Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Avril 2024 à 20:40:15


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: redecollage voile 2 lignes posée a l'envers 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: redecollage voile 2 lignes posée a l'envers  (Lu 2959 fois)
grenier guillaume
Invité
redecollage voile 2 lignes posée a l'envers
- le 14 Avril 2004 à 08:37:12 -

salut,

je débute en traction et viens d'acheter une voile d'occas à caissons fermés (f-one marine/terrestre de 5 m²) montée en 2 lignes.
mon soucis est que je n'arrive pas à la refaire décoller une fois qu'elle est posé sur le bord d'attaque (obligé d'être deux) . :sm1:  :sm1:
y'a t-il une technique pour faire redecoller une 2 ligne posée a l'envers?
ou, est_il possible de la monter en 4 lignes?? Question


a tchao
Journalisée
DiDi !
Invité
redecollage voile 2 lignes posée a l'envers
- Répondre n°1 le 14 Avril 2004 à 11:11:05 -

personellement je refais décoller une 2 lignes en tirant violemment sur l'un des côtés de l'aile, et il ne faut plus qu'à la redresser pour qu'elle décolle. Il y a surement de meilleures méthodes mais elle me semble logique  Wink
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
redecollage voile 2 lignes posée a l'envers
- Répondre n°2 le 14 Avril 2004 à 18:35:07 -

+1 Wink
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
cyril
Invité
redecollage voile 2 lignes posée a l'envers
- Répondre n°3 le 14 Avril 2004 à 20:58:55 -

la technique de didi et bonne mais je pense risquet pour le spi
le fait de la monter en 4 ligne serait effectivement  plus pratique
pour les bridages tu trouvera sur le site des astuces ou des liens
une autre solution c de te déplacer toi pour replacer ta voile dans la fenétre mais bon courage Very Very Happy
Journalisée
DiDi !
Invité
redecollage voile 2 lignes posée a l'envers
- Répondre n°4 le 14 Avril 2004 à 23:50:13 -

A propos du spi, pour que le bord d'attaque soit sur le sol, j'te laisse imaginer le choc qu'elle subit à chaque fois  Very Very Happy .
On est plus à un coup prêt
Journalisée
guslinux
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique - Nivelles
Âge: 40
Messages: 426


F285


WWW
redecollage voile 2 lignes posée a l'envers
- Répondre n°5 le 30 Octobre 2004 à 20:20:31 -

Citation de: DiDi !
personellement je refais décoller une 2 lignes en tirant violemment sur l'un des côtés de l'aile, et il ne faut plus qu'à la redresser pour qu'elle décolle. Il y a surement de meilleures méthodes mais elle me semble logique  Wink


c clair ... mais la seule 2 lignes que j'ai c'est la 2m² ... et ca reprend pas toujours lol
Journalisée

C-Quad - 1.4, 3.2 & 4.2
JoJo RM - 3 & 10
Yoz2 - 6.2

Buggy Livre V-Max II - MTB Libre

www.easyuser.be
Informations sur l'immatriculation (Be&Fr) : http://www.easyuser.be/legalite.html
aspu
Invité
redecollage voile 2 lignes posée a l'envers
- Répondre n°6 le 23 Novembre 2004 à 08:46:00 -

arf ! pas de freins sur une deux lignes ..... la povvvvvvvv !

idem je tire un coup sec ( voir plusieurs ) sur une des deux lignes et apres c'est a toi de sentir ce que fait la voile pour reagir en fonction afin qu'elle reprenne le vent .
en general j'essais de tirer sur la ligne du coté de la voile qui est sous le vent  ( coté le plus eloigné de toi )
Journalisée
Nicolas M.
Invité
redecollage voile 2 lignes posée a l'envers
- Répondre n°7 le 23 Novembre 2004 à 10:19:03 -

Si elle est en deux lignes sur barre, tu peux installer une 3ème ligne dite de sécu (reliée au bord de fuite). Très utile pour poser et redécoller, tout en conservant la simplicité du 2L.

A+
Nicolas.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: redecollage voile 2 lignes posée a l'envers « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.131 secondes avec 22 requêtes.