Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Janvier 2025 à 03:10:31

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: DEBUT EN MOUTAIN BOARD 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: DEBUT EN MOUTAIN BOARD  (Lu 2148 fois)
gueguette50
Invité
DEBUT EN MOUTAIN BOARD
- le 02 Mai 2007 à 11:43:26 -

salut à tous,
je débute en mtb (board basique et voile 4.0 MAGMA caison 4 fils)...
les débuts se font un peu difficile mais les longueurs s'alongent de plus en plus avec les sensations de plus en plus forte...
j'ai actuellement des poignées...on m'a conseillé de rester comme ça pour le début (pendant combien de temps?)
j'aimerai passer au harnais et barre : que choisir?
merci
Gaëtan
Journalisée
Glashee
Invité
Re : DEBUT EN MOUTAIN BOARD
- Répondre n°1 le 02 Mai 2007 à 12:04:42 -

Si tu trouve que tu ne progresse plus avec ta magma tu peux songer a changer mais sinon continu encore avec la tienne.
Sinon rempli ta fiche que l'on sache d'ou tu es, comme ca de bonnes ames pourront peut etre te faire essayer leur ailes  Wink
Journalisée
hrdr
Invité
- Répondre n°2 le 02 Mai 2007 à 12:33:31 -

salut je suis équiper comme toi  avec en plus une 2m en b/c.

tu en fait depuis combien de temps?

sinon tu peux prendre un harnais avec un bout entre les deux poignées c'est agréable car la puissance passe dans le bassin et non dans les bras.
de plus les système s'accroche et se décroche assez facilement donc tu peux passer du harnais aux bras sans probleme.

l'avantage est de pouvoir faire des puasses et reposer les bras.

la barre tu pourra toujours voir après mais tu perdra l'usage des freins avec une barre sur la magma (enfin pas du tout la même utilisation et contrôle que pour les poignées)

continue tranquillou a te faire plaisir et fais attention a toi. (evite de trop prendre confiance)
Journalisée
sliders200
Invité
Re : DEBUT EN MOUTAIN BOARD
- Répondre n°3 le 02 Mai 2007 à 14:13:48 -

Hello,

J'suis assez d'accord avec hrdr, passe au harnais ça va te permettre de te reposer les bras sur la longueurs, et rider plus longtemps!
Pour le harnais je te conseil un harnais culotte, de bonne qualité (genre mystic aviator our force shield)
Perso j'ai essayé de "l'entréz de gamme",  ben je regrette pas d'avoir mis un peu plus cher et d'avoir pris un force shield...t'es bien dedans meme au bout de 2h ça "string" pas... parceque si tu te repose les bras mais que tu t'arrache les C..lles ça pas forcement interessant...  Wink
pour la barre j'en ai une mais je l'utilise pas encore! la dessus j'peux pas t'aider.
Journalisée
gueguette50
Invité
Re : DEBUT EN MOUTAIN BOARD
- Répondre n°4 le 03 Mai 2007 à 13:51:48 -

salut,
merci pour vos réponses...
je suis passé au menhir ce matin (cabourg), par hasard en sans consulter vos post avant, j'ai pris un harnais mystic et un simple bout...
la barre semple complexe pour le moutain (apparement!!! réglages difficiles...etc)
merci
et @+
Journalisée
hrdr
Invité
- Répondre n°5 le 04 Mai 2007 à 12:40:03 -

tu va deja pouvoir tester une traction dont la force est reporter sur le bassin et non sur les bras (ça change un peu l'équilibre general)
après tu verra bien.

Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: DEBUT EN MOUTAIN BOARD « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 20 requêtes.