Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Avril 2024 à 07:50:44


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Jump PW5.9 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Jump PW5.9  (Lu 11192 fois)
sunshine78
Invité
Jump PW5.9
- le 15 Avril 2007 à 12:42:16 -

Bonjour a tous,

Je souaiterais debuter en jump et je voulais savoir si la PW5.9 etait un bon produit pour débuter.

POur le jump fo t il une config en 2 ou 4 ligne?

merci
Journalisée
benji52
Invité
Re : Jump PW5.9
- Répondre n°1 le 15 Avril 2007 à 13:02:38 -

salut sunshine78  :sm62:
meme si les voiles de deca ne sont pas tres conseillé oui il est possible de jumpé avec une pw 5.9 !!!! ( tu feras meme de beau jump si sa soufle un peu )
non il ne faut pas de config spéciale  :sm53: apres c'est ta config perso qui te diras laquelle tu preferes (et tes muscles aussi car en 4 lignes les avants bras s'epuisent un peuplus vite en 4 ligne)
inon bon jump et bon vent

a plus  :sm47:
Journalisée
sunshine78
Invité
Re : Jump PW5.9
- Répondre n°2 le 19 Avril 2007 à 09:56:50 -

Ca y est! j'ai commencé a me familiariser avec ma voile dans des vents tres legers. Bonne première impression! Wink

par contre j'ai des chaussures super pourries et dès que je commence a jouer avec ma voile, j'ai beau essayer de la retenir j'arrete pas de glisser (sur de l'herbe...) c'est marrant mais bon....

Quel genre de chaussure faut-il exactement???  chaussure de randonnée???

merci!

PS: plus de language SMS  Wink
« Dernière édition: 19 Avril 2007 à 14:26:37 par sunshine78 » Journalisée
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Re : Jump PW5.9
- Répondre n°3 le 19 Avril 2007 à 16:39:28 -


Quel genre de chaussure faut-il exactement???  chaussure de randonnée???

merci!


oui des chaussures montantes qui te maintiennent au niveau des chevilles...c'est le minimum surtout si tu pratiques autre part que sur le sable...

bonne continuation  :sm9:
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Jump PW5.9
- Répondre n°4 le 19 Avril 2007 à 17:30:51 -

Ca y est! j'ai commencé a me familiariser avec ma voile dans des vents tres legers. Bonne première impression! Wink

par contre j'ai des chaussures super pourries et dès que je commence a jouer avec ma voile, j'ai beau essayer de la retenir j'arrete pas de glisser (sur de l'herbe...) c'est marrant mais bon....

Quel genre de chaussure faut-il exactement???  chaussure de randonnée???

merci!

PS: plus de language SMS  Wink

c'est sur que si tu as des baskets usagées sur de l'herbe (un tant soit peu mouillée), tu glisses.
Mais d'un côté ca peut ere fun. Essaies de faire la plus grande distance en glissant sans t'arreter ...

Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
sliders200
Invité
Re : Jump PW5.9
- Répondre n°5 le 20 Avril 2007 à 11:48:05 -

c'est sur que si tu as des baskets usagées sur de l'herbe (un tant soit peu mouillée), tu glisses.
Mais d'un côté ca peut ere fun. Essaies de faire la plus grande distance en glissant sans t'arreter ...


Et puis j'pense qu'il vaut mieux faire une bonne glissade sur les pieds avec des chaussures qui glisse plutot que d'avoir des rangers qui se plantent dasn le sol, qui bougent pas, ce qui te fera immanquablement partir en avant (surtout avec une 5.9...) et terminer le nez dans la boue
Journalisée
sunshine78
Invité
Re : Jump PW5.9
- Répondre n°6 le 20 Avril 2007 à 14:10:03 -

ok! Wink va falloir que je la dompte severement la ptite!!! Very Very Happy

il me faut quand meme des chaussures montantes pour les chevilles.
Journalisée
sunshine78
Invité
Re : Jump PW5.9
- Répondre n°7 le 30 Avril 2007 à 19:41:25 -

PPOOOOWWWWAAAAA!!!!! je suis mort!!!! :sm10:

Je reviens d'une petite seance de kite et j'ai bien pris mon pied :sm68:...j'ai meme eu quelques frayeur! :sm2:

Le vent etais pas trop fort au sol mais je me suis fais surprendre par sa puissance un peu plus haut! J'ai donc pus réaliser mes premier sauts! Disons 1m de haut sur 4 a 5m....c pas mal pour un debut non? :sm11: La reception est pas trop gracieuse mais j'ai pas mangé l'herbe!!

Par contre je suis en 4 ligne et j'ai vraiment plus de bras....je sais si c'est mieux de passer en 2 lignes...surtout pour le saut...En plus j'ai des mechantes ampoules au doigts!! Embarassed

Bref en tout cas bonne premiere impression avec ma D4!!!
« Dernière édition: 30 Avril 2007 à 19:47:51 par sunshine78 » Journalisée
Glashee
Invité
Re : Jump PW5.9
- Répondre n°8 le 02 Mai 2007 à 12:08:04 -

En 4 lignes tu garde un controle des freins utile pour eviter les deventes, et avoir un meilleur controle de l'aile perso je resterais en 4 lignes, tu exploitera mieux ton aile.
bon vent ++
Journalisée
Glashee
Invité
Re : Jump PW5.9
- Répondre n°9 le 02 Mai 2007 à 12:09:16 -

Oups j'ai oublié pour éviter d'avoir les bras en compote apres 20 min de sceance achete un harnais et met un bout a tes poignées, tu verra ca change tout  Wink
Journalisée
ffdl
Membre

Hors ligne Hors ligne

Morbihan/Vendée
Âge: 43
Messages: 418


F265


Re : Re : Jump PW5.9
- Répondre n°10 le 02 Mai 2007 à 17:14:23 -

Oups j'ai oublié pour éviter d'avoir les bras en compote apres 20 min de sceance achete un harnais et met un bout a tes poignées, tu verra ca change tout  Wink

Une autre solution est de se reposer de temps en temps en posant la voile au sol ...

le harnais, si on arrive a s'en passer, c'est d'autant mieux ... surtout pour les vols en statique et le saut
Journalisée

sunshine78
Invité
Re : Jump PW5.9
- Répondre n°11 le 02 Mai 2007 à 18:51:29 -

oui, j'imagine que le harnais c'est pas le top pour le saut mais c'est vrai que ca doit etre moins fatiguant.

En tout cas j'avais beau faire des pause très souvent j'étais mort en 2min...(Je dois peut etre me mettre serieusement a la muscu Laughing).

J'avais la voile au zenith a bout de bras et j'avais trop de mal a ne pas lacher...c'est normal que ca tire autant au zenith? (pb de réglage????)
Journalisée
Eniotacom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Finistère
Âge: 39
Messages: 116



Re : Jump PW5.9
- Répondre n°12 le 02 Mai 2007 à 20:13:15 -

Moi je milite pour les chaussures qui glisses, il vaut mieux glissé facilement que de subir des tractions énormes dans les bras. Ca fatigue beacoup et ça fait mal. Puispour l'aterrisage d'un saut au début tu arrive au sol avec l'aile n'importe ou dans la fenêtre et souvent il faut réussi à partir en glissade le plus rapidement possible sinon il y a grand risque de partir en avant ou pire de se mettre à courrir après l'aile ce qui se solde le plus souvent par une débustation de sol qui fait / peut faire très mal.

Alors Chaussures montantes qui glisse + casque et t'est ok
Journalisée

Char perso BF
Char Eolo
MTB scrubs ejector
MTB MBS comp 26x
Radsails 2.4 | Century  4.5 | PW 4.7 | Brooza 5.5 | Century 7.5 - 9 - 11| EVO 10
sliders200
Invité
Re : Jump PW5.9
- Répondre n°13 le 03 Mai 2007 à 11:48:23 -

oui, j'imagine que le harnais c'est pas le top pour le saut mais c'est vrai que ca doit etre moins fatiguant.
Ben en fait le harnais c'est bien pour reposer les bras entre les saut... apres le debat saut avec harnais, saut sans harnais y'a deja eu des post la dessus... en gros si tu saute avec la voile dans le harnais que tu te vautre et que tu reste accroché tu risque de te faire trainer un bon moment comme un con... (ça m'est arrive... j'peut  t'envoyer la video) mais bon en meme temps suater avec le harnais pour moi ça permet de garder le controle de ta voile une fois en l'air...

Alors Chaussures montantes qui glisse + casque et t'est ok
+1  le casque hyper important!!!
Journalisée
baptteur
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 168



Re : Jump PW5.9
- Répondre n°14 le 17 Mai 2007 à 16:32:27 -

bonjour sunshine. est ce que la voile que tu as est bien?
je compte peut être m'acheter la même
Journalisée

pw 1.9
peter lynn pepper 5.5
peter lynn guerilla 10
MTB keho basic customisé
4 poules
un coq
deux poissons rouges
et un torchon bleu
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Jump PW5.9 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.146 secondes avec 22 requêtes.