Salut
Salut tout le monde, j'aimerais me mettre au powerkite mais kel voile prendre .....
Je sais se sujet a souvent était abordé, mais j'ai pas trouvé mon bonheur !
J'ai un budget dans les 200 € et j'hésite entre deux voile: buster II ou pepper??
Et quel taille aussi ?? chui pas dans un endroit avec beacoup de vent (prés de bordeaux, coté terre .....) jpèse dans les 60kg donc voilà
Si vous voyé d'autre aile bien n'hésité pas !! (il y a la magma ou autre, mais j'ai pas trop envie d'avoir vite fait le tour donc bon ...)
Merci d'avance !!
Je crois que tu as déjà posé ces questions ... revoici quelques éléments de réponse
Pour 60 kg, tu pourras t'orienter vers une surface de 3 m² ou 4m² max pour débuter.
Si tu veux rester dans ton budget, tu peux t'orienter vers la Beamer III, la Magma, Pepper ou la Buster II avec quand même une préférence pour la Buster II.
J'ajoute aussi que la Buster II est livrée avec des accessoires qui peuvent aider au moment du décollage et atterrissage (sacs de sable, piquets ...) De plus, point de vue comportement en vol et stabilité, je préfère nettement la Buster
Au sinon, il y a ...
Helium II et Oxy ProII -> depower possible (on peut eventuellement le fabriquer soi meme) et tu auras de la qualite de voile, fabrication excellente, solidité, longévité et polyvalence.
une 3.5 serait pas mal mais oui le budget monte vite.
Sinon une Z1 4m² n'est pas RTF mais j'en ai vu une a Berck c'est costaud patientes un peu Tintin devrait nous dire ce que ca vaut bientot
Pour info, un post sur la Z1 est ouvert là :
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=12437.0Je termine par ...
achète toi un casque dès que tu peux (à ta place, je l'achèterais en même temps que la voile
)
Si tu as d'autres questions, que tu n'as pas déjà posé, n'hésites pas !
A+