Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 18:33:55


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Ca vous a pris comment ???  |  Fil de discussion: Once upon a time in a far far away land 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Once upon a time in a far far away land  (Lu 5325 fois)
Sim
Invité
Once upon a time in a far far away land
- le 16 Août 2007 à 16:40:14 -

Pas si lointain le pays, tout juste une petite région dans l'Ouest de la France, la Vendée. Je suis né à la Roche sur Yon. Dès mon plus jeune âge à l'école on nous a fais faire des cerfs volmnts. Bien sur il ne volaient pas -du tout- super bien mais nous enfants étions bien content.

Mais mon histoire d'amour avec le cerf volant, et oui parce que moi ce fut premièrement le CV avant la traction, et je crois que c'est le cas pour beaucoup. J'ai eu un certain nombre ou un nombre certain -comme on veut-  de cerfs volants étant petit mais j'avais deux manies 1) faire des noeuds 2) les crasher 3) être enragé lorsque l'un des deux premiers point arrivaient. Quand Maman me voyait arriver furieux elle savait qu'il lui faudrait démeller un  GROOOOSSS paquet de noeuds. J'étais un nerveux, impatient et par dessus tout jeune ce qui -maintenant je m'en rends compte- est incompatible avec cette pratique.  Donc à cette époque parler d'une future histoire d'amour avec Eole semblait un peu impossible.

Le déclic eut lieu de deux façons : j'obtins un CV avec Picsou Mag. Bien sur il était monocorde, bien sur cela devint vite chiant mais j'avait présentement un truc volant à peu prêt potable. Puis un jour que nous étions chez ma tante nous sommes allés à la plage (en Bretagne) et voici qu'un Monsieur faisait voler un deux lignes. Cette personne m'enseigna les rudiments du pilotage. L'étincelle est née ce jour là.

Puis nous avons déménageames en Ardèche. Pour mes 11 ans mes parents m'offrirent un Lowind 150 que j'ai toujours d'ailleurs. Nous étions en Ardèche, le vent... disons qu'il n'y en a pas énormément dans cette région. Donc même si mon Paimpol vole avec très  peu de il lui  faut tout de même un minimum de zeph. Ma passion trouva en cela un frein. J'en oubliais presque jusqu'à l'existence de mon CV.

Démanagement à Besançon. Là le vent est plus fort mais il s'agit de bourrasques. Avec mon voisin nous essayames de voler mais c'était tout bonnement impossible. Toutefois parfois  nous retournions visiter la famille en Vendée et pendant ce temps j'emmenais toujours mon cerf volant. Je trouvais toujours une plage pour m'amuser. Parce que pour moi l'esprit du CV c'est CA, S'AMUSER. Et moi quand j'étais sur la plage, parfois sous la plus avec mon Paimpol en l'air alors le temps s'arrêtait. Il n'y avait plus que moi et cette tâche jaune et bleue dans le ciel. C'est cainsi que j'ai appris, sur le tas. Mon Lowind ne m'a jamais fait faux bond. Il est seulement plein de rustines parfois pas de la même couleur mais bon, il vole toujours aussi bien.

Puis mes parents sont retournés en Vendée cette année, à Challans plus précisement. Un des premiers jour de cet été j'allais à St Jean de Mont pour trouver un embout pour mon Lowind chez Ouragan (patron = Bruno). Là je découvris des voiles sans armatures, la voile de traction. Avec ce que Bruno m'en disait je sentais que j'allais en acheter une. Ce fut chose faite et me voici en possession d'une Naï 3.O (que j'ai déjà vendu parce que 1) c'est une deux lignes 2) elle ne me tracte pas). Pendant plus d'un mois je fis 50 bornes par jour pour aller à la Davière faier voler ma 3.0. Je m'éclatais comme un dingue mais ça ne tirait pas assez selon moi. Puis après quelques temps on m'interdisit de faire de la voile à la Davière, je ne pouvais que sur les dune et il n'y a rien de plus chiant et c'est en plus un territoire fragile du point de vu de l'écosystème. Et là j'étais mordu mais plus envie de voler seul. Je cherchais sur le Net un forum de CV et c'est aini que j'atteri sur PK où je rencontrais Manoo qui en rajoutait un peu plus sur mon envie d'acquérir une autre voile. En fait il me fit essayer une 6 perso 4 lignes. Dantesques, superbe, sensations inoubliables.

Alors voilà comment j'en suis arrivé à être un gros mordu du CV puis de la traction. Mais le CV j'aime toujours autant, c'est différent mais c'est bon aussi quand il y à moins de vent.
« Dernière édition: 17 Août 2007 à 15:08:28 par Sim » Journalisée
nono
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique - Beauvechain
Âge: 49
Messages: 775



Re : Once upon a time in a far far away land
- Répondre n°1 le 16 Août 2007 à 19:42:39 -

 :sm3: quelle belle histoire  :sm68: !
Journalisée

Voiles : Phantom 12 & 18 - Venom 8          Mtb : Libre 'Race102'
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 55
Messages: 5 048


F234


Re : Once upon a time in a far far away land
- Répondre n°2 le 16 Août 2007 à 20:42:33 -

Tout les chemins ménent à Rome   Wink
Journalisée

Powered by
Sim
Invité
Re : Once upon a time in a far far away land
- Répondre n°3 le 16 Août 2007 à 21:04:13 -

Mais quelle Rome  Smile. Pour moi Rome serait LE spot PARFAIT, celui ou il n'y a personne dessus (gens candidats à un cancer de la peau ou autre saleté). En plus il y aurait d'autres cerf volistes qui se respecterait et qui parlerait entr eux (je vous assure que j'ai de plus en plus de mal à trouver ce genre de truc. ) On entre bientôt dans l'utopie. Pis tiens j'aimerais aussi que Saint Jean de Monts soit ouvert seulement aux cerfvoliste mdr.

Maintenant voler en solo 1) c'est chiant 2) impossible en vertu d'un superbe arrêté prefectoral qui interdit le CV de Saint Gilles à plus loins que Notre Dame de Monts.
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Once upon a time in a far far away land
- Répondre n°4 le 16 Août 2007 à 23:30:15 -

Tout les chemins ménent à Rome   Wink

héhé et certaines mènent au rhum  :sm19:

LE spot PARFAIT, celui ou il n'y a personne dessus (gens candidats à un cancer de la peau ou autre saleté). En plus il y aurait d'autres cerf volistes qui se respecterait et qui parlerait entr eux

Tiens tiens, je vois que tu connais déjà les Hemmes :bravo: Very Very Happy
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
tonnelier
The Killer of PK
Membre

Hors ligne Hors ligne

Flamanville / Denneville (50)
Âge: 37
Messages: 1 484


=)


WWW
Re : Once upon a time in a far far away land
- Répondre n°5 le 17 Août 2007 à 12:27:23 -

Citation
j'obtins un CV avec Picson Mag

Je l'ai eu aussi de CV là  :sm3:

Le fond noir, grosse tête de picsou, forme losange et queu rouge dérrière ! Maintenant que tu le dis, je crois aussi que c'est grâce à celui-là que j'ai acheté mon premier paimpol ........
Journalisée

Rémi
Char : Sysmic S1
Voiles PKD Century II
Club : ACCH
Sim
Invité
Re : Re : Re : Once upon a time in a far far away land
- Répondre n°6 le 17 Août 2007 à 14:59:36 -

Tiens tiens, je vois que tu connais déjà les Hemmes :bravo: Very Very Happy

Je sais pas exactement ou se situe le spot mais il ne fait aucun doute que tout ces infos me donnent bien bien envie.



Je vais corriger les fautes de frappes, promis. Merci à ceux qui lisent, je ne m'étais pas rendu compte que ce serait aussi long :s


Le fond noir, grosse tête de picsou, forme losange et queu rouge dérrière ! Maintenant que tu le dis, je crois aussi que c'est grâce à celui-là que j'ai acheté mon premier paimpol ........
Avant Picsou Mag avait parfois de bons cadeaux Very Happy
Journalisée
Sim
Membre

Hors ligne Hors ligne

Challans
Âge: 38
Messages: 12



Re : Once upon a time in a far far away land
- Répondre n°7 le 18 Septembre 2011 à 20:30:14 -

Après quelques années d’inactivité (3 environ) j'ai toujours pas oublié Powerkite ni la voile de traction. Alors je reprends mon pseudo et réactive la présentation que j'avais faite à l'époque. 
Journalisée
sebsjr
Membre

Hors ligne Hors ligne

Chateauneuf sur Loire (45)
Âge: 48
Messages: 500


Go , Go , Gooooo ...


Re : Once upon a time in a far far away land
- Répondre n°8 le 24 Septembre 2011 à 23:38:34 -

Tu reviens en Vendée ???
Journalisée

GT RACE Full option
Libre super truck bf full inox
Ozone YakGT full set
Ozone Yakusa 12.0 14.0(à vendre)
Elliot Lexx 3.3 4.4 6.6
Flexi Skytiger 2.4
Rhombus Amun 7.2 (à vendre )
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Once upon a time in a far far away land
- Répondre n°9 le 24 Septembre 2011 à 23:47:31 -

Cool, encore un qu'il va falloir persuader de s'acheter (ou fabriquer) un char et de venir rouler avec nous, et vu comme c'est parti, j'ai pas le sentiment qu'il faudra insister longtemps.. Very Very Happy
Journalisée

Sim
Membre

Hors ligne Hors ligne

Challans
Âge: 38
Messages: 12



Re : Once upon a time in a far far away land
- Répondre n°10 le 27 Septembre 2011 à 10:44:25 -

Hé hé hé, merci les mecs. Pas de relocalisation permanente prévue au court ou moyen terme, juste une semaine de vacance d'ici quelques temps. J'en profiterais pour faire un trour du côté de St Jean maintenant que les touristes ont virés  Very Very Happy J'ai juste une little devil en stock, à l'époque la prochaine étape c'était de prendre un mountainboard

De toute façon, c'est connu scientifiquement, le cerf volant, une fois que tu l'as dans le sang ça reste. L'organisme prend l'habitude d'avoir sa dose et d'en prendre pleins les mirettes d'ailleurs le mien est en manque  Very Very Happy

Quand je serais en Vendée je posterais ou suivrais le forum voir s'il y aurait pas une ou plusieurs sorties au programme
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Ca vous a pris comment ???  |  Fil de discussion: Once upon a time in a far far away land « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.151 secondes avec 22 requêtes.