Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
13 Février 2025 à 21:09:10

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: le mountainboard 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: le mountainboard  (Lu 3621 fois)
tiflo84
Invité
le mountainboard
- le 31 Mai 2005 à 21:56:45 -

Salut à tous !
Je pratique la voile de traction depuis quelques mois et je voudrait faire du moutainboard.
Je n'ai jamais fait de skate ni de snow. Que me conseillez vous?
Et comment fait-on pour repartir en arrière une fois au bout de la plage?
 Confused
Journalisée
thaix
Membre

Hors ligne Hors ligne

64 - PAU - Pyrénées

Re: le mountainboard
- Répondre n°1 le 31 Mai 2005 à 22:13:54 -

salut tiflo84.

je ne saurait trop te conseiller de faire au moins un peut de skate avant de te lancer dans le MTB ou tout du moins de commencer par faire du MTB sans la voile pour apprendre à le diriger.

Quand à revenir en arriére quand tes au bout de la plage et bien c'est comme pour aller en avant. Puisque tu te déplaces "presque" perpendiculairement au sens du vent. En fait un coup tu vas vers la droite et un cout vers la gauche, et non pas vers l'avant et vers l'arrière.

j'espère que tu me suis ?
Journalisée

Snow Burton vapor, seven, C60, analog
kitesnow eskape 3 7 9 12 planche eskape
buggy c-quad 2.2,4.2,6.3,8.5  century 2.5,3.5,4.5,6.5
Plynn std et big foot XR
MTB Bump'n'jump
firebee 2,3,4,6.5 radsail 1.8,2.4,3
Wipika airblast 9 et 16 flotteur Bic
tiflo84
Invité
- Répondre n°2 le 31 Mai 2005 à 22:23:13 -

C'est cool merci du conseil !
Je pensait louer un moutainboard j'essaierais donc sans la voile pour commencer!
merci
Journalisée
sid
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes

- Répondre n°3 le 01 Juin 2005 à 00:18:54 -

un autre conseil si tu ne peux pratiquer avec d'autre personnes pour te montrer
regarde les vidéos sur le net les forums ont pas mal de lien
exemple:
http://www.kiteatb.co.uk/_basics/startmoving.html
Journalisée

[ set Yoz + UDS - Eskimo II 11,5 / MTB Flexdeck - Buggy Flexi ]
[ Hydra v2 12 - Bandit 3 7m ]
yogyok
Invité
- Répondre n°4 le 20 Juillet 2005 à 19:18:04 -

Bah ! personnellement, je n'ai jamais fait de skate ni de snow ni de roller avant de commencer le mountainboard il y a 6 mois...

En fait c'est surtoût l'aile qu'il faut maîtriser... avant de monter sur le mtb !
J'ai pratiqué un bon moment avant d'acheter la planche à roues ! (+ de 6 mois)
On peut comprendre les rudiments du pilotage juste en faisant voler l'aile et en s'amusant à déraper...

Après, monter sur la planche c'est une question d'équilibre ! Amuse toi 5 mn sur une plage ou un terrain plât avant de commencer la traction, mais pas la peine de devenir champion de freestyle en mtb de descente : ce n'est pas la même discipline...
Encore une fois, c'est l'aile qui te déséquilibrera le plus souvent, lors d'une rafale brusque, ou à l'inverse, si ça dévente d'un coup...

je ne cache pas avoir pris de bonnes gamelles, et compte encore en prendre !
alors mon meilleur conseil c'est : casque, genouillères et coudières...
ensuite : gaffe à la vitesse ! vas y progressivement... et surtout pense à enlever tes pieds des straps quand tu sents que tu tombes (sinon : au revoir chevilles) sautes du mtb avant de tomber avec !

:sm33: :sm33: amuse toi bien et peut être à un de ces 4...   :sm69:
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest

Re : le mountainboard
- Répondre n°5 le 31 Juillet 2005 à 18:21:06 -

+1 pas besoin d'avoir fait du sk8 avant....

L'équilibre avec une aile qui te tire vers l'avant n'a rien a voir en Kitemtb....
prends de bonnes protections, maîtrise bien ton aile évite de la refaire passer pleine fenêtre n'essayes pas de trop partir vers le bord de fenêtre (ou remonté au vent au début) car tu va galérer et c'est parti... pour freiner au début c'est simple tu laisses ton aile au zenit çà te ralenti en douceur.
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
kosak
Invité
Re : le mountainboard
- Répondre n°6 le 22 Décembre 2006 à 16:05:26 -

salut en mtb pour ralentir il ya pas d autre maniere que le derapage..
Journalisée
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX

Re : le mountainboard
- Répondre n°7 le 22 Décembre 2006 à 20:23:03 -

Tu serais gentil de d'eviter de ressortir de vieux sujets (en l'occurence plus d'un an) pour RIEN  :B
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
cirrusrob
Invité
Re : Re: le mountainboard
- Répondre n°8 le 27 Avril 2007 à 19:24:57 -

et surtout pense à enlever tes pieds des straps quand tu sents que tu tombes (sinon : au revoir chevilles) sautes du mtb avant de tomber avec !

+1 Mais y a pas que les chevilles : les genoux, ou plus précisément le ligaments croisés !!!  Crying or Very sad Crying or Very sad :sm4:
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: le mountainboard « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 23 requêtes.