Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
15 Avril 2026 à 08:41:01

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: modification d une voile de kite board 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: modification d une voile de kite board  (Lu 3234 fois)
jocelyntache
Invité
modification d une voile de kite board
- le 24 Juillet 2009 à 15:17:12 -

bonjour tou le monde

Es se que seiii posible d utiliser une voile de kite board pour le speed riding en la modifiant un petie peu
Journalisée
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France

foilivier

Re : modification d une voile de kite board
- Répondre n°1 le 24 Juillet 2009 à 16:31:45 -

bonjour tou le monde

Es se que seiii posible d utiliser une voile de kite board pour le speed riding en la modifiant un petie peu

Ca dépend. C'est pour te tuer ?
Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena

F91

- Répondre n°2 le 25 Juillet 2009 à 02:12:43 -

bonjour tou le monde

Bonjour,
A mon avis, tout est effectivement possible, suffit de visionner un peu les vidéos de certains bricoleurs de génie du début du siècles dernier,
qui ont largement contribué au progrè du parachute,
 en se lançant du premier étage de la tour effeil, et en se transformant en bouillie quelque dizaines de mètres plus bas..................... .............
Penses bien à la question que t'as posé F211..... elle n'est pas anodine Confused
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France

foilivier

Re : Re : modification d une voile de kite board
- Répondre n°3 le 25 Juillet 2009 à 11:30:34 -

Je précise qu'effectivement, et malgré son aspect un peu ironique, ma réponse est on ne peut plus sérieuse, à défaut d'être argumentée.

Et pour répondre un peu plus précisemment : oui, c'est sans doute possible.

Est-ce que ça fera une bonne voile de speed riding ? Probablement pas.
Est-ce que la voile finalisée sera dangereuse ? Très certainement.
Est-ce que la mise au point sera périlleuse ? Voir mon message précédent ...

Maintenant, il doit bien exister des personnes capable de transformer une voile de Kitesurf (laquelle ?) en voile de speed riding et d'arriver à voler avec.
Il y a des fous partout, et même, j'en connais !

Mais la personne qui se pointe sur un forum en débarquant de nulle part et qui demande juste si c'est possible, franchement, je ne sais pas trop ce que tu espérais d'autre comme réponse ...

Et même, je vais te dire : si tu étais la personne capable d'arriver à faire ça, tu aurais des connaissances telles en parapentisme et en conception/mise au point de parapente que tu ne viendrais pas poser ce genre de question sur un forum dédié au cerf-volant.

Note : ne prend pas mal ce que je dis, c'est pour ton bien.
« Dernière édition: 25 Juillet 2009 à 11:34:56 par f211 » Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
jocelyntache
Invité
- Répondre n°4 le 25 Juillet 2009 à 19:07:58 -

okok merci beaucoup et ne vou faite pa de souci je ne vai pa le faire : ofaite non je n ai ,comme vous l avez deviner, pas d expérience en parapente mais je fai du kite et j aimerai bien faire du speed riding 
Journalisée
FATLULU
Membre

Hors ligne Hors ligne

Brie comte robert

Attention: La nature n'a pas besoin de nous.http:/

- Répondre n°5 le 26 Juillet 2009 à 19:23:18 -

http://www.passion-sport.ch/dotclear2/index.php?category/Speed-Riding
Ici peut être !
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: modification d une voile de kite board « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 23 requêtes.