Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 22:00:53


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: Besoin de conseils.. !!! 0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseils.. !!!  (Lu 9184 fois)
yannou
Invité
Besoin de conseils.. !!!
- le 25 Juin 2007 à 15:20:18 -

Salut a tous ! Je suis nouveau sur ce forum.. ! Et jai pas encore tout lu.. mais c est deja tres interessant   !
J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d un kite.. !
Topo ^^ : J'ai 15 ans, mesure 1m88, et pèse 65kg ! Je pilote avec une radsail 4m2 .. mais niveau jump ça ne me suffit plus.. ! J'aimerais passer a la vitesse superieure si vous voyez ce que je veux dire..      Jai deja fait pas mal de MTB sur en foret.. ( gap , freeride etc..) Et je vais m'y mettre avec un kite.. ! Jai deja fait du buggy .. et je compte m'y mettre aussi ^^ ! Mais bon tout ça.. pour plus tard finir sur l'eau si possible.. ! Donc cet été pas assez d'argent pour me payer un bon stage de kite ^^   Mais dès que possible je le fais !
Et je viens de trouver une occas.. :
F.one mac 1  7m2 blanche   ( date de 3 ans )
F.one magic  12m2 jaune     (date de 3 ans )
 -_-> Pour les deux kites, le boudin est nickel, et le spy en bon état
une barre F.one + lignes   (bon état )
Le tout pour 220 euros..

Je roule sur granville, jullouville ( manche = 50 ) et en picardie.. Sur compiegne et ses environs ( 60 )

Est ce que ce matos est adapté pour la MTB et/ou le buggy  ?
Il faut mieux que j'attende d'avoir fait mon stage de kite ou non ?
L'occas est plutot a saisir ??

                     Merci d'avance pour les reponses.. !           ça serait vraiment cool..     !                   J'suis pommé      ^^
P.S : Désolé.. je poste ce message dans 3 categories differentes..    Embarassed
 
Journalisée
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°1 le 25 Juin 2007 à 16:24:10 -

Une voile à boudins ... pour le buggy ...

Je dis pas que c'est pas possible, juste que c'est complètement inadapté.

Si c'est juste pour faire du buggy relax une fois par an et du kitesurf/mtb le reste du temps, pourquoi pas.
Sinon, préfère des voiles qu'on peut piloter en poignées.

-- Olivier
Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
yannou
Invité
Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°2 le 25 Juin 2007 à 16:38:21 -

Bah buggy je compte pas passer trop de temps dessus.. jai des problemes de dos.. et ça tire  Confused                    Donc oui ça ne serait pas super souvent.. ! Le kite je my metrais lannée prochaine.. pas cet été.. ! Et la mountainboard.. je trouve une board.. et Hop..     :sm34:     ^^
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°3 le 25 Juin 2007 à 16:45:40 -

Bah buggy je compte pas passer trop de temps dessus.. jai des problemes de dos.. et ça tire  Confused                    Donc oui ça ne serait pas super souvent.. ! Le kite je my metrais lannée prochaine.. pas cet été.. ! Et la mountainboard.. je trouve une board.. et Hop..     :sm34:     ^^

justement dans les 3  ca serait le buggy qui fait le moins travailler le dos car tu es assis et maintenu dans un siège, c'estle bassin qui 'encaisse'
la puissance du kite.

Le kitesurf et le MTB font enormement travailler le dos notamment à l'impulsion d'un saut ... et de par ta position de navigation.
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°4 le 25 Juin 2007 à 16:53:18 -

Pareil.......
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
yannou
Invité
Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°5 le 25 Juin 2007 à 17:08:12 -

Oui jai remarqué ^^ ! Mais je me suis mal exprimé.. excusez .. !       Jai une scoliose.. et le fait de me tenir de coté.. ( en buggy ) me tire dans le bas du dos.. ! En kite et en MTB, c est sur le dos travaille.. mais pas de la meme facon.. ! Et ce sont les muscles.. ^^ !         Enfin tout ça pour dire.. que j'ai un pote medecin qui pratique tout cela.. et c est ce qu il m'a dit.. ! Voila.. !               Et alors pour les kites vous en pensez quoi ? la fois ou jai essayé le buggy, je pilotais avec une barre.. ! Donc je pense pouvoir men sortir.. Mais cetait pas tres pratique .. ! Et les fils s'enroulaient dans les roues quelques fois...  :sm67:
Journalisée
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°6 le 25 Juin 2007 à 17:29:18 -

Oui jai remarqué ^^ ! Mais je me suis mal exprimé.. excusez .. !       Jai une scoliose.. et le fait de me tenir de coté.. ( en buggy ) me tire dans le bas du dos.. ! En kite et en MTB, c est sur le dos travaille.. mais pas de la meme facon.. ! Et ce sont les muscles.. ^^ !         Enfin tout ça pour dire.. que j'ai un pote medecin qui pratique tout cela.. et c est ce qu il m'a dit.. ! Voila.. !               Et alors pour les kites vous en pensez quoi ? la fois ou jai essayé le buggy, je pilotais avec une barre.. ! Donc je pense pouvoir men sortir.. Mais cetait pas tres pratique .. ! Et les fils s'enroulaient dans les roues quelques fois...  :sm67:

Si vraiment tu veux des voiles polyvalentes buggy/mtb/kiteboard tu devrais privilégier des voiles du type Flysurfer.de ou arches de Peter Lynn.
Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
abashanti
Membre

Hors ligne Hors ligne

Asnieres 92
Âge: 54
Messages: 240



Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°7 le 25 Juin 2007 à 17:41:21 -

salut si t'es le 15 a jullouville , j'ai des voiles typées buggy en poignées (brooza) mais j'ai pas de buggy, sinon j'ai un mtb et une aile en arche Peter Lynn pour le mtb  Wink
En esperant pouvoir te faire tester tout ca  :sm53:
t'as mes coordonnées en MP

Journalisée

Libre Sprinter préparé
BEST : bularoo 07 10 m² ( a vendre 300 E);
Genetrix Hydra V3  7 & 14 m² , Griffin 2009 10m²
Spleene RIP 38    138x39,5
skim custom 125 x 50

http://www.t2k.fr
yannou
Invité
Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°8 le 25 Juin 2007 à 19:11:20 -

Merci pour tous vos conseils.. !    J'ai jms entendu parler des ailes que vous m'avez conseillé.. ! Je connais Peter lynn comme marque  :sm7:         Mais jai jms entendu parler de la Guerilla      ^^     !   Et vous me conseillez plutot quelle taille pour mon gabarit ? Sachant que jaimerais bien sauter.. commencer a planer tranquillement.. !                   Vous auriez pas des sites pour trouver ces ailes d'occase      Embarassed
Journalisée
yannou
Invité
Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°9 le 25 Juin 2007 à 19:17:03 -

Quand vous parlez des ailes     "Arche",      vous voulez dire des ailes a caisson mais qui par leur forme se rapprochent des ailes de kite ? ^^ forme en arche   :sm87:    ?         Désolé je suis plutot novice en matiere de designation..       Comme vous pouvez le constater      :bs:
Journalisée
abashanti
Membre

Hors ligne Hors ligne

Asnieres 92
Âge: 54
Messages: 240



Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°10 le 25 Juin 2007 à 19:42:10 -

les ailes en arche Peter lynn  sont des ailes a caissons fermées , guerilla, bomba, phantom, venom, vortex , scorpion
tu trouveras toutes les infos que tu cherches sur le forum de la kaf, il y a une section speciale arche Peter Lynn

http://kaf.forum.free.fr/

tu pourras avoir plein de renseignements sur ces ailes

enjoy  Wink
Journalisée

Libre Sprinter préparé
BEST : bularoo 07 10 m² ( a vendre 300 E);
Genetrix Hydra V3  7 & 14 m² , Griffin 2009 10m²
Spleene RIP 38    138x39,5
skim custom 125 x 50

http://www.t2k.fr
yannou
Invité
Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°11 le 25 Juin 2007 à 21:24:12 -

héhé      Merci t'assures..   :sm62:    !   je vais aller faire un ti tour.. !
Journalisée
yannou
Invité
Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°12 le 02 Juillet 2007 à 23:48:46 -

heu.. !          Niveau voile..           je dois choisir entre beamer III, buster II       et magma..        !           Mais pour le buggy..             Peter Lynn Comp XR B.F     avec grosse roue..     ?   ou    Peter Lynn Comp XR               avec roue standart je pense..?!                   Ces deux buggys sont dans un pack aile + buggy..      donc nettement avantageux.. !              Je compte rouler sur la plage.. par toujours super dure..               et un peu en champ.. !                Donc vous en pensez quoii ?          Et je ne serais pas limité par ses buggy ?           Pas besoin den racheter un dans 6 mois parce que jaurais progressé ??
                 Peter Lynn Comp STD      il vaut quoiii ?                               Heu quel est lavantage davoir des grosses roues ? linconvenient..?!         Je reste debutant en buggy.. mais pas en traction.. ^^ !
Journalisée
yannou
Invité
Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°13 le 04 Juillet 2007 à 14:56:21 -






heu.. !          Niveau voile..           je dois choisir entre beamer III, buster II       et magma..        !           Mais pour le buggy..             Peter Lynn Comp XR B.F     avec grosse roue..     ?   ou    Peter Lynn Comp XR               avec roue standart je pense..?!                   Ces deux buggys sont dans un pack aile + buggy..      donc nettement avantageux.. !              Je compte rouler sur la plage.. par toujours super dure..               et un peu en champ.. !                Donc vous en pensez quoii ?          Et je ne serais pas limité par ses buggy ?           Pas besoin den racheter un dans 6 mois parce que jaurais progressé ??
                 Peter Lynn Comp STD      il vaut quoiii ?                               Heu quel est lavantage davoir des grosses roues ? linconvenient..?!         Je reste debutant en buggy.. mais pas en traction.. ^^ !
 
Journalisée
ffdl
Membre

Hors ligne Hors ligne

Morbihan/Vendée
Âge: 43
Messages: 418


F265


Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°14 le 04 Juillet 2007 à 15:16:21 -

Salut,

Au lieu d'utiliser des espaces pour aller a la ligne, tu sais que tu peux aussi utiliser la touche entrée (le gros pavé qui se trouve sur la rangée de touche a droite sur le pavé alphanumérique) ?  ;)

C'est plus facile de répondre quand on peut lire clairement la question ... dans ton cas j'ai même pas lu :p
Journalisée

Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: Besoin de conseils.. !!! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.174 secondes avec 22 requêtes.