Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 15:14:10


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Divers conseils ... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Divers conseils ...  (Lu 2424 fois)
@rno
Invité
Divers conseils ...
- le 25 Juillet 2007 à 14:25:34 -

Bonjour à tous !

Tout d’abord je souhaitais vous remercier à tous car bien que ce soit la première fois que je post ici, ce forum m’a bien été utile pour débuter !!!

Depuis trois sessions je commence à tirer des bords avec de plus en plus d’assurance et pure plaisir, cependant il y a quelques questions que j’aimerais vous soumettre, sachant que je possède une Beamer 4.0 et une board RKB R3 :

1)   Je souhaiterais investir dans un harnais car mes petits bras fatiguent vite…lol, que me conseillez vous : de monter ma beamer sur barre ou de rester sur poignée pour garder le maniement des freins plus actifs.
2)   De plus, concernant le harnais : plutôt un harnais dorsal ou culotte ? Sachant que je compte me mettre aussi au snowkite ?
3)   Es ce normal ou dût à mon manque de métrise que lorsque je commence à prendre pas mal de vitesse la board guidonne  de façon ... disons importante ! Est-il possible de changer les bushing ou les ressort pour des plus fermes ?

Je souhaite par la suite passé à une Border / Choquer (dés que mon budget le permettra !) car ça à l’ère d’offrir encore plus de possibilité avec encore plus de maitrise, j’ai d’ailleurs jeté un œil sur quelques post sur le passage de la beamer en Border / Choquer mais ça m’a pas l’ère super simple ni très claire, je recherche donc une solution intermédiaire avant le passage à un vrai Border / Choquer.
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Divers conseils ...
- Répondre n°1 le 25 Juillet 2007 à 14:34:08 -

Les ressorts sont ils écartés au max ??
Si oui, tu dois changer les gommes et / ou les ressorts

Culotte ou ceinture c'est plus une question de feeling et pis yen a qui font les 2 (en gros des ceintures avec des sous cutales)

La solution intermédiaire c'est la barre B/C de PKD qui donne un ressenti proche d'une aile B/C mais avec une aile 4 lignes, de plus cette barre est trés facilement transformable en vrai barre B/C utilisable avec les ailes B/C ...
Seul bémol ...200 euros la barre



J'ai fait la mienne pour 50 euros (à la louche) mais je ne compte pas le largueur wichard à 40 euros


« Dernière édition: 25 Juillet 2007 à 14:49:47 par Didier » Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
@rno
Invité
Re : Divers conseils ...
- Répondre n°2 le 25 Juillet 2007 à 15:18:39 -

Euh ... ben je n'ai pas trouver de moyen apparent de régler l'écartement des ressorts justement...

Sinon pour la barre PKD c'est clair elle a l'ére pas mal mais un peu cher!!!
A tout hasard celle ci n'aurait elle pas les même avantages (car bien moins cher..)?
http://www.bilboquet.com/product/48_3/3589_barre_cross_over_eolo_accessoires_powerkites_divers.html
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Re : Divers conseils ...
- Répondre n°3 le 25 Juillet 2007 à 19:19:08 -

Euh ... ben je n'ai pas trouver de moyen apparent de régler l'écartement des ressorts justement...

Ben si, regarde attentivement ta board et tu verras qu'il y a des trous supplémentaires de chaque côté de la vis qui tient les ressorts (par défaut le fabricant choisit au milieu), aussi bien du côté deck que du côté truck, les trous intérieures ne t'intéressent évidemment pas mais les extérieures oui, suffit de dévisser, faire glisser les ressorts en face des trous, revisser voila c'est fait ...si c'est bien RKB R3

Citation
Sinon pour la barre PKD c'est clair elle a l'ére pas mal mais un peu cher!!!
A tout hasard celle ci n'aurait elle pas les même avantages (car bien moins cher..)?
http://www.bilboquet.com/product/48_3/3589_barre_cross_over_eolo_accessoires_powerkites_divers.html

La barre crossover éolo utilise automatiquement les freins pour tourner (ce qui est bien) mais c'est tout ... si le vent est instable elle ne te permettra pas de récupérer ton aile "en perdition" comme tu peux  le faire avec des poignées (sauf à saisir le leash de sécu mais pas génial comme manip)... pour pas être géner tu auras la tentation de régler les freins tendus qui ne sera qu'un compromis insatisfaisant...
La barre pkd fait la même chose mais en plus gére les freins même en absence de virage, pour donner un peu plus de pêche et /ou corriger d'éventuelles ruades de ta voile dans les vents merdiques grace à la "3éme dimension" qu'est le B/C ...

Donc la barre éolo c'est bien mais à utiliser dans les vents laminaires si c'est ton cas c'est bon ...
« Dernière édition: 25 Juillet 2007 à 19:25:22 par Didier » Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
@rno
Invité
Re : Divers conseils ...
- Répondre n°4 le 25 Juillet 2007 à 20:17:30 -

Didier merci pour toute ces infos!
Effectivement habitant sur Marseille le vent est, je dirais plutôt... instable oui!!!
Donc je pense que je vais me prendre un harnais et rester avec mes poignés en atendant l'achat d'une vrai B/C!
Pour la board tu me rassure !! ça m'étonné aussi... bref je m'en occupe dés que j'aurais retrouvé ma ptite board qui m'a précédé à quiberon.
Au fait les Bretons j'éspére que vous nous avez gardé un peu de soleil et le vent qui va bien !!! je reste qu'une semaine ça m'embéterais de vider vos réserves de chouchenne pour noyer mon désespoir!!! Laughing

Allé bon vent à tous!!!
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Divers conseils ... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.26 secondes avec 22 requêtes.