Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 15:04:24


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Conseil pour l'achat de ma première aile ! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Conseil pour l'achat de ma première aile !  (Lu 7600 fois)
OYA
Invité
Re : Re : Re : Conseil pour l'achat de ma première aile !
- Répondre n°15 le 23 Juillet 2008 à 18:37:36 -

Des bons spots...? Comme tu y vas!
M'enfin, tu peux allez voir ici: http://sites.google.com/site/sylvainboujucerfvolant/Home/faire-buggy-paris

oui bon... enfin, on s'est compris !  Crying or Very sad Wink

Merci pour ton lien !
Journalisée
OYA
Invité
Re : Re : Re : Conseil pour l'achat de ma première aile !
- Répondre n°16 le 23 Juillet 2008 à 18:44:09 -

Bonjour OYA si tu veux jumper je te dirais que avant de vouloir faire des bonds en voile de traction echauffe toi mets des protections que ce soit jump mtb etc...

Pour le jump tout depend bien sur de la force du vent mais pas seulement , si un jour tu veux vraiment jumper aprés quelques années de pratique oriente  toi sur les mandibules ,ce sont les meilleurs et les plus fiables aprés c question budget.

Apprends à maitriser ta voile à la commander , à anticiper si t'as une rafale qui arrive n'hesite pas à te servir de tes poigneés quads leashs c une bonne protection au risque de te voir propulser à une hauteur que tu ne pourra pas maitriser pour la reception.

Apprends à glisser avec ta voile sur le sable , ça veut dire piloter son aile dans le bon sens , aprés viendront les jumps ( video pedago sur you tube cardineaud peut etre connait tu ? )

quand tu sais tout ça tu ne sais encore rien mais tu peux commencer à te faire plaisir c une belle aventure et une belle passion mais ne brûle pas les étapes .

Je pèse  tout comme toi , moi 93kg j'avais une decat 5,9 saut dans une rafale 4 mètres je débutais , je suis actuellement avec une blade 6,5 ça m'arrache par vent de 15 à 20 + une mandibule 9mx.

Bon vent  et prudence  et tout ira bien  HIDETO  KATA

Oui c'est clair, il vaut mieux être prudent et je compte bien l'être et y aller progressivement... Perso si déjà dans un premier temps j'arrive à faire de bonnes glissades je serai content !!

Sinon effectivement j'ai vu plusieurs vidéos de ce fou de M. Cardineaud. Mais je croyais justement que ct Hideto son pseudo !! En tout cas c clair que c'est un maître en la matière, ses vidéos pédago sont vraiment extra (enfin ça a l'air parce que vu avec mon niveau... :siffle: Smile). Ca a l'air super simple quand on le regarde Smile.

Pour l'instant en tout cas je compte surtout me faire la main avec ma voile, apprendre à gérer tout ça, puis après petit à petit on verra. Plus j'y pense et plus le mountain board m'attire... On verra bien !

Merci en tout cas pour ces bons conseils.

PS: alors c toi Cardineaud ? Smile
Journalisée
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Conseil pour l'achat de ma première aile !
- Répondre n°17 le 23 Juillet 2008 à 23:24:50 -

Alors pour te repondre non je ne suis pas cardineaud j'en suis trés trés loin d'un point de vue technique et tout le reste je suis bien hideto ou kata comme on veut je suis un passioné comme toi qui a débuté il y a quelques mois , je ne sais plus exactement je suis debutant et le resterait toute ma vie j'adore les voiles de cardineaud , j'ai une 9 mx c un de ces prototypes  il y en a peu voir trés peu  ,c énorme pour le saut mais faut du zef vent.

J'ai essayé la 8 mx waow c de la balle d'ailleurs il ne fabrique plus que des voiles en paire 4 6 8 10.

Tu veux t'initier et progresser un peu plus vite alors vient le 20 et 21 à Chatellaillon pour une rencontre de tous ceux qui veulent apprendre à jumper avec Pierre Cardineaud lui même  :sm52:

Mais commencer avec ta voile c bien tu as fait un choix si elle te plait tu vas t'amuser comme je te le dis c le bonhomme qui se fond avec sa voile

j'avais une haka 9 m² ,je l'ai echangé avec une blade 6,5  mes sauts sont beaucoup plus haut car je suis à l'aise avec des petites voiles qui ont du lift voilà .

j'avais une decat pour débuter 5,9 du tonnerre j'ai fait des sauts enormes je la pilote dans 4 à  6 km/h de vent pour m'amuser.

Le mtb moi je vais essayer ce week end je sais que ce qui est important c'est l'echauffement et y aller mollo au début comme toute activitée , mais si tu a dèja pratiqué du sport tu sais comment ça marche , mais la on touche des sports extrèmes donc redoubler de vigilance.

C bon pour la santé actuellement je pratique en poignées et j'en fait environ 4 h par jour voir plus .

Bon je papote  et toi tu te demande qui je suis alors peut etre se verra t'on sur un spot ou à chatellaillon  Bon vent et rappelle toi patience prudence perseverance  HIDETO KATA  :sm6:

Journalisée

HIDETO KATA
OYA
Invité
Re : Conseil pour l'achat de ma première aile !
- Répondre n°18 le 24 Juillet 2008 à 13:38:12 -

chatelaillon... ça me rappelle des souvenirs, j'ai eu l'occasion d'y aller ado. Malheureusement le 20-21 (aout je suppose) je serai en espagne ! Mais peut-être une prochaine fois.

Tu me diras comment t'as trouvé le mtb !

A plus.

Journalisée
HelenJames
Invité
reply
- Répondre n°19 le 27 Juillet 2010 à 12:00:56 -

I have send you in pm
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Conseil pour l'achat de ma première aile ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.129 secondes avec 23 requêtes.