Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 09:35:04


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: quand avez vous eut le déclic pour tirer vos premiers bords en buggy ?? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: quand avez vous eut le déclic pour tirer vos premiers bords en buggy ??  (Lu 4336 fois)
tchiote62
Membre

Hors ligne Hors ligne

rennes bretagne
Messages: 207



quand avez vous eut le déclic pour tirer vos premiers bords en buggy ??
- le 03 Juillet 2007 à 13:17:26 -

en fait je suis une grande trouiallarde, je veux m' y mettre mais j' ai très peur, pet puis  je n' arrive pas encore a "visualiser" l' enchènement des mains et des pieds vous voyez ce que je veux dire ??

Matt me dit tous les jours " t' as 1 mois et demi pour t' y mettre, et crois moi tu vas y aller " ouai ba il est gentil lui mais bon j' ai peuurrr  Crying or Very sad

alors comment vous z' avez fait heinn dites moi tout ??

a bientot

aurélie

ps: que c' est agréable a clavier qui fait pas de fautes je revies franchement  Wink merci a Ludovic56
Journalisée

f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : quand avez vous eut le déclic pour tirer vos premiers bords en buggy ??
- Répondre n°1 le 03 Juillet 2007 à 14:09:02 -

en fait je suis une grande trouiallarde, je veux m' y mettre mais j' ai très peur, pet puis  je n' arrive pas encore a "visualiser" l' enchènement des mains et des pieds vous voyez ce que je veux dire ??

Matt me dit tous les jours " t' as 1 mois et demi pour t' y mettre, et crois moi tu vas y aller " ouai ba il est gentil lui mais bon j' ai peuurrr  Crying or Very sad

alors comment vous z' avez fait heinn dites moi tout ??

Y'a pas de secret : il faut se lancer.

Mais pas n'importe comment.

Pour la gestion pieds / mains, t'inquiète pas. Les pieds, c'est instinctif, tout le monde y arrive.
Je n'ai jamais encore rencontré quelqu'un qui ait eu des problèmes de ce côté là ...

Ton problème, ce sera la coordination char / CV. Comme tout le monde.

Pour que ça se passe bien, il te faut une préparation psychologique adaptée :

- Oui, ton CV va tomber, et oui, tu passeras du temps hors de ton char à remettre le CV d'applomb. Emporte un piquet et apprend à t'en servir, ça te sauvera la session.

- Oui, tu auras des frayeurs lorsque tu perdra le contrôle de ton CV. Mais ça ne sera pas grave, parce que tu ne mettras pas de harnais et que tu lâcheras la voile si ça va pas.
Et ça se passera bien parce que tu apprendras sur une plage sèche, lisse, sans personne autour de toi.

- Oui, tu auras l'impression d'aller super vite, et tu te demanderas comment t'arrêter. Mais comme tu utiliseras une petite voile, sous-toilé comme il faut, tu ne dépasseras pas les 20 km/h et tout ira bien. En plus, avec de bonnes chaussures montantes et un casque, tu ne risqueras qu'une chose : le ridicule. Qui ne tue pas.

Donc, ça va bien se passer si tu choisis un endroit adapté, du matériel adapté et un vent adapté.
Apprends à larguer ta voile (met un leash et fais le régler par un pro si tu préfères), pas de harnais, protections.

L'appréhension, c'est normal au début. Après, c'est que du bonheur (même quand on ne va pas vite)

-- Olivier




Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
Flav
Membre

Hors ligne Hors ligne

Coutances/manche/Normandie
Âge: 32
Messages: 111



Re : quand avez vous eut le déclic pour tirer vos premiers bords en buggy ??
- Répondre n°2 le 03 Juillet 2007 à 21:42:27 -

je n'ai pas encore de char juste une beamer et dans le lot de la voile il y a le systéme de sécurité kite killer et c'est vraiment sécurisant donc voila sa coute pas trés chére. (enfin moi je dis sa, je dis rien!^^)
Journalisée

" Le sport est bien affaire de frissons "

BeamerIII 5m²
néo vent
Invité
Re : quand avez vous eut le déclic pour tirer vos premiers bords en buggy ??
- Répondre n°3 le 03 Juillet 2007 à 21:49:10 -

je confirme pour avoir aussi une beamer avec kite killer se systeme est tres securisant et tres performant  :sm68: :sm68:
Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : quand avez vous eut le déclic pour tirer vos premiers bords en buggy ??
- Répondre n°4 le 03 Juillet 2007 à 21:53:35 -

Assures toi de bien maitriser ton aile d'abord.
Débuter sans rien maitriser, c'est multiplier les difficultés.
Pour les premiers bords, tu descendras le vent (et tu reviendras en tirant le char); ne cherches pas à caper absoluement.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : quand avez vous eut le déclic pour tirer vos premiers bords en buggy ??
- Répondre n°5 le 03 Juillet 2007 à 22:18:04 -

je vous conseillerai de commencer en utilisant ou en passant la voile en 2 lignes ....... ca permet de moins réfléchir au pilotage et de pouvoir se concentrer sur le buggy ..... par exemple revenir facilement a sno point de départ.

La seconde étape une fois qu'on se débrouille (en quelques heures), c'est de faire pareil en 4 lignes .......
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 55
Messages: 2 093



Re : quand avez vous eut le déclic pour tirer vos premiers bords en buggy ??
- Répondre n°6 le 04 Juillet 2007 à 00:12:58 -

pleins de bons conseils !!!

Comme le dit Renaud, bien s'habituer à avoir une aile au bout des mains, faire plein de pilotage en statique sous-toilé :
décoller, poser, faire des marches arrière, redécoller en marche arrière, faire voler l'aile sans la regarder, provoquer des déventes exprès (et les rattraper ;) ), faire des autorotations.
faire tout ça debout et le faire aussi assis (tout de suite c'est plus pareil).

fait de ton aile un prolongement (relativement) naturel de ta personne avant de monter dans le char sinon c'est possible mais c'est chiant  :sm8:
ne monte pas dans le buggy tant que tu as peur, sous-toile à mort quitte à avancer très peu voire pas.

vire matt comme instructeur, c'est le pire de la galaxie  :sm38:  :sm8:
Journalisée
tchiote62
Membre

Hors ligne Hors ligne

rennes bretagne
Messages: 207



Re : quand avez vous eut le déclic pour tirer vos premiers bords en buggy ??
- Répondre n°7 le 04 Juillet 2007 à 07:42:41 -

wouaaa merci pour vos conseils  :sm68:

bon heuu alors on va commencer par le commencement heinn c' est à dire re sortir Miss Magma de son joli petit sac, parsque mine de rien la dernière fois remonte a ......  :tido: avril ( au raid guaulois) pff et encore vraiment pas longtemps car axcel est venu avec moi et j' avais trop peur de le blesser ( ba ouai en fait il voulait tenir les poignets, il commence tot le loulou accrochez vous on va en faire un champion  :sm53: ) et puis bon faut dire aussi que le temps ne s' y prète pas baucoup, je dis pas ça pour me débiner loin de la, mais juste parsque c' est pas éviendent de rester sur la playa au froid avec un loulou de 3.5 ans  :non:.

bon et bien si je suis motivée je vais resortir miss magma dimanche ( j' aurais pas besoin d' insister baucoup  pour sortir,  avec matt il est toujours partant  Very Very Happy allez savoir pourquoi  :tido:)

en tout cas merci encore pour vos cobseils, que je vais éssayer d' appliquer des que possible .

bonne journée aurélie
Journalisée

m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 57
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Re : Re : quand avez vous eut le déclic pour tirer vos premiers bords en buggy ?
- Répondre n°8 le 04 Juillet 2007 à 09:30:00 -


vire matt comme instructeur, c'est le pire de la galaxie  :sm38:  :sm8:
Ouep son compagnon, son mari ... c'est pas l'idéal. C'est toujours mieux d'être conseillé/accompagné par quelqu'un qui n'est pas de son entourage proche.

Pour le petit bout, il suffit de lui expliquer de rester toujours derrière le pilote et de ne pas se mettre dans la zone d'évolution du cerf-volant.
Lui acheter un petit cerf-volant (un mono-fil) (quoique de ce côté là je vais voir ce que je peux faire)

Je rajouterai que çà peut-être pas mal de croiser d'autres personnes qui en sont au même stade que toi pour partager vos expériences (je pense à Coco notamment qui commence à bien piloter sa 2m²).

Voili voilou

PS : persévérer et ne pas baisser les bras, çà finit toujours par payer.
Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
tchiote62
Membre

Hors ligne Hors ligne

rennes bretagne
Messages: 207



Re : Re : Re : quand avez vous eut le déclic pour tirer vos premiers bords en buggy ?
- Répondre n°9 le 04 Juillet 2007 à 09:55:07 -

Ouep son compagnon, son mari ... c'est pas l'idéal. C'est toujours mieux d'être conseillé/accompagné par quelqu'un qui n'est pas de son entourage proche.

Pour le petit bout, il suffit de lui expliquer de rester toujours derrière le pilote et de ne pas se mettre dans la zone d'évolution du cerf-volant.
Lui acheter un petit cerf-volant (un mono-fil) (quoique de ce côté là je vais voir ce que je peux faire)

Je rajouterai que çà peut-être pas mal de croiser d'autres personnes qui en sont au même stade que toi pour partager vos expériences (je pense à Coco notamment qui commence à bien piloter sa 2m²).

Voili voilou

PS : persévérer et ne pas baisser les bras, çà finit toujours par payer.

alors je vais vous faire rire heinn mais je suis plus franche avec ma 3m² qu avec ma 2m²  :tido: est ce que c' est parsque je m' en suis servie plus longtemps ( de novembre a janvier pratiquement tous les week end ) que la 2 je l' ai sorti 2 ou 3 fois m' enfin bon je vais m' y remettre plus sérieusement elle me manque ma fille  Very Very Happy

bon Coco on s' y met a 2 heinn et le 14 juillet aussi ( comment ça je viens le 14 juillet  :siffle:) on va les moucher tu vas voir  :sm53:

« Dernière édition: 04 Juillet 2007 à 23:31:35 par Mi² » Journalisée

iceblue
magsaicyVE
Membre

Hors ligne Hors ligne

Usa
Messages: 533


Low Rider


WWW
Re : quand avez vous eut le déclic pour tirer vos premiers bords en buggy ??
- Répondre n°10 le 23 Octobre 2007 à 13:25:42 -

Alors sa progresse?

ma frangine aussi est en train de s'y mettre...

Elle pilote déja ma JOJO RS 2.7 sous toilé (bien sur) mais elle débrouille pas mal du tout...
 
Journalisée

esmeralda
Membre

Hors ligne Hors ligne

derval
Âge: 40
Messages: 1 051



Re : quand avez vous eut le déclic pour tirer vos premiers bords en buggy ??
- Répondre n°11 le 23 Octobre 2007 à 13:30:07 -

euh pour l'instant elle est dans la meme position que moi, arret du a la presence d'un ti alien dans le ventre  Razz
on verra l'annee prochaine !  Wink

esmé :sm11:
Journalisée

Quand le vent devient passion...

pw 1.9m²                  sysmic 2 et ouais !!
beamer 1.8m²           MTB mini ripper Kheo
little devil 3 m²          nasa 4.8 m²
beamer tsr 5 m²
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : quand avez vous eut le déclic pour tirer vos premiers bords en buggy ??
- Répondre n°12 le 24 Octobre 2007 à 19:11:10 -

j' ai peuurrr  Crying or Very sad


Pour moi, la peur dans notre sport, c'est une qualité. Si tu as peur c'est que tu es consciente des dangers potentiels, garde la cette qualité, et si t'es pas chaude pour rouler vite, n'écoute que toi, ne cherche pas à suivre ou à vouloir faire plaisir aux autres Wink

tu es plus à l'aise avec ta petite voile ? elle doit etre un poil plus rapide, plus vive. t'inquiète, t'es pas la seule dans ce cas Wink
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: quand avez vous eut le déclic pour tirer vos premiers bords en buggy ?? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.158 secondes avec 22 requêtes.