Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
24 Mai 2025 à 12:06:42

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: frenzy 7,5 / 12 pour MTB 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: frenzy 7,5 / 12 pour MTB  (Lu 1849 fois)
fifou28
Invité
frenzy 7,5 / 12 pour MTB
- le 20 Août 2007 à 15:24:03 -

bonjour a tous,

ma question est simple, j'ai trouvé un quiver composé d'une frenzy04 7,5 m² et d'une frenzy04 12 m² pour un prix abordable et pour des voiles en bon état parait il. (c'est mieux quand meme)

Je pratique dans la region de chartres ou le vent est peu puissant en général avec une vitesse en général de 10 / 20 km/h   (tres rarement au dessus de 30)

Pour mon gabarit (83kg 1m90) et une utilisation en MTB, ces ailes vous parraissent elles idéales ou est ce que je vais dépenser le peu d'argent que j'ai pour rien et etre frustré de pas pouvoir décoller ?

merci de vos réponses, bonne journée.
Journalisée
naze
Membre

Hors ligne Hors ligne

Chantilly-Paname-Chnord

Re : frenzy 7,5 / 12 pour MTB
- Répondre n°1 le 20 Août 2007 à 15:33:49 -

C'est un bon choix et c'est le quiver quasi-idéal pour deux frenzy !!
Les frenzy 2004 sont vraiment pas mal...

Par contre, je te conseille impérativement de changer la barre car le système de sécurité des modèles 2004 n'est vraiment pas bien. On a un ami à nous, à Chantilly, qui a eu un accident extrêmement impressionnant suite à un défaut de largage de l'aile... (frenzy 12m2 2004). Il s'est retrouvé bloqué dans une barrière après une chute et un trainage en règle sur 20m, puis sans avoir réussi à déclancher la sécurité, l'aile a commencé un loop qui a projeté notre pauvre Fred dans les airs après avoir défonsé la barrière, tel un pantin desarticulé.
Ca a calmé tout le monde sur le spot...

Dépense donc un peu d'argent dans une ou deux barres de contrôles (modèle 2005, 2006 ou 2007)!
a+ ! !

Journalisée

Blog de la Chantilly Kite Community
http://c-k-c.blogspot.com/
fifou28
Invité
Re : frenzy 7,5 / 12 pour MTB
- Répondre n°2 le 20 Août 2007 à 16:58:16 -

tres bien, je me tattai justement avec un quiver vénom qui m'aurais couter bcp plus cher, mais qui d'un point de vue sécu me parraissai interressant avec l'auto-zenithabilité.

bref ... va pour les frenzy, en espérant que ca suffira pour  envoyer du paté malgré le peu de vent par chez moi.  Je pense rajouter un harnais mystic force shield histoire d'avoir mes p'tites fesses bien au confort.
Journalisée
_Yann_
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Maur (94)

Tu peux pas test !!

- Répondre n°3 le 20 Août 2007 à 16:59:51 -

salut,

vu ton gabarit ça me semble très bien. Si elles sont pas chère et en bon état n'hésites pas.

si tu es du côté de chartres, je suppose que tu connais "la ferme dans le vent", si ça existe toujours.
Journalisée

fifou28
Invité
- Répondre n°4 le 20 Août 2007 à 17:16:27 -

je ne connais pas mais je demande que ca !!!

Je peu savoir ce que c'est histoire de pouvoir chercher plus facilement ou ca se trouve ?

:sm53:
Journalisée
skytiger
Membre

Hors ligne Hors ligne

Centre - Orléans

- Répondre n°5 le 20 Août 2007 à 20:42:50 -

c'est à Voves dans le 28!

fermedansvent

Journalisée

Vegas 14  - Eskimo 8.5,11.5 -  Access XC 6 - Skytiger 4
TT Custom 135*38 home made => http://www.blacksail.fr/vboard.php?nb=82
fifou28
Invité
- Répondre n°6 le 20 Août 2007 à 23:43:57 -

merci , j'avais répondu un peu vite puisqune recherche sur google m'a donné le site juste apres.

En revanche j'ai aussi appri par un collegue que, parait il, la ferme fermerai (sans mauvais jeux de mots) ses portes au mois de septembre.

Je pense y aller des demain pour voir ce qu'il en est.
D'un point de vue purement piccassiettiste, il y aura peut etre du matos a vendre si ils ferment. Je vous tiens donc au courant.

Ensuite, ca vas peut etre devier un peu du topic original mais a coté du set frenzy04 7,5 + 12  , j'ai trouvé cet autre set et je n'arrive pas à me décider,

venom 1 16 m² vendue avec la barre et les lignes Peter Lynn
le propriétaire m'écrit :
En utilisation terrestre type MTB vu ton poids je dirais dès que la Venom 16 tiens en l'air donc à partir d'un 8 noeuds etabli en faisant travailler la voile, mais vraiment tranquille à partir de 10 noeuds jusqu'à 16 noeuds sans se faire peur, 17-18 noeuds avec de la pratique.

avec une deuxieme voile dans le set , ARC 6,3 (une PL autozénithable également) barre bump and jump carbone+27 m de lignes
le propriétaire m'ecrit aussi :
Pour la 6.3 c'est une aile tres etonnante car tres vive et puissante pour une si petite taille, elle partira des 12 noeuds en la faisant bien travailler mais sera bien à partir de 14 noeuds et jusqu'a plus de 20 noeuds. Les deux ailes me permettent de naviguer sur l'eau de 12 à 25 noeuds pour 70kg.

La je ne sais pas du tout a quoi m'en tenir. si vous aviez quelques conseils en plus ca m'arangerai. Niveau prix, 500 les PL et 550 les Frenzy, donc équivalent.

merci à tous   Very Very Happy

« Dernière édition: 21 Août 2007 à 00:16:10 par fifou28 » Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: frenzy 7,5 / 12 pour MTB « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 23 requêtes.