vais sur le terrain et déplie la voile. Son ratio est impressionnant!! il doit avoisiner les 1!! elle est aussi haute que large... Je déroule les lignes, les connecte à la voile, regarde un peu le système de sécurité. Il date un peu mais est particulièrement bien pensé...

Au premier coup d'oeil je préfère celui de la Frenzy, mais bon... Par contre le chicken loop est doté d'un émerillon, pratique pour dévriller les avants et dedans passe une ligne pour connecter le leash d'aile. Ainsi, jamais le leash s'enroule autour de la barre! Bien joué!!! et ça c'est vraiment un plus. Les lignes sont un peu courtes, mais ça passe...
La barre est toute petite, et le cleam cheet le meme que sur la frenzy.
Pas si mal finalement, encore mieux à l'usage cette barre.



En vol elle est réellement impressionnante de stabilité... :sm6: Grosse sérénité à sa barre, à la limite de l'auto-stabilité... beau travail...
Elle est rapide surtout choquée à fond. Dans ce cas là elle passe à grande vitesse dans la fenetre avec un petit sifflement mais sans aucune traction!! Un super Depower!!
Bordée à fond, et bien elle s'arrête presque... il faut donc doser mais en bordant on arrive à un gros surplus de puissance...
Ce qui m'a deconcerté c'est que, contrairement à la frenzy, elle tourne mieux choquée que bordée  Confused Par contre elle garde toute sa puissance et sa vitesse  dans les virages. Super! Trés simple à piloter!

En saut, bin ça tire pas des masses... on retombe vite... ça plane pas comme ma frenzy, mais c'est une 6m.

En roulant avec on prend réellement du plaisir, on change de bord, on la fait un peu travailler pour accéler ce qu'elle fait super bien, sans border de trop, une fois la vitesse atteinte, on la cale sur le bord, on borde un peu, et là c'est BON!! c'est tout simplement bon, des sensations oubliées par la frenzy. J'avais oublié et je retrouve un peu ma samourai regrettée (spéciale dédicace à nérino!)

Un petit hic, c'est le bruit des poulies. On se croirait sur un bateau, ça grince!!

La petite originalité se situe dans le B/C... les avant sont normaux, les B, C, et D sont ensembles et enfin les freins. Cela fait une barre relativement dure. Perso j'aime bien, mais je me demande pour les autres tailles si ça peut le faire? Peut-etre que oui? Faut voir...

Didier l'a essayé et trouve qu'elle est comme une access... Il a tiré quelque bords dans un vent merdique et il l'a trouvée super "safe". Il a aussi remarqué quelques petits détails, il ya un petit crochet pour "bloquer" la barre en roulant et qui peut aussi servir pour éviter que l'aile ne s'envole seule une fois posée...


Et bin voilà!!

En conclusion
les moins:
- les systèmes de sécurité moins pratiques que sur la frenzy pour les reconnecter
- les poulies
- pas assez de lift pour les sauts
- la dénomination de l'aile (semi-freddo)
- le flocon dessus

les plus:  :bravo:
- qualités de vols!!
- stabilté
- vitesse de rotation et puissance
- le leash d'aile
- la construction (barre comprise)
- le depower
- du plaisir
- bin finalement, je la trouve belle!

Désolé, j'ai perdu mon appareil photo, alors ce ne sont pas mes photos... Ma voile est noire en dessous et rouge dessus


Le site de la société
http://www.jn-kites.com/

N'hésitez pas à me demander si vous souhaitez l'essayer! j'aime bien la regarder voler  :sm3:


Journalisée

Blog de la Chantilly Kite Community
http://c-k-c.blogspot.com/
Kikus
Invité
Re : (revue) Jn-kite Semi-Freddo 6m
- Répondre n°1 le 04 Avril 2007 à 18:23:32 -

Bon compte-rendu  :sm68:
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : (revue) Jn-kite Semi-Freddo 6m
- Répondre n°2 le 04 Avril 2007 à 19:46:56 -

Merci pour ce super compte rendu, qui a le mérite de nous faire découvrir un "nouveau " produit  :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
naze
Membre

Hors ligne Hors ligne

Chantilly-Paname-Chnord
Messages: 196



WWW
Re : (revue) Jn-kite Semi-Freddo 6m
- Répondre n°3 le 05 Avril 2007 à 09:23:46 -

Merci pour ce super compte rendu, qui a le mérite de nous faire découvrir un "nouveau " produit  :sm6:

C'est pas un vrai "nouveau" produit !!
Celle que j'ai reçu doit être le modèle éstampillée 2006... mais je pense que ça fait un certain nombre d'années que Jn-kite sort ce type de voile! Ils ont d'ailleurs, de ce que j'ai vu, un modèle 2007, par contre à part les coloris, je n'ai pas réussi à percevoir les différences.

Mais c'est vraiment un super bon plan pour le prix!!
Journalisée

Blog de la Chantilly Kite Community
http://c-k-c.blogspot.com/
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : (revue) Jn-kite Semi-Freddo 6m
- Répondre n°4 le 05 Avril 2007 à 10:31:27 -

Merci ca fait toujours plaisir de lire un petit test d'une aile qu'on ne connait pas  Razz
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
jej49
Membre

Hors ligne Hors ligne

angers
Âge: 52
Messages: 219



Re : (revue) Jn-kite Semi-Freddo 6m
- Répondre n°5 le 12 Avril 2007 à 08:58:23 -

c est qui les revendeurs  et quelles sont les prix reels (pas ceux d ebay) car j ai jamais vu ds les shops
Journalisée

char P.lynn comp
samourai 4 m, butan II 6.5 , char virus
frenxy 7.5 et 11 m , scrub paradox
best waroo III 11m,  nobile nbl
ffdl
Membre

Hors ligne Hors ligne

Morbihan/Vendée
Âge: 43
Messages: 418


F265


Re : (revue) Jn-kite Semi-Freddo 6m
- Répondre n°6 le 12 Avril 2007 à 09:17:48 -

http://www.kitexperience.com/semi-freddo-prID=151.html par exemple ;)
Journalisée

naze
Membre

Hors ligne Hors ligne

Chantilly-Paname-Chnord
Messages: 196



WWW
Re : (revue) Jn-kite Semi-Freddo 6m
- Répondre n°7 le 12 Avril 2007 à 09:49:17 -

Ils font des promos intéressantes là (site canadien)
http://www.optionkite.com/menu/specials.php?page=1

Pour la 6m ça fait 472 euros, et la 9m 537 euros (en promo). Par contre la 12m ne l'est pas (celle qui m'intéresse!! Crying or Very sad ).  Sinon, le constructeur lui même vend des voiles qui ont servi à des démonstrations et qui sont presque neuves. On peut facilement les contacter via leur site internet, ils sont super sympas!

Moi j'ai commandé mes nouvelles poulies (des HARKEN!!) et elles arrivent demain. Je vous tiens au courant...

vous pouvez aussi m'envoyer des MP!

EDIT: http://cgi.ebay.fr/JN-Ram-Air-Snowkite-Semi-Freddo-6-0-m-black-from-2007_W0QQitemZ250103998391QQihZ015QQcategoryZ114263QQcmdZViewItem
« Dernière édition: 12 Avril 2007 à 10:51:12 par naze » Journalisée

Blog de la Chantilly Kite Community
http://c-k-c.blogspot.com/
naze
Membre

Hors ligne Hors ligne

Chantilly-Paname-Chnord
Messages: 196



WWW
Re : (revue) Jn-kite Semi-Freddo 6m
- Répondre n°8 le 13 Avril 2007 à 17:48:18 -

J'ai reçu mes poulies Harken!!



Alors attention!! roulement à bille, réa de 22mm, et tout pein de trucs super techniques digne de la coupe de l'america (le prix aussi... 9euros  :sm10: )

Le facteur n'avait même pas encore fini son petit balon de rouge dans ma cuisine que je démontais déjà les bridages pour monter les 2 poulies que j'ai commandées (bin oué, il y a le COD placé devant le verbe).
Je ne remplace que les poulies principales (celle qui sont connectées aux b c et d). Pour faire le changement, c'est trés simple sur le flocon. Il suffit de déconnecter les lignes arrières, de les glisser en dehors des poulies à changer et enfin de virer les anciennes poulies qui tiennent (contrairement à la frenzy) par un noeud en tête d'alouette.
Par contre, comme les poulies Harken sont un poil plus grosses que les anciennes, j'ai du légèrement agrandir la boucle de la bride qui la tient. Pour ça, il a juste suffit que je donne un pti coup de cutter sur les coutures de la bride. (??? à voir si ça tient??? je pense que oui mais bon).
Enfin, je reconnecte l'ensemble des brides, ce qui se fait trés facilement puisque au total il n'y a que 2 brides à enlever pour l'opération.

Test en vol (le facteur referme la porte derrière lui)...

Et bin dites donc!! ça change pas mal de choses! je dirais pas que c'est une autre voile mais franchement les sensations en barres sont tellement plus précises. On sent super précisément le moment où, lorsqu'on borde de trop, l'aile perd de sa puissance! (sensation inédite!) L'aile est beaucoup plus réactive, beaucoup plus souple, bref c'est beaucoup mieux, franchement c'est assez incroyable...  (d'ailleurs je vais leur écrire chez jn-kite)

Alors maintenant que cela est fait, je souhaite changer les poulies qui font office de power-ring et ma question est:

Qu'est ce qui est le mieux pour faire ces power rings? (mais je ferais peut-etre un post pour ça)... Je pense en effet que mettre une poulie à ce niveau n'apporte rien vu que la bride est juste "déviée"? D'ailleurs je vois bien que sur ma frenzy le réa de cette poulie ne tourne pas puisqu'il est usiné.

Voilà!! je vous tient au courant de la suite!!  :sm62:  (vivement que ça souffle, c'est quand même un sacrée bonne voile...)

Journalisée

Blog de la Chantilly Kite Community
http://c-k-c.blogspot.com/
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : (revue) Jn-kite Semi-Freddo 6m
- Répondre n°9 le 13 Avril 2007 à 18:50:00 -

Dans le genre exotique, ya ça

la 9,5 nue à 469 euros, 549 compléte modéle 2006



Pas de revendeur en france  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
« Dernière édition: 13 Avril 2007 à 18:54:55 par Didier » Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : (revue) Jn-kite Semi-Freddo 6m
- Répondre n°10 le 13 Avril 2007 à 19:18:29 -

 :sm68: Topic super interressant, merci, mieux qu'un test sur Kite-surf magazine  :sm3:
Journalisée

naze
Membre

Hors ligne Hors ligne

Chantilly-Paname-Chnord
Messages: 196



WWW
Re : Re : (revue) Jn-kite Semi-Freddo 6m
- Répondre n°11 le 14 Avril 2007 à 10:42:34 -

Dans le genre exotique, ya ça

la 9,5 nue à 469 euros, 549 compléte modéle 2006


Pas de revendeur en france  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

d'ailleurs ils envoient grave en Russie avec ça!!! (un des seuls pays où on peut en trouver  Laughing )
http://www.youtube.com/watch?v=YeuyjZ9qwfY

Journalisée

Blog de la Chantilly Kite Community
http://c-k-c.blogspot.com/
naze
Membre

Hors ligne Hors ligne

Chantilly-Paname-Chnord
Messages: 196



WWW
Re : (revue) Jn-kite Semi-Freddo 6m
- Répondre n°12 le 02 Mai 2007 à 15:58:13 -

Je donne quelques nouvelles après 5 sessions d'utilisation...

Les premières impressions se confirment, l'aile est hyper mega stable  :sm53: pour le vent pourri c'est l'idéal absolu.
Hier, test à chantilly en condition "réelle".
Le vent d'Est soufflait bien, peut-être 20knots (et plus) dans les claques.

J'ai sorti la semi-freddo parce que je n'arrivais plus rien à faire avec la frenzy, perpetuellement en bord de fenêtre elle déventait sans-cesse à cause des bourrasques. Je me faisais arracher sans avoir rien demandé à personne, alors je me suis dit, c'est con de se blesser... j'ai que 26 ans, pas encore d'enfants, et j'ai pas encore laissé de trace dans l'histoire de la france, je sais pas si le FC Chantilly se sauvera d'une relégation en DHR (division d'honneur régionale) enfin bref je balisais un peu.

Avec la Semi-freddo, c'était bien différent, j'hésitais pas à la descendre en pleine fenêtre pour me prendre un coup de pied au c*l, A partir comme une balle, à tirer des bords à fond, à tenter d'envoyer des gros sauts, bref, alors que je mouillais mon slip avec la frenzy, je m'éclatais avec la semi freddo... trop cool, et UNE session de sauvée, Une !!

Niveau vitesse, bin j'ai tout simplement grillé le blockart présent !  :sm53:  :sm53:  :sm53: trop bien !!! peut etre pas aussi rapide que la century 4,5 d'aspu, mais bon, au moins on n'hésite moins à envoyer du lourd!

Niveau Sauts, et bien finalement, après un temps d'adaptation, elle te porte pas mal du tout cette petite 6m! le seul truc c'est qu'elle fonctionne pas comme la Frenzy, il ne faut pas la border de trop lorsqu'on l'envoie dans la fenètre pour enclencher le saut, en outre, ne pas hésiter à la faire partir de bien bas et surtout, et c'est là que réside tout le plaisir, la renvoyer vers le coté qu'on veut en la maintenant choquée... Et là c'est "va chercher bonheur" !!! parce que se faire des sauts pleine balle en planant sur une certaine distance, c'est vraiment bon.... Surtout qu'avec les 25m de ligne, ellest super réactive et en 2 secondes ton sauts est lancé!

Bin ici on me voit en train de m'envoler  Confused  !!! merci à lolo pour la photo!!


et là  :sm3:  :sm3:


A+ !!
« Dernière édition: 02 Mai 2007 à 16:29:05 par naze » Journalisée

Blog de la Chantilly Kite Community
http://c-k-c.blogspot.com/
jocelyntache
Invité
re : (revue) Jn-kite Semi-Freddo 6m
- Répondre n°13 le 24 Juillet 2009 à 15:13:48 -

 Laughing
« Dernière édition: 24 Juillet 2009 à 15:25:31 par jocelyntache » Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: (revue) Jn-kite Semi-Freddo 6m « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.257 secondes avec 22 requêtes.