Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Janvier 2025 à 12:18:45

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Documentation/Initiation theorique au powerkite 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Documentation/Initiation theorique au powerkite  (Lu 2980 fois)
jeff64
Invité
Documentation/Initiation theorique au powerkite
- le 13 Avril 2007 à 22:58:57 -

Bonjour,

Voila, j'ai prévu de me mettre au Kite + MTB avec de la petite voilure pour me familiariser un peu avec les sensations du powerkite. (J'ai en fait prévu de faire un stage et passé au kitesurf bientot)

Donc je cherche de la bonne documentation bien générale et un peu pratique sur tout ce qui est voile de traction et surtout la navigation au vent. Donc les bases sur le vent, fenêtre, descente/remonter au vent, règles de sécurités,…
Ou puis-je trouver tout ca? Il existe de bon site bien clairs sur ces points ou on peut apprendre bien a fond le coté théorique?

Merci beaucoup!!: sm68:

Jeff

Journalisée
kON!c
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cotentin

avec un "i" inversé

Re : Documentation/Initiation theorique au powerkite
- Répondre n°1 le 13 Avril 2007 à 23:17:18 -

Salut,
Une partie des infos recherchées, rédigé par notre grand maitre local  :sm6: : ici
C'est applicable pour le kite en générale.

A+
Journalisée

58.8m² de Z2 / RS Buggy Club : ACCH
jeff64
Invité
- Répondre n°2 le 13 Avril 2007 à 23:43:01 -

Merci bcp!
C'est un bon resumé.(meric Mi² au passage)

Mais il y aurait-il de la doc bcp plus complete genre des pdf/ppt complet ou meme des site web qui expliquerait clairement tout pour le debutant du montage de materiel, la securité,... a la "navigation(MTB) en passant par les sauts.
Bref qqe chose de vraiment complet pour bien maitriser tout le coté theorique.

Jeff
Journalisée
jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l

Re : Documentation/Initiation theorique au powerkite
- Répondre n°3 le 14 Avril 2007 à 22:44:07 -

oui, le pdf du brevet belge. A toi de le trouver sur le forum  Exclamation Very Very Happy
Journalisée
jeff64
Invité
- Répondre n°4 le 15 Avril 2007 à 13:20:21 -

Oui merci,

J'avais posté ce post sur cerfvolantservice aussi, et "snail" m'a repondu.

Posté le 14/04/2007 13:30:22   

Je suis débutant en buggy, et je n'en ai fait que très peu (mais je compte bien y remédier). J'ai trouvé ça car je compte moi aussi prendre quelques cours cet été.

http://www.grijzeblubber.be/bba/uploads/files/brevet_buggyrijden_fr.pdf

C'est plutôt pour le maniement du buggy, mais ce document rappelle les règles de sécurité gébérales et permet d'apprendre à se positionner par rapport au vent, et d'autres petits trucs ...
C'est un guide pour l'obtention du brevet de buggy en Belgique, donc je pense sérieux.
Par contre, les grands habitués du forum et de la pratique du buggy te diront mieux que moi si ce document est judicieux.

Bon apprentissage et @+.
Journalisée
Mickilous
B1093
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles

Re : Documentation/Initiation theorique au powerkite
- Répondre n°5 le 15 Avril 2007 à 17:53:26 -

Salut,

Jette un oeil ici aussi.

+++
Journalisée

jeff64
Invité
- Répondre n°6 le 15 Avril 2007 à 20:28:39 -

Merci bcp!!

C'est vraiment bien comme site!
Bon me reste plus qu'a potasser tout ca.

JF.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Documentation/Initiation theorique au powerkite « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 23 requêtes.