merci , j'avais répondu un peu vite puisqune recherche sur google m'a donné le site juste apres.
En revanche j'ai aussi appri par un collegue que, parait il, la ferme fermerai (sans mauvais jeux de mots) ses portes au mois de septembre.
Je pense y aller des demain pour voir ce qu'il en est.
D'un point de vue purement piccassiettiste, il y aura peut etre du matos a vendre si ils ferment. Je vous tiens donc au courant.
Ensuite, ca vas peut etre devier un peu du topic original mais a coté du set frenzy04 7,5 + 12 , j'ai trouvé cet autre set et je n'arrive pas à me décider,
venom 1 16 m² vendue avec la barre et les lignes Peter Lynn
le propriétaire m'écrit :
En utilisation terrestre type MTB vu ton poids je dirais dès que la Venom 16 tiens en l'air donc à partir d'un 8 noeuds etabli en faisant travailler la voile, mais vraiment tranquille à partir de 10 noeuds jusqu'à 16 noeuds sans se faire peur, 17-18 noeuds avec de la pratique.
avec une deuxieme voile dans le set , ARC 6,3 (une PL autozénithable également) barre bump and jump carbone+27 m de lignes
le propriétaire m'ecrit aussi :
Pour la 6.3 c'est une aile tres etonnante car tres vive et puissante pour une si petite taille, elle partira des 12 noeuds en la faisant bien travailler mais sera bien à partir de 14 noeuds et jusqu'a plus de 20 noeuds. Les deux ailes me permettent de naviguer sur l'eau de 12 à 25 noeuds pour 70kg.
La je ne sais pas du tout a quoi m'en tenir. si vous aviez quelques conseils en plus ca m'arangerai. Niveau prix, 500 les PL et 550 les Frenzy, donc équivalent.
merci à tous