Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Janvier 2025 à 13:11:04

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Mes premiers bords 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mes premiers bords  (Lu 4501 fois)
gecko
Invité
Mes premiers bords
- le 31 Mai 2007 à 12:07:13 -

Salut à tous!!
le WK dernier j'ai fait mes premier bord en MTB (Libre Sirius).
Au départ j'ai préparer ma radsails 3m avec des nouvelles lignes (+ costaud)..mais comme il n'y avait pas de réglage j'étais obligé de tirer sur les freins à mort pour lever mon aile  :sm73:...puis 2 minutes après elle tombait directement au sol  Crying or Very sad

Pour les réglages des lignes je ne sais pas encore faire  Confused ..je sais que je doies ajouter des échelles de noeuds, mais j'ai pas encore bien compris comment...et surtout comment on règle tout çà en fonction de la puissance du vent à chaque sortie  Confused

Ensuite une fois mes nouvelles lignes démontées, j'ai installé celles d'origines, là nickel tout c'est bien passé, je me fais tracté comme un fou en statique  :sm9:...mais c'est quand même dure dure pour garder la radsails 3m au zénith et impossible de faire du MTB avec j'ai pas assez de bras   Confused ou elle ne devait pas être réglé nickel aussi pour le vent qu'il y avait...25 à 30-35km!!

Par contre ensuite j'ai utilisé l'aile d'un pôte une 2m4 de chez D4..et là Nickel  Wink..j'ai pas compris, elle tracte bien, mais sans arracher les bras non plus , alors qu'il n'y a pas beaucoup de différence de taille entre ma 3m et la 2m4  :tido:
Donc grâce à cette 2m4, j'ai pu faire mes premiers bords en MTB  :sm9:..je me suis éclaté  Wink

Je voudrais vous montrer des photos..mais je sais pas comment on fait  :siffle:
Journalisée
Kikus
Invité
Re : Mes premiers bords
- Répondre n°1 le 31 Mai 2007 à 14:06:18 -

........................

Je voudrais vous montrer des photos..mais je sais pas comment on fait  :siffle:

Pour les photos tu peux utiliser Hiboox  Wink
Journalisée
gecko
Invité
- Répondre n°2 le 01 Juin 2007 à 09:48:16 -

alors voilà les photos

Bon pour mes premiers bords j'avais le casque, mais j'avais oublié les genouillères et coudières  Confused et j'ai vu un type se viander en MTB   Confused .... et bien vous pouvez être sur que je vais plus les oublier, il a du se faire mal à fond le pauvre  :sm10:
Journalisée
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX

- Répondre n°3 le 01 Juin 2007 à 09:53:24 -

Ta nouvelle vie vient de commencer  Very Very Happy

Bonne continuation !!!!
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
cowboy3777
Invité
Re : Mes premiers bords
- Répondre n°4 le 01 Juin 2007 à 11:10:31 -

moi je vais essayer de faire mes premiers bords ce soir  :sm53:

En tout cas à voir y a du monde la où tu pratique à voir le nombre de voile dans le fond  :sm10:
Journalisée
Shaz
Invité
- Répondre n°5 le 01 Juin 2007 à 14:35:18 -

cool, ca fait envie.
Bientot ce sera moi !!!!!!!! (si cette  :sm73: :sm67: :sm73: :sm67: pluie cesse un peu....).

Par contre cette plage a l'air super pour commencer (pas trop de monde autour de toi, bien large..mmmm)

Bravo pour ce depart....
Journalisée
gecko
Invité
- Répondre n°6 le 01 Juin 2007 à 19:24:34 -

Le spot est Beauduc en Camargue  Wink
Que de la plage, encore de la plage et toujours de la plage  :sm9:
Le rêve pour le powerkite et le Kite  Wink....par contre il faut être motivé car il y a une piste de la mort pour arriver là-bas  Cool
Journalisée
gecko
Invité
- Répondre n°7 le 01 Juin 2007 à 19:27:23 -

Ha oui pour les voiles au fond c'est tous les mecs qui font du Kite...mais il n'y a pas que Flysurf  :sm73: en Camargue  Wink
Journalisée
panzer91
Invité
- Répondre n°8 le 01 Juin 2007 à 21:47:36 -

Kitesurf, flysurf, kiteboard, sont la meme discipline, une planche sur l'eau.

Beauduc est réputée pour son spot de kaïteuhseurfe
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena

F91

Re : Re : Mes premiers bords
- Répondre n°9 le 02 Juin 2007 à 02:35:56 -

kaïteuhseurfe
tu as oublié le ¨ sur le i  :sm19:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
chippo
Invité
Re : Re : Mes premiers bords
- Répondre n°10 le 02 Juin 2007 à 09:09:23 -

Beauduc est réputée pour son spot de kaïteuhseurfe

et ses invasions de moustiques  :sm10: :sm10: :sm64: :sm64:
Journalisée
panzer91
Invité
- Répondre n°11 le 02 Juin 2007 à 12:27:34 -

tu as oublié le ¨ sur le i  :sm19:

non non c'est bon

et ses invasions de moustiques  :sm10: :sm10: :sm64: :sm64:

raison de plus pour aller a l'eau  Laughing Crying or Very sad
Journalisée
gecko
Invité
- Répondre n°12 le 04 Juin 2007 à 12:47:31 -

Hier direction la Plage Napoléon Wink

Un pôte m'a aidé à régler ma radsails 3m (sur laquelle suite à une grosse galère d'enmellage j'avais été obligé de défaire les brides des avants et des arrières)...on a remis en place correctement les brides..il m'a installé des échelles de noeuds sur les arrières et m'a expliqué leurs fonctionements...on a installé un nouveau je de lignes...et hop!!! Very Very Happy c'est partie pour les réglages!!!..bon ma radsails est top maintenant..mais si j'avais su je ne l'aurais jamais acheté, c'est bien pour débuter en traction pour connaitre le principe de la traction, mais pas top pour le MTB...elle est trop nerveuse!!

Alors je voudrais dire un grand merci à ce pôte Sylvain (il a un magasin de Kite / Powerkite sur Arles..je ne sais pas si je peux dire le nom de son Shop  Question ..mais c'est un mec super qui n'hésite pas de donner plein de conseils, et surtout super patience avec les débutants comme moi)

Ensuite comme je voulais offrir une aile de traction pour ma chérie Marion  :sm3:
Sylvain nous a fait essayé l'une des ailes qu'il vend une Magma 3m  :sm9: elles sont vraiment top  Wink
C'est une aile a la fois douce et nerveuse, qui réagit au quart de tour!! avec un bon pouvoir de traction, et surtout qui n'arrache pas les bras grace à çà facilité de réglage  Exclamation

Je la conseille vraiment  Exclamation :sm9:
Du coup j'ai pu me remettre au MTB (et surtout j'ai capté 2 ou 3 nouveaux trucs grâce au conseils de sylvain  :sm9:) ..je me suis pris ma première chute sans gravité (vive le casque les genouillères et les coudières  Wink)....et ma chérie a testé le MTB..conclusion elle a trouvé çà génial...on a quitté la plage avec le couché de soleil  Cool...et ma chérie avec une magma en 3m flambant neuve que je venais de lui offrir  Wink
Journalisée
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse

- Répondre n°13 le 04 Juin 2007 à 13:19:53 -

Hé ben, t'es pas sorti de l'auberge..........enfin du powerkite, tu t'es bien fait piquer toi, et t'as pu te rendre compte que c'est contagieux.....

De nouveaux symptômes vont apparaitre: surveillance des feuiles d'arbres, allergies a la pétole,  excitation incontrôlée par jours de grand vent, enervements parceque t'a pas la bonne taille etc........

Bonne ou mauvaise nouvelle:
 Ca ne soigne pas... il n'existe aucun traitement, t'es foutu...

Le seul truc a savoir: c'est un peu comme les MST, tu n'en meure pas tant que tu te protège,  que tu reste vigilant, mais cela ne suffit pas, il faut aussi savoir prevoir l'imprévu, et le gerer.........

Amuses toi bien.............et te soignes pas  Laughing
Journalisée

gecko
Invité
- Répondre n°14 le 04 Juin 2007 à 15:07:29 -

çà c'est sur  :sm9:
Déjà la çà me rend malade qu'il n'y a pas de vent  :sm73: je voulais en faire ce soir
Vivement ce WK, et les prochaines gamelles  Confused ...non sans rien on c'est vraiment éclaté!!
En plus ma chérie ( :sm3:) adore çà maintenant  :sm9: ..elle se retourve même avec une meilleure aile que la mienne   :tido:  ...petite vénarde  Wink
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Mes premiers bords « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.198 secondes avec 22 requêtes.