Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 18:54:17


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: jumping pour les filles!! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: jumping pour les filles!!  (Lu 7263 fois)
abashanti
Membre

Hors ligne Hors ligne

Asnieres 92
Âge: 54
Messages: 240



Re : jumping pour les filles!!
- Répondre n°15 le 09 Avril 2007 à 10:39:37 -

Bienvenue
+ 1  pour skully
frenzy pour debuter c'est  trop chaud, surtout pour suivre apres ta 2m, c'est dément
evolue vers 4,5,6 m en poignée ou en 6,7 en barre pour commencer c'est deja vraiment bien, et ta dose de sensations fortes tu l'auras crois moi

et n'oublies pas : Protections, protections , protections et sors accompagnée

bon vent

sorry ,je ne connais pas la fury
Journalisée

Libre Sprinter préparé
BEST : bularoo 07 10 m² ( a vendre 300 E);
Genetrix Hydra V3  7 & 14 m² , Griffin 2009 10m²
Spleene RIP 38    138x39,5
skim custom 125 x 50

http://www.t2k.fr
jeanmi
Membre

Hors ligne Hors ligne

vosges- saonoise
Messages: 402



Re : jumping pour les filles!!
- Répondre n°16 le 09 Avril 2007 à 13:04:01 -

+1 Wink
Journalisée

buggy virus ,2.5 flexi,  ,3.5 blurr ,4m oxy ,   5m blurr,        
 ,8m acces !..
abashanti
Membre

Hors ligne Hors ligne

Asnieres 92
Âge: 54
Messages: 240



Re : jumping pour les filles!!
- Répondre n°17 le 09 Avril 2007 à 13:49:24 -

ps: pour le jump , evite moins de 5m², effectivement tu pourras decoller avec 3m et grand vent  mais pense a l'atterissage ,3m ne te porteront pas correctement, l'atterissage vas etre tres tres rapide :sm64:

les 3 ou 3.5  sont pour moi d'excellentes voiles pour le buggy par grand vent , ou pour les premiers pas en traction ou  mtb ,                      pour le jump....  :non:



« Dernière édition: 09 Avril 2007 à 13:58:19 par abashanti » Journalisée

Libre Sprinter préparé
BEST : bularoo 07 10 m² ( a vendre 300 E);
Genetrix Hydra V3  7 & 14 m² , Griffin 2009 10m²
Spleene RIP 38    138x39,5
skim custom 125 x 50

http://www.t2k.fr
Kikus
Invité
Re : jumping pour les filles!!
- Répondre n°18 le 09 Avril 2007 à 14:59:25 -

Hello Julie et bienvenue  Wink

Si tu veux jumper , les poignées sont quand mêmes plus adaptées . Perso , je te conseillerais de commencer à te faire la main avec une aile à poignées (surtout si tu veux jumper) et par la suite monter une barre (peut être pour évoluer vers le MTB) ......... puis passer en B/C  :sm68:

Pour bien commencer , je te conseillerais une Yakusa .......... Nan nan je rigole  :sm8: Very Very Happy ..... sérieusement , la fury peut être un bon choix , la beamer également chez HQ , l'HeliumII de la meilleur marque au monde U-Turn  Very Very Happy :sm8: ...... pourquoi pas une Samouraï ou une Réactor (un poil au dessus des autres) ?

En tout cas tu as le choix  Wink

Sinon , comme tu cherches apparement un harnais , j'en ai un à vendre ici  Wink
Journalisée
benji52
Invité
Re : jumping pour les filles!!
- Répondre n°19 le 09 Avril 2007 à 14:59:36 -

tout a fait d'accord !!!!!  :bravo:  moins de voilure risque d'etre dangeureux car receptions foireuses mais avec une blade, buster,radsails,century ....... en 5 ou 6 m sa le fait !!!!!!!
en plus comme tu es debutante ne tape pas trop haut d'un coup sinon les ennuis vont commencé  :sm2:
il y en a qui arrive a faire de beau jump genre 3 voir 4 m avec une buster par 20 30km/h alors toi avec ton poid sa sera largement suffisant
a plus  :sm64:
Journalisée
Kikus
Invité
Re : Re : jumping pour les filles!!
- Répondre n°20 le 09 Avril 2007 à 15:03:38 -

tout a fait d'accord !!!!!  :bravo:  moins de voilure risque d'etre dangeureux car receptions foireuses mais avec une blade, buster,radsails,century ....... en 5 ou 6 m sa le fait !!!!!!!

Je pense quand même que 6m sera un peu grand , tu ne sortiras pas souvent avec cette seule taille . Mais effectivement 4 ou 5m , ça pourrait le faire  Wink

Par contre Benji , une Century ......  :sm10: ....... peut être pas pour une débutante  Wink
Journalisée
abashanti
Membre

Hors ligne Hors ligne

Asnieres 92
Âge: 54
Messages: 240



Re : jumping pour les filles!!
- Répondre n°21 le 09 Avril 2007 à 17:52:15 -

Century ou...meme Blade ca reste chaud pour debuter, la radsail est pas mal mais tracte plus qu'elle ne lift, pour debuter tu risques de partir plus vite vers l'avant que vers le haut , la buster II  est une tres bonne voile pour debutant , en 5m tu as déja de quoi t'amuser, te faire la main, te faire des frayeurs si le vent se leve ; et avec 5 m² commence par un p'ti vent cool
pour commencer  c'est bien, tu pourras ensuite essayer des voiles du type "access" aupres d'autres kiteux
et tu ne videras pas ton porte monnaie qui vas t'etre precieux si le virus te mords :sm52:

« Dernière édition: 09 Avril 2007 à 18:02:47 par abashanti » Journalisée

Libre Sprinter préparé
BEST : bularoo 07 10 m² ( a vendre 300 E);
Genetrix Hydra V3  7 & 14 m² , Griffin 2009 10m²
Spleene RIP 38    138x39,5
skim custom 125 x 50

http://www.t2k.fr
abashanti
Membre

Hors ligne Hors ligne

Asnieres 92
Âge: 54
Messages: 240



Re : jumping pour les filles!!
- Répondre n°22 le 09 Avril 2007 à 19:10:05 -

pour info, il me semble que la buster II peut aussi se monter en barre
Journalisée

Libre Sprinter préparé
BEST : bularoo 07 10 m² ( a vendre 300 E);
Genetrix Hydra V3  7 & 14 m² , Griffin 2009 10m²
Spleene RIP 38    138x39,5
skim custom 125 x 50

http://www.t2k.fr
julie.jer
Invité
Re : jumping pour les filles!!
- Répondre n°23 le 09 Avril 2007 à 19:44:02 -

merci de tout ces conseils
il y  a quand meme pasmal le choix a vous entendre
la fury 4.5m qu'on me propose est a 200 euros avec le harnais alors ?  :sm52:(sinon c'est 360 euros environs)
ça vaut le coup quand meme non?
Journalisée
jeanmi
Membre

Hors ligne Hors ligne

vosges- saonoise
Messages: 402



Re : jumping pour les filles!!
- Répondre n°24 le 09 Avril 2007 à 19:50:58 -

bon choix ,et apparement bonne affaire ,fonce  :sm9:
Journalisée

buggy virus ,2.5 flexi,  ,3.5 blurr ,4m oxy ,   5m blurr,        
 ,8m acces !..
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : jumping pour les filles!!
- Répondre n°25 le 09 Avril 2007 à 21:48:22 -

Les yeux fermés: beamer ou le modele au dessus la crossfire, magma, fury, little devill

En B/c Access, rookie...., voir l'evo chez radsail.

A EVITER par contre les autres modèles radsail, c'est un avis perso, je les trouve mal coupée, ca n'a pas de forme, les D4,.... c'est du D4, y'a mieux au même prix, c'est bon pour une voile de baston , cela dit les derniers modèles sont mieux finis , et objectivement elles marchent pas mal.
Journalisée

toto
Membre

Hors ligne Hors ligne

La RP et la BZH
Âge: 43
Messages: 480



WWW
Re : jumping pour les filles!!
- Répondre n°26 le 10 Avril 2007 à 18:02:55 -

Pour la pratique tu devrait plutot venir sur Brie Compte Robert c'est un bon spot avec de l'espace et c'est pas très loin d'Evry.Si tu veux essayer j'ai une buster II 5 m²
Journalisée

benji52
Invité
Re : jumping pour les filles!!
- Répondre n°27 le 10 Avril 2007 à 20:32:09 -

pour revenir a ton annonce julie chaque aile peut jumper mais elles n'ont pas toutes les memes portances ( y'en a qui t'arrache du sol et te font atterrir de la meme facon que tu as décollé d'autre qui te porte legerement et te repose legerement aussi ) maintenant une ozone fury et bien surtout le prix que tu indiques est réglo !!! :sm53:
bon jump avec ta futur aile  :sm68:
maintenant joel ik avec toi pour la pw 3.6 je la trouve vraiment cool et en jump par beaucoup de vent elle est pas mal en revanche si un jour nous nous croisons je te ferais essayer ma radsails pro 7 et je peux te dire qu'elle est vraiment exellente que se soit en tracté ou jump ( elle arrache au decollage et repose assez tranquilement )   
a plus et bon choix !!! :sm52:
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : jumping pour les filles!!
- Répondre n°28 le 11 Avril 2007 à 13:54:51 -

salut julie la fury c'est une bonne voile fabrication ozone. En plus a ce prix la ca le fait.
C'est la remplacante de la littel devil.
Elle est douce, facile à piloter et encaisse bien les raffales... Donc tip top pour débuter.
Apres sinon les BusterII sont je trouve aussi vraiment bien pour débuter.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
ben.bf161
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cherbourg
Âge: 42
Messages: 1 752



Re : jumping pour les filles!!
- Répondre n°29 le 11 Avril 2007 à 15:10:33 -

vous conseillez des voiles de 4,5 ou 6 m² pour jumper mais attention pour 50 kg, on ne peut pas appliquer les mêmes conseils que l'on entend un peu partout..
Effectivement 3m² est largement suffisant pour débuter et jumper.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: jumping pour les filles!! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.326 secondes avec 22 requêtes.