Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Décembre 2024 à 20:32:35

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Et encore un newbie !! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Et encore un newbie !!  (Lu 2470 fois)
ludoty
Invité
Et encore un newbie !!
- le 06 Avril 2007 à 13:46:52 -

Bonjour

Cela fait quelque temps que je scrute ce forum et je pense que j'ai été frappé par votre virus. :sm8:
Et donc voila j'ai pris ma desision et je vais donc me lancer et acheter ma premiere voile. Wink
Pour l'instant je ne suis pas sur de quelle orientation je vasi prendre : mountainborad, buggy, kite surf voir meme parapente .... :tido:
Je souhaite dans un premier temps faire connaissance avec le vent pour savoir si cette bete la s'apprivoise ou peu se dompter facilement. :sm67:

Donc apres moult recherche sur le forum, je vais quand me risquer a poser la questrion qui tue : qu'elle voile prendre pour debuter ???  Embarassed
J'ai quand meme fais des recherhe et je pencherais pour une HQ Beamer III en 3m². J'ai vu egalment sur une radsail de meme taille mais d'aprem les commentaires que j'ai vu, cette voile à tendance a "fermer des oreilles"...enfin ... je reprende ce que j'ai vu.

Maitenant que ja vous est presenté mes choix de voile, je vais vous donner mes spots ou je compte en faire:
J'habite du coté d'Angers et donc je compte en faire sur un hyprodrome, lieu qui me semble assez degagé ou dans un grand champ du coté de Rochefort sur loire.
Je ne sais pas si des personnes connaissent un peu cette region mais la force du vent est en moyenne 15 / 20 Km/h avec des pointes à 40 ( d'apres des sites tel que pleinchmaps.com)
Mais je compte en faire egalement sur la cote, lieu ou je suis originaire : entre St gille crois de vie en passant par St Hilaire de Riez jusqu'a St jean de mont .
Voila un peu le decors planter et donc l'acteur serait moi: une personne de 1,85 m pour 80 Kg.

Donc pour resumer ma question, et pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout :
Est ce que la beamer en 3 m² est un bon choix ou y a t il d'autre voile pour commencer (taille, modele, marque) ?
et la question subsidiaire : y a t il des perosnnes dans ma region pour m'apprendre les rudiments ou pour ma faire decouvrir ce sport ?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Ludo
Journalisée
hrdr
Invité
Re : Et encore un newbie !!
- Répondre n°1 le 06 Avril 2007 à 15:57:49 -

pour ma part j'ai commencer depuis noel sur la cote normande
je n'est pas fais beaucoup de saisions (une grosse dizaine), mais je me fais bien plaisir sur la plage.

j'ai choisi une magma 4 (1.80m 65 kg) et j'avait une pw2.3 (une 2 ligne decat).
pour l'instant je n'ai aucun regrés de mon choix pour le budget prévu.

sinon n'hesite pas a regarder pour le matos d'occassion car si c'est pour débuter tu risque de maltraiter ta voile au moins au début (pour moi c'est encore le cas).

3m te montrera un peu ce que c'est mais tu ne va pas décoller avec ca.

sinon a tu déja fais du cerfvolant? si non tu peux commencer avec une petite voile qui pourra te servir aprés en cas de baston ca permet de voir les rudiments du cerfvolant.
mais pense à acheter une autre voile trés vite aprés car tu vas trés vite te lasser.

voila mon point de vu.

Journalisée
ludoty
Invité
Re : Et encore un newbie !!
- Répondre n°2 le 06 Avril 2007 à 16:43:48 -

Merci pour vos premiers elements de reponse.
Pour complement d'information, j'ai deja fais du cerf volant dans ma jeunesse...et je m'amusais bien avec...
c'est pour cela que je pensais passer a quelques chose de moins raisonnable....

Je pensais plus a prendre une 3 m² pour ne par etre surtoilé et me faire envolé voir meme me faire mal ( protection obligatoire ).
Car en generale quand je descend sur la cote, le vent a l'air de souffler beaucoup plus fort.

Une question que je n'ai pas evoquer, c'est le budget : pour moi le bugdet maxi etait celui d'une HQ beamer de 3m² soit environ 150 roro.

Voili voilou

@ peluche
Journalisée
hrdr
Invité
- Répondre n°3 le 06 Avril 2007 à 17:57:37 -

tu as raison le casque c'est pas mal

la premiere fois que j'ai pris la magma j'ai mis le casque un pote me dit:
-t'es sur que c'est utile?
je lui répond:
-bah je l'ai donc je le met.

peu aprés je fais un glissade de 20m son le dos (il y avait un peu trop de vent) pas de bobo mais un gallet sur la plage aurai pu faire mal

donc maintenan c'est toujours le casque.

si tu as un buget de 150 euros prend plutot de l'occasion
Journalisée
ludoty
Invité
- Répondre n°4 le 06 Avril 2007 à 18:28:59 -

Effectivement j'avais penser à de l'occasion. Mais pour l'instant je n'a rien trouver d'interressant.
Je vais regulierement sur des sites de ventes en lignes, pour ne pas en nommés, :chut: mais il y a un petit peu de tous.
De la voile a 60 roro mais bon .... cela n'a pas l'air d'etre le top (marque pas connus) mais je retrouve plus des voiles destinées à des usages de personnes ayant un niveau confirmé. Donc je ne sais pas si se sont des voiles adapté à mon niveau ? :tido:
Sinon, que pensez vous de ce type de voile :
RADSAILS PRO 2 2007 et  RADSAILS 2007., pour du matos neufs elles ont l'air d'etre moins chez que des BEAMERS et autres PETER LYNN.

Meme si c'est pas l'endroit, si des personnes ont des voiles d'occasions à me proposer, connaissant l'usage que je veux en faire, je veux bien etudier toutes propositions.

@ peluche
Journalisée
Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)

F251

Re : Re : Et encore un newbie !!
- Répondre n°5 le 09 Avril 2007 à 16:56:04 -

Effectivement j'avais penser à de l'occasion. Mais pour l'instant je n'a rien trouver d'interressant.
Je vais regulierement sur des sites de ventes en lignes, pour ne pas en nommés, :chut: mais il y a un petit peu de tous.
De la voile a 60 roro mais bon .... cela n'a pas l'air d'etre le top (marque pas connus) mais je retrouve plus des voiles destinées à des usages de personnes ayant un niveau confirmé. Donc je ne sais pas si se sont des voiles adapté à mon niveau ? :tido:
Sinon, que pensez vous de ce type de voile :
RADSAILS PRO 2 2007 et  RADSAILS 2007., pour du matos neufs elles ont l'air d'etre moins chez que des BEAMERS et autres PETER LYNN.

Meme si c'est pas l'endroit, si des personnes ont des voiles d'occasions à me proposer, connaissant l'usage que je veux en faire, je veux bien etudier toutes propositions.

@ peluche

Salut,
Quel est ton budget ?
Hésites-tu toujours autant entre buggy et MTB, car d'une discipline à l'autre, les voiles ne sont pas les mêmes.

Le premier conseil que je peux te donner c'est d'effectivement trouver quelqu'un qui saura te conseiller pour tes débuts et qui sera assez sympa pour te faire découvrir son matos. Je ne connais pas ta région, mais je pense que sur Saint-Gilles il doit y avoir du monde.
Si du côté d'angers tu as un shop, passes-y faire un tour. Le vendeur sait forcement ou et quand trouver des pratiquants. Voire il pourra te prêter une voile qu'il a en test.

Les radsail pro, je ne connais pas, mais les radsail dites basics atteignent très vite leurs limites. J'en ai vu se déchirer en deux !
Dans une gamme de prix plus élevée, tu as effectivement Peter Lynn qui propose la Pepper. Je crois savoir qu'elle est pas trop mal.
Idem pour la Speed de chez Libre ou encore la Buster II de chez PKD. Bien que je ne l'ai jamais eu en main, il semble que cette dernière soit bien pensée, livrée complète. Fais une rapide recherche, Lezaar avait posté un topic complet sur cette voile.
Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise

Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !

- Répondre n°6 le 09 Avril 2007 à 18:32:46 -

Autant je déconseillais la buster 1ére du nom, autant je préconise la 2éme génération, c'est une excellente voile, aisément depowerisable de surcroit ...
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
ludoty
Invité
- Répondre n°7 le 10 Avril 2007 à 14:28:02 -

Bonjour,

Merci pour vos reponses,  :sm68:
Sous vos conseils je vais essayer de trouver une voile d'occasion.
Je vais donc aller poster un peu loin, dans la rubrique petite annonce,
en esperant trouver mon bonheur. :sm57:

Mais si d'autres personnes veulent me conseiller sur un type de voile, je suis toujours preneur de toutes les infos possibles.

Salutation.
Journalisée
toto
Membre

Hors ligne Hors ligne

La RP et la BZH

- Répondre n°8 le 10 Avril 2007 à 17:51:00 -

Pour la taille oriente toi plutot sur une 4 m² tu auras un panel plus large pour le vent, tu saura moins limité qu'avec une 3m²
« Dernière édition: 10 Avril 2007 à 18:04:25 par toto » Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Et encore un newbie !! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 22 requêtes.