Bonjour
Cela fait quelque temps que je scrute ce forum et je pense que j'ai été frappé par votre virus.
Et donc voila j'ai pris ma desision et je vais donc me lancer et acheter ma premiere voile.
Pour l'instant je ne suis pas sur de quelle orientation je vasi prendre : mountainborad, buggy, kite surf voir meme parapente ....
Je souhaite dans un premier temps faire connaissance avec le vent pour savoir si cette bete la s'apprivoise ou peu se dompter facilement.
Donc apres moult recherche sur le forum, je vais quand me risquer a poser la questrion qui tue : qu'elle voile prendre pour debuter ???
J'ai quand meme fais des recherhe et je pencherais pour une HQ Beamer III en 3m². J'ai vu egalment sur une radsail de meme taille mais d'aprem les commentaires que j'ai vu, cette voile à tendance a "fermer des oreilles"...enfin ... je reprende ce que j'ai vu.
Maitenant que ja vous est presenté mes choix de voile, je vais vous donner mes spots ou je compte en faire:
J'habite du coté d'Angers et donc je compte en faire sur un hyprodrome, lieu qui me semble assez degagé ou dans un grand champ du coté de Rochefort sur loire.
Je ne sais pas si des personnes connaissent un peu cette region mais la force du vent est en moyenne 15 / 20 Km/h avec des pointes à 40 ( d'apres des sites tel que pleinchmaps.com)
Mais je compte en faire egalement sur la cote, lieu ou je suis originaire : entre St gille crois de vie en passant par St Hilaire de Riez jusqu'a St jean de mont .
Voila un peu le decors planter et donc l'acteur serait moi: une personne de 1,85 m pour 80 Kg.
Donc pour resumer ma question, et pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout :
Est ce que la beamer en 3 m² est un bon choix ou y a t il d'autre voile pour commencer (taille, modele, marque) ?
et la question subsidiaire : y a t il des perosnnes dans ma region pour m'apprendre les rudiments ou pour ma faire decouvrir ce sport ?
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Ludo