Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 01:02:07


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Une vie foutue "Loulou de la palmyre" 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une vie foutue "Loulou de la palmyre"  (Lu 5471 fois)
ben.bf161
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cherbourg
Âge: 42
Messages: 1 752



Une vie foutue "Loulou de la palmyre"
- le 20 Avril 2004 à 23:05:13 -

je me permets de faire un copier/coller de ce message car cela me tient particulièrement à coeur.
S'il vous plait aidez Loulou à avoir une meilleur vie.


Je transmets de la part de Loïc Caillet:

Bonjour à tous.

Pour vous visiter régulièrement, je sais que nombre d'entre vous ont été choqués et restent profondément concernés par l'accident de Loulou. Je sais également que beaucoup ont envie de se manifester sans savoir quoi faire. Donner un signe sans être " trop ceci ou cela ".
Moi-même, je n'ai jamais réussi à trouver ma place, à définir la bonne distance.

Voici une occasion, de montrer la solidarité de la profession.

Loulou, toujours trétaplégique a besoin d'un stimulateur respiratoire pour rentrer chez lui. Cette opération coûte 45 000€, elle n'est pas remboursée par la sécurité sociale. Ses amis ont donc monté une association pour récolter cette somme.

Il est possible à chacun d'entre nous d'aider cette association à trouver ces fonds.

Je vous remercie donc de faire suivre ce mail à vos fournisseurs mais également aux magasins du Sud dont j'ignore les adresses e mail.

- Il est possible d'adhérer à cette association
- D'organiser des tombolas avec par exemple un harnais à gagner
- D'offrir des lots pour ces tombolas.
- De distribuer des bulletins d'adhésion dans vos shops, dans les clubs..
- D'organiser des collectes, des contests etc'
- De communiquer sur cette association sur vos sites Web respectifs.

Vous trouverez à suivre le bulletin adhésion

Merci

Loic Caillet


BULLETIN D ADHESION
A L'ASSOCIATION LOULOU

Le 26 Avril 2003, la vie de Jean Philippe Louis (Loulou) a brutalement basculé alors qu'il s'apprêtait à pratiquer un de ses sports de prédilection : Le Kite surf (surf tracté par cerf volant). Conscient des dangers de ce sport, Loulou était un pratiquant très expérimenté, professionnel du milieu, reconnu et estimé, qui prenait beaucoup de précautions vis-à-vis de son matériel et de sa pratique.

L'association " LOULOU " a été créée afin d'apporter une aide financière matérielle et psychologique à Jean Philippe Louis, père de famille et chef d'entreprise ainsi qu'à sa famille.

A ce jour, Loulou est tétraplégique et travaille au centre de rééducation fonctionnelle à l'hôpital marin de Hendaye afin de récupérer un maximum d'autonomie. Il a besoin de l'implantation d'un stimulateur respiratoire, cette opération de 45 000€ n'est pas remboursée par la sécurité sociale, cependant elle lui permettrait de rentrer chez lui.

En adhérant à l'association " Loulou " , vous participez à l'amélioration de sa vie quotidienne. Le montant de la cotisation est symboliquement fixé à 5€. Libre à chacun de donner à hauteur de ses moyens.

Différentes actions vont être menées, les dons d'idées et de temps sont également les bienvenus.
Ce bulletin est duplicable à l'identique par chaque membre afin de le diffuser.

Loulou.asso@laposte.net
ASSOCIATION LOULOU
20 allée de la poste 17390 RONCE LES BAINS


A nous retourner rempli à l'adresse ci-dessus.
Votre carte de membre vous sera envoyée ultérieurement par e-mail.

Non :''''''''''''Prénom :'''''''''''
Adresse :'''''''''''''''''''''''''
e-mail''''''''''''''''''''''''''.
Tel :'''''''''''''''''''''''''''
- cotisation forfaitaire : 5€ à l'ordre de : ASSOCIATION " LOULOU "
- Cotisation volontaire
Journalisée
evar
Invité
Une vie foutue "Loulou de la palmyre"
- Répondre n°1 le 21 Avril 2004 à 08:49:52 -

Merci Ben, tu m'as précédé.

L'article relatant ce terrible accident est ici
Journalisée
le motard
Invité
Une vie foutue "Loulou de la palmyre"
- Répondre n°2 le 21 Avril 2004 à 12:26:49 -

C’est bizarre dans l’article on parle d’un accident survenu le 26 avril.
Ou c’est une erreur de date ou alors l’accident a eu lieu il y a un an et le pauvre en est encore la.
Mais dans ce cas n’a ton pas encore de nouvelles de l’enquête ?


Oupsssss  Confused sorry pas vu dans le post que c'est marqué 2003  Confused
Donc l'enquête ?
Journalisée
evar
Invité
Une vie foutue "Loulou de la palmyre"
- Répondre n°3 le 21 Octobre 2004 à 13:52:03 -

Je viens de recevoir des nouvelles de Loulou.

Il a été opéré avec succès le mardi 28 septembre à l'hôpital Pompidou de Paris.
Il est le 15éme français depuis 1999 à bénéficier de l'implantation d'un stimulateur du nerf phrénique qui lui permettera de retrouver une respiration quasi normale.
Il va enfin pouvoir rentrer chez lui après un an et demi d'hospitalisation.

Il remercie donc toutes les personnes qui se sont mobilisés autour de l'association "LOULOU".

http://www.loulou-asso.com
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Une vie foutue "Loulou de la palmyre" « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 22 requêtes.