Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 08:41:41


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: mtb et freins 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: mtb et freins  (Lu 2150 fois)
baptteur
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 168



mtb et freins
- le 18 Juin 2007 à 10:52:53 -

bonjour je voudrais m'acheter plus tard un MTB mais je ne sais pas lequel choisir.
voila, j'en voudrais un avant tout pour être tracté avec une voile mais aussi avec des freins adaptables dessus pour en faire ailleur.
est ce qu'il y a des freins spécifique pour chaque MTB,
merci
Journalisée

pw 1.9
peter lynn pepper 5.5
peter lynn guerilla 10
MTB keho basic customisé
4 poules
un coq
deux poissons rouges
et un torchon bleu
alex3979
Invité
Re : mtb et freins
- Répondre n°1 le 18 Juin 2007 à 12:59:46 -

salut, je ne connait pas trop les type de frain mais je sais que MBS en vend pour la "maudite" somme de 80€, et il ne faut pas esperer bloker les roues et faire un derapage, moi j'appelerai plutot ca un ralentisuer  :sm4:, de plus, si tu regarde bien, un short pad coute environ 50€, donc 80 - 50 = 30€, il te reste donc 30€ pour t'acheter autre chose.
Pour moi personelement le meilleur moyen s'arreter reste le powerslide, que je laisse laisse aprendre ici : http://www.mountainboard.fr/dossier1.html

Tu peut toujours acheter des freins mais il faudrat quand meme apprendre le powerslide, parceque si pour une raison ouune autre tu lache la manette de frein, comment tu fait pour t'arrêter ?

mais attend d'autre avis, ca ne va pas tarder t'inquiets pas  :sm62:

A+

Alex
Journalisée
cropette
Membre

Hors ligne Hors ligne

liege/bruxelles
Âge: 47
Messages: 212


Re : mtb et freins
- Répondre n°2 le 18 Juin 2007 à 15:50:37 -

Je pense que le systeme de freinage de scrub n'est pas compatible avec celui de mbs.  Effectivement, quelle que soit la marque, ca ralentit + que ca ne freine et rien ve vaudra jamais un bon powerslide.  D'un autre coté, le powerslide, c'est pas evident a faire dans un chemin rocailleux de 1 metre de large.  Very Very Happy
Journalisée

peter lynn Venom 16, phantom 9 (a vendre)
flysurfer pulse II 8m
peter lynn pepper 1.5, hq crossfire 2.4, rhombus x-trac 3.5 (a vendre) , peter lynn pepper II 5m, rhombus amun 7.2 (à vendre), peter lynn twister 7.7
kitewing 5.5 pro
mtb mbs comp 16
buggy rs
dirtsurfer flexideck
baptteur
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 168



Re : mtb et freins
- Répondre n°3 le 05 Novembre 2007 à 09:24:08 -

ha je ressort ce sujet car après avoir essayer en forêt, je ne réussi pas bien le powerslide et je finis à chaque fois dans les ronces.
donc plusieurs questions. estce que il y a une autre technique quans on est sur un chemin de 1.50m de large?
estce que c'est vrai que les freins ne frennent pas du tout? estce qu'un short pad est vraiment indispensable?
que pensez vous du MTB  lion canyon 2 ? estce que vous pensez que des feins types http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=30&ref=KITFREINMBS&code_lg=lg_fr&pag=1&num=5 iraient bien avec ce mountainboard (où estce qu'il y en a des mieux?) ? et quelle taille de pneu me conseillez vous por un utilisation en forête et chemein caillouteux et aussi tracté par un voile dans des champs pleins de grosse mottes de terre (et oui en haute savoie y a des vaches  Arrow et ça fait es trous par terre alors que sur la plage, on a rarement une mouette poser de grosses bouse Wink)
merci
baptteur
Journalisée

pw 1.9
peter lynn pepper 5.5
peter lynn guerilla 10
MTB keho basic customisé
4 poules
un coq
deux poissons rouges
et un torchon bleu
lio180
Membre

Hors ligne Hors ligne

38 Vercors
Messages: 171



Re : mtb et freins
- Répondre n°4 le 05 Novembre 2007 à 11:42:52 -

As tu juste essayé une fois ou as tu eu l'occasion de rider plusieurs heures: le powerslide ne s'apprend pas en 10 minutes, certains terrains t'aideront aussi pour apprendre, ensuite seulement tu pourras essayer dans des conditions plus "techniques" comme un chemin de 1.5m de large!
Ca reste effectivement le moyen le plus efficace de ralentir, car les freins mbs permettent à peine de maintriser ta vitesse, et surtout si tu fais de la descente tu verras que le frein "t'empeche" de progresser dans le sens ou tu as constamment la main dessus, ta position sur la board est mauvaise car tu as tendance à te crisper. Bref si tu veux te mettre à la descente en mtb il ne faut pas avoir peur d'envoyer, sinon il vaut mieux faire autre chose! Il faut aussi avoir conscience de son niveau, et commencer par des pentes douces et des chemins larges et dégagés avant de prendre des sentiers etroits, pentus et bordés d'arbres!
Pour ce qui est de la compatibilité des freins mbs à priori ils n'iront pas avec les trucks scrub.
Le shortpad est effectivement tres recommandé en mtb, tout comme une dorsale, casque, genouilleres et coudieres. Si c'est une question de budget tu peux aussi te bricoler un short en collant des pieces de tapis de sol bien épais aux endroits exposés (coté interieur) et coller des plaques type cone DDE à l'exterieur.
Pour finir je te conseille des roues de 8", moi j'ai des 9"  (sur mbs comp 26X) et je trouve qu'on est trop haut sur la board.
Pour le choix de ta board tu veux pratiquer deux disciplines assez oppposées donc il va te falloir choisir un compromis: mtb leger pour le kite, mais costaud pour la descente. Je ne m'avance pas sur ton choix lion canyon vu que je ne connais pas cette board, d'autres pourront mieux te conseiller.
à+
Journalisée

baptteur
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 168



Re : mtb et freins
- Répondre n°5 le 05 Novembre 2007 à 11:58:10 -

ok. en fait hier j'ai essayer sur un chemin en forêt qui faisait environ 2.50 m de large et il était recouvert de feuilles. je me suis dit qua ça irait pour apprendre le powerslide. et j'ai réussi...  Smile ... à moitiée Crying or Very sad
en fait je commence à déraper eu ensuite, (j'a donc fait une rotation de 90°) je continu de rouler.
j'ai pensé au freins parce que je me suis dit que ça permetterait de faire de la descente en ralantissasnt sans avoir à faire  un powerslide à chaque fois.
moi je voudrais juste descendre des chemins pour le plaisir de rouler, pas pour la vitesse.
merci

baptteur
Journalisée

pw 1.9
peter lynn pepper 5.5
peter lynn guerilla 10
MTB keho basic customisé
4 poules
un coq
deux poissons rouges
et un torchon bleu
AleC
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 47
Messages: 507



WWW
Re : mtb et freins
- Répondre n°6 le 05 Novembre 2007 à 13:55:48 -

Salut,
je suis possesseur d'un Lion canyon, c'est un petit modèle donc bien pour les figures car il est maniable.
je l'utilise uniquement pour le powerkite sur la plage, j'ai essayé la descente dans un parc près de chez moi,
mais c'etait pas non plus un terril ni les alpes donc je peux trop t'en dire +
Pour le kite il est sympa j'ai débuté avec ça, il roule, il saute, le souci majeur c'est la rouille,
toutes les visseries sont à changer, c'est du metal (il est vieux et le sel ça ronge a mort !) je change au fur et à mesure avec de l'inox...
j'ai un souci avec mes axes de trucks (type skate board) impossible à devisser, car ça tourne dans l'vide, la rouille encore ...
j'avoue qu'il est moyennement entretenu pour une utilisation régulière, mais ça tient, il doit avoir 2 ou 3 ans,
et le seul entretient est un coup de spray sur les roulement de temps en temps !
les straps sont rudimentaires en scratch, mais une fois réglée ça marche.
je dirais que l'avantage c'est le prix, c'est une board entrée de gamme de chez Scrub mais je crois qu'elle n'est plus construite aujourd'hui on en est a la "Photon",
je ne suis pas expert en descente, mais je crois que pour faire des dérapages pour freiner, le meilleurs matos c'est les trucks à ressort... car tu peux envoyer +
mais bon moi sur le sable il n'y pas de souci, j'suis pas a un mètre près non plus ! ya souvent la place, et j'utilise ma voile aussi.
Comme les autres ont dit précédemment, le frein sur mountain en descente, c'est un peu de la blague ! (dans ce cas là peut être pas adaptable au modèle !)
déjà en VTT j'ai descendu un terril en dérapage du haut en bas en appuyant légèrement sur le frein...
alors avec un mountainboard  ça doit être encore pire !!!
Je crois qu'il vaut mieux investir dans un matos de protection efficace comme les gilets de vtt/moto cross, un casque integral, genouiillère et short pad (c'est pas du luxe)
Franchement, le jour ou tu tombes, car on tombe tous un jour ou l'autre, tu regrettes trop pas !!!!!
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: mtb et freins « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.161 secondes avec 22 requêtes.