Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 16:48:10


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Jump 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Jump  (Lu 6926 fois)
snootrider
Invité
Re : Jump
- Répondre n°15 le 02 Novembre 2007 à 15:47:32 -

Voilà, c'est dit! c'est ça!  Wink

Je pense AleC que ton problème vient du fait que tu descends peut être trop ton aile et qu'elle passe trop dans la fenêtre de vent.
Essais la même chose mais en envoyant un peu moins ton aile en bas de la fenêtre mais toujours sur le bord de la fenêtre, tu partiras moins perpendiculaire au vent, c'est pour éviter justement ça que je parlais de cranter  Very Very Happy
Et en étant bien toilé, ton aile va te porter plus, tu devras moins la travailler pour jumper et donc éviter de partir sous le vent. Le truc est donc d'avoir une aile qui soit bien dans sa plage de vent, qui te portera le mieux possible mais qui reste "domptable"... toujours l'éternel problème de trouver l'aile la mieux adapter au vent et à l'activité... Confused

Journalisée
nono
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique - Beauvechain
Âge: 49
Messages: 775



Re : Jump
- Répondre n°16 le 02 Novembre 2007 à 16:12:15 -

...
mais c'est possible de sauter avec une terrestre ? j'arrive pas vraiment ...
En lisant ton explication, j'aurais aussi tendance à dire que tu sembles partir de trop bas... perso, je fais basculer la voile de (max) 2h à 11h (ou 10h à 1h)... et je borde au moment où je sent que la voile me tracte fort (border= tirer sur la barre de manière à descendre les arrières et à avoir une puissance  ArrowU ArrowU...)
Peut-être l'approche est-elle différente avec des poignées? Peut-être faut-il envoyer l'aile différement?? Je laisse la réponse à d'autres (qui ont cette expérience-là)

Donc, pour en revenir à la question que je me posais, si je comprends bien, la façon dont on va réagir (sauter en hauteur ou en longueur) sera fonction de la direction donnée au déplacement AVANT d'envoyer la voile...

Me trompe-je?  :tido:


Au fait, il me semble qu'un jour Tibure m'avait expliqué ce genre de truc sur la plage, un jour ( Embarassed y'a longtemps et je me préocupais + de comprendre comment faire un bord que comment sauter!!)

Tibure... une p'tit explication, si tu passes par ici?  :sm7:
Journalisée

Voiles : Phantom 12 & 18 - Venom 8          Mtb : Libre 'Race102'
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Jump « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 22 requêtes.