Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 05:44:55


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Besoin de conseils.. !!! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseils.. !!!  (Lu 3768 fois)
yannou
Invité
Besoin de conseils.. !!!
- le 25 Juin 2007 à 15:21:05 -

Salut a tous ! Je suis nouveau sur ce forum.. ! Et jai pas encore tout lu.. mais c est deja tres interessant   !
J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d un kite.. !
Topo ^^ : J'ai 15 ans, mesure 1m88, et pèse 65kg ! Je pilote avec une radsail 4m2 .. mais niveau jump ça ne me suffit plus.. ! J'aimerais passer a la vitesse superieure si vous voyez ce que je veux dire..      Jai deja fait pas mal de MTB sur en foret.. ( gap , freeride etc..) Et je vais m'y mettre avec un kite.. ! Jai deja fait du buggy .. et je compte m'y mettre aussi ^^ ! Mais bon tout ça.. pour plus tard finir sur l'eau si possible.. ! Donc cet été pas assez d'argent pour me payer un bon stage de kite ^^   Mais dès que possible je le fais !
Et je viens de trouver une occas.. :
F.one mac 1  7m2 blanche   ( date de 3 ans )
F.one magic  12m2 jaune     (date de 3 ans )
 -_-> Pour les deux kites, le boudin est nickel, et le spy en bon état
une barre F.one + lignes   (bon état )
Le tout pour 220 euros..

Je roule sur granville, jullouville ( manche = 50 ) et en picardie.. Sur compiegne et ses environs ( 60 )

Est ce que ce matos est adapté pour la MTB et/ou le buggy  ?
Il faut mieux que j'attende d'avoir fait mon stage de kite ou non ?
L'occas est plutot a saisir ??

                     Merci d'avance pour les reponses.. !           ça serait vraiment cool..     !                   J'suis pommé      ^^
 P.S : desolé je poste ce message dans 3 zones différentes..    Embarassed
Journalisée
abashanti
Membre

Hors ligne Hors ligne

Asnieres 92
Âge: 54
Messages: 240



Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°1 le 25 Juin 2007 à 16:24:39 -

salut
pour les conseils sur les voiles je laisserais faire les pros et ils sont nombreux sur ce forum
Par contre si tu es sur Jullouville les 2 premieres semaines de juillet , j'y serais aussi et je pourrais te faire tester mon matos, a dire brooza 3 et 5,5 et selon ton niveau ( si et seulement si) la phantom excellente pour le MTB, sorry je retire pour la phantom c'est une 15 et vu ton poids  :sm10:   ca me parait un peu grand
au pire on seras a deux pour rider et c'est tjrs plus securisant
bienvenu sur ce forum


bon vent
Journalisée

Libre Sprinter préparé
BEST : bularoo 07 10 m² ( a vendre 300 E);
Genetrix Hydra V3  7 & 14 m² , Griffin 2009 10m²
Spleene RIP 38    138x39,5
skim custom 125 x 50

http://www.t2k.fr
yannou
Invité
Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°2 le 25 Juin 2007 à 16:35:47 -

Heu j'arriverais sur jullou vers le 15.. tu seras parti ??     Ouaii carement plus motivant de rider a deux.. !       Et plus securisant.. Mercii Smile
Journalisée
abashanti
Membre

Hors ligne Hors ligne

Asnieres 92
Âge: 54
Messages: 240



Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°3 le 25 Juin 2007 à 16:54:28 -

c'est trop bete , je repars le 16 au matin et a la fraiche comme on dit , p'etre une tite session commune le 15 si la meteo est au rendez vous
Journalisée

Libre Sprinter préparé
BEST : bularoo 07 10 m² ( a vendre 300 E);
Genetrix Hydra V3  7 & 14 m² , Griffin 2009 10m²
Spleene RIP 38    138x39,5
skim custom 125 x 50

http://www.t2k.fr
yannou
Invité
Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°4 le 25 Juin 2007 à 17:09:56 -

Ouai si jarrive tot.. ce qui nest pas sur  Confused  ?!          Bon sinon ^^revenons au sujet.. on continuera cette discution en MP ...    Pour ne pas pourir le forum !
Journalisée
yannou
Invité
Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°5 le 01 Juillet 2007 à 20:58:19 -

Salut,
J'aurais une autre question..       Embarassed                                                 La magma est une bonne voila en traction.. puis en buggy ou MTB ??          Ou il vaut mieux que je prenne une aile plus performante..?!
Journalisée
paupiette
Invité
Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°6 le 01 Juillet 2007 à 22:01:15 -

Comme je le disais dans un autre topic, j'ai une magma 4.0 et c'est avec ça que je fait du mtb. J'ai fait un peu de char avec... ben ça marche hein, pas de soucis. Bonne voile pour débuter, après pour ta pratique c'est selon la taille mais 4.0m c'est pas assez pour du jump.
Journalisée
yannou
Invité
Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°7 le 01 Juillet 2007 à 22:06:08 -

Pour ma taille : 1m85 et 65 kg        (  Mais le docteur a bien precisé que je devais prendre facilement 5 kg   :sm67:    Donc ... ) !           OK.. donc bilan :
Magma pas trop mal pour debuter en char et MTB..       ?!        ,
et pour un intermediaire en traction, peut etre un peu petite..             

               J'ai bon ??        Smile     
Journalisée
chippo
Invité
Re : Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°8 le 01 Juillet 2007 à 22:07:30 -

Pour ma taille : 1m85 et 65 kg        (  Mais le docteur a bien precisé que je devais prendre facilement 5 kg   :sm67:    Donc ... ) !           OK.. donc bilan :
Magma pas trop mal pour debuter en char et MTB..       ?!        ,
et pour un intermediaire en traction, peut etre un peu petite..             

               J'ai bon ??        Smile     


oui  :sm68:
Journalisée
yannou
Invité
Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°9 le 02 Juillet 2007 à 22:54:30 -

Rrrrrrrrrrr        :sm52:         J'en sors plus.. !        Je dois choisir entre magma 5m2 ,         Buster II   5m2     ,           ou    Beamer III  5m2       ..                   Eek             !   Niveau budget j'ai pas un porte feuille a rallonge..        alors jai pas vraiment droit de me tromper.. !             Vous me conseillerez laquelle ?        Je suis completement pommé.. !         Je rappel que j'aimerais qu elle soit pas trop mal pour debuter en buggy et en MTB..     !                Et pi apres si elle est plutot cool en traction..         ça serait le top           :sm68:               !               Need vos conseils avisés       Embarassed        Encore une fois..   
Journalisée
chippo
Invité
Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°10 le 02 Juillet 2007 à 22:56:10 -

dans l'ordre de préference je mettrais
buster II
beamer III
magma
cela n'engage que moi  Wink Wink
Journalisée
yannou
Invité
Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°11 le 02 Juillet 2007 à 22:58:38 -

                Merci chippo   !             Heu..         d'autres avis ??         Smile                   Svp
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°12 le 03 Juillet 2007 à 12:08:45 -

Meme ordre que Chippo
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
yannou
Invité
Re : Besoin de conseils.. !!!
- Répondre n°13 le 04 Juillet 2007 à 15:02:50 -

Merci  dyonysosd  !        Reste plus qu a choisir le buggy pour le pack..    Smile          !     
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Besoin de conseils.. !!! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 22 requêtes.