Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Décembre 2024 à 19:57:35

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Bien le bonjour de la Belgique 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bien le bonjour de la Belgique  (Lu 2363 fois)
Fredo1210
Invité
Bien le bonjour de la Belgique
- le 13 Avril 2007 à 01:30:59 -

Bonjour à tous,

J'ai regarder plusieurs postes sur ce forum et je n'arrive toujours pas à me décider! J'hésite vraiment entre la Beamer III et la Pepper! Je sais que toute deux sont des voiles qui pardonne assez bien.

J'aimerais bien pouvoir apprendre dans de bonnes conditions sans devoir pour autant casser ma tirelire (j'ai une passion très couteuse => modélisme et je suis encore qu'un brave petit étudiant)

C'est deux voiles m'ont l'air bonne et pas cher!

Je pense voler a un vent assez faible pour commencer (5-10 km/h) mais ensuite pouvoir tenter des sorties avec plus de vent et pensez tout doucement aux jumps (enfin quand je controlerai) en gardant la meme voile

Pour infos, le seule endroit que je dispose pour faire sa c'est un champ en pente (pas énormement mais assez pour etre prit en compte) et je pèse 88kilos (pour 1m88 suis dans la moyenne quoi  Smile )

Que pensez vous d'une taille 4.5m² pour la pepper ou 4m² pour la beamer?????

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Fredo
Journalisée
jm
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux - Arcachon - Biscarosse

Re : Bien le bonjour de la Belgique
- Répondre n°1 le 13 Avril 2007 à 08:37:05 -

Salut !

Il me semble que ton choix de taille d'aile pour ton gabarit et le vent que tu escomptes rider est plutot modeste... je ne fais que 70 kg et je descent a 8-9 km/h de vent tres regulier, avec une Reactor 8.3 et sur de sable tres dur...
Les Pepers sont  plus interressantes car elles se callent plus vite dans le vent faible que les Beamers et ont une tres bonnes traction.
J e pense que tu devrais revoir a la hause la force du vent ou t'orienter vers une bien plus grosse taille d'aile...
Journalisée

Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²
Deux buggies suspendus, 4/5 MTB
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX

- Répondre n°2 le 13 Avril 2007 à 09:17:15 -

Salut Fredo...sois le bienvenu

Alors si je puis te donner mon avis: lorsque l'on débute il faut choisir une taille d'aile moyenne...je dirais que pour ton gabarit 4 ou 4.5m semblent un bon choix...tu verras que tu prendras vite la bestiole en main et que tu la sortiras avec grand bonheur lorsque les conditions seront un peu plus venteuses...

Peux-tu nous dire où tu te situes en Belgique? Il est toujours plus agréable de débuter lorsque l'on est "accompagné"...

Bon amusement parmi nous ;)

Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
Fredo1210
Invité
- Répondre n°3 le 13 Avril 2007 à 12:46:42 -

Suis de la province de Liège! Mais que dit tu par accompagné? Parce que si c'est quelqu'un qui est la pour la sécurité j'ai mon meilleur pote qui veux débuter aussi (mais lui avec une Radsail (c'est un coup de coeur)).

On a tout les deux "débuter" avec PW1.9 de chez Décathlon (D'ailleur super bète question mais est-ce que sa tire énormément plus ou juste un peu plus une Pepper 4m²?)

Merci des conseils

Fredo
Journalisée
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France

foilivier

Re : Re : Bien le bonjour de la Belgique
- Répondre n°4 le 13 Avril 2007 à 12:49:47 -

D'ailleur super bète question mais est-ce que sa tire énormément plus ou juste un peu plus une Pepper 4m² ?

En usage dynamique, je dirais 3 fois plus.

En statique, vu la vitesse atteinte par la 1.9 : 2 fois ?

Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
Fredo1210
Invité
- Répondre n°5 le 13 Avril 2007 à 12:55:18 -

Haaaa ben sa me fait plaisir par contre quand on  a testé la 1.9 à la mer je trouvais qu'elle était assez violente! Est-ce qu'une 4m² est moin violente (moin rapide)?

fredo
Journalisée
Fredo1210
Invité
- Répondre n°6 le 13 Avril 2007 à 20:29:59 -

Heuuuu ptit up  :sm6:

Journalisée
jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l

- Répondre n°7 le 13 Avril 2007 à 21:19:45 -

Oui ne règle générale, plus la taille est grand plus lente est la bête et mons sensible

Citation
En usage dynamique, je dirais 3 fois plus.

En statique, vu la vitesse atteinte par la 1.9 : 2 fois ?

Humm, ça sent le newtonmètre, les graphiques, les stats et les dérivées ça ...
Non ?  Very Very Happy Very Very Happy
Journalisée
Fredo1210
Invité
- Répondre n°8 le 14 Avril 2007 à 19:42:40 -

Donc en suivant ce que vous dites, vous me conseillez d'opter plutôt pour la Pepper en 4,5m² par vent assez doux pour commencer (et vent doux c'est bein quand les petites branches des arbres bouge mais pas encore les grosses - Désolé pour ma question stupide mais fallait bien que je la pose un jour -)

Fredo
Journalisée
jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l

- Répondre n°9 le 14 Avril 2007 à 20:57:44 -

vent doux = 2,3 bft je dirais mais en même temps y a pas bcp de choix  :sm8:
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Bien le bonjour de la Belgique « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 22 requêtes.