Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mars 2025 à 16:08:21

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: quel mountain board pour le sable ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: quel mountain board pour le sable ?  (Lu 5972 fois)
Alice
Invité
quel mountain board pour le sable ?
- le 21 Août 2007 à 12:10:29 -

bonjour,
je recherche un montainboard qui ne risque pas de s'abimer même apres de longues heures de pratique sur le sable. J'ai repéré les mtb scrub paradox et quasar2 ou le RKB R3 , tous trois avec trucks ressort, et je ne trouve pas de fiche technique assez détaillé qui me dise si les roulement sont protégés, si toutes les parties métalliques sont en inox...
Pouvez vous m'éclairer ?
Journalisée
pixels
Invité
Re : quel mountain board pour le sable ?
- Répondre n°1 le 21 Août 2007 à 12:17:40 -

Certains vis sont en acier mais bon si rincer corectement ca risque rien, par contre les roulements doivent etre plus entretenus ceux d'origine ont tendance a rouiller.

Je vends un furnace creek qui est le meme modèle mais sous une autre apellation des mountainboards qui t'interresse.Avec en plus des pièces détachées.....

http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=13445.0

Journalisée
Nicolas M.
Invité
Re : quel mountain board pour le sable ?
- Répondre n°2 le 21 Août 2007 à 15:08:43 -

Tous les mtb ont une fabrication semblable, les roulements sont les même (il y a quand même des mtb en roulements inox, + chers). Fais juste attention à ce qu'il soit équipé de visserie inox (et ressorts si possible). C'est le cas des planches les plus récentes (Khéo, MBS, les autres je ne sais pas).
Journalisée
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse

- Répondre n°3 le 21 Août 2007 à 16:49:18 -

De toute façon , même le meilleur inox ne resiste pas au milieu salin....
 :arrow:Rincage obligé a chaque sortie pour preserver, mais tot ou tard.... Evil or Very Mad
Journalisée

_Yann_
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Maur (94)

Tu peux pas test !!

- Répondre n°4 le 21 Août 2007 à 17:10:48 -

visserie et ressort inox, tu n'auras pas mieux.
la grosse vis de l'axe du truck sera toujours en acier (je sais pas pourquoi ils mettent pas de l'inox)

le problème des roulements inox ou pas c'est qu'ils prennent trop vite du jeu

ce week-end j'ai carrement perdu une roue à cause d'un roulement qui a explosé, heureusement j'étais pas au taqué et vive le casque.
résultat 1.5 km de marche à pied.

à quand des roulements plus gros pour le mtb tracté et les barjos qui traverse les baches avec ?!!

Journalisée

Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise

Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !

- Répondre n°5 le 21 Août 2007 à 17:59:30 -

bonjour,
je recherche un montainboard qui ne risque pas de s'abimer même apres de longues heures de pratique sur le sable. J'ai repéré les mtb scrub paradox et quasar2 ou le RKB R3 , tous trois avec trucks ressort, et je ne trouve pas de fiche technique assez détaillé qui me dise si les roulement sont protégés, si toutes les parties métalliques sont en inox...
Pouvez vous m'éclairer ?
Quazar et rkb R3 ont des trucks dont le guidage de l'axe de rotation est assuré par des bagues et rondelles nylon qui s'usent quand même assez vite si usage intensif, cette usure est pernicieuse car invisible jusqu'a "trop tard", donc à surveiller et à changer à temps, je pense qu'en 100 heures d'utilisation (à la louche) elles sont bien entamées

Le paradoxe est doté des mêmes trucks que les MBS (matrix) dont le guidage est assuré par 2 roulements en lieu et place des bagues, donc pas d'usure à ce niveau et les ressorts sont réglables au millimêtre ... mais l'est plus chére  mais moins que le MBS équivalent

Un shop fait 20% jusqu'a fin Aout sur ce modéle, si intéressé, tu cherches le marsupial hurlant ...  :bs:
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Alice
Invité
- Répondre n°6 le 21 Août 2007 à 18:09:38 -

merci beuacoup pour toutes ces réponses
Journalisée
aspu
Invité
- Répondre n°7 le 21 Août 2007 à 21:17:52 -

MBS comp 95 c'est  une  bombe  !
 Ca ne semble pas  bouger à la rouille  ( pas  comme mon ancien furnace ) les straps sont  tip top  et une fois reglés  la board ne bougas à grande  vitesse tout en gardant une bonne maniabilité !
 J'ai aussi par prevention passé  tout à la  bombe de lubrifiant silicone les roulement , trucks et  visserie .... rien à redire !  :sm9:
Journalisée
fifou28
Invité
- Répondre n°8 le 22 Août 2007 à 23:24:23 -

RKB R3 , l'axe en nylon est en effet fragile mais c'est pas non plus de la piece hyper chere je pense. J'en ai un et le plus gros probleme est le poid et le flex de la planche.  c'est hyper confortable et quand on voi comment ca pli , j'ai peur d'avoir un carambar sous les pieds dans quelques années Very Happy

Sinon rien a dire, il est stable et confortable.
Journalisée
arf16
Membre

Hors ligne Hors ligne

bruxelles

Re : quel mountain board pour le sable ?
- Répondre n°9 le 13 Juillet 2008 à 19:25:07 -

moi j'ai acheté un scrub paradox j'ai deja ete en faire dans les bois il est genial :sm53: :sm53:
je vais metre des video sur dailymotion Very Very Happy Wink
deso pour le deterrage je pense ke je vais devenir paleontologue sur pk.net :tido:
Journalisée

u-turn helium 3,5m2 (a vendre)
PKD buster 1ere generation 3m2
cabrinha co2 12m2 (a vendre)
et GIN INUIT 11,5m2
--------------------------------------
mtb : scrub paradox (genial)
pixels
Invité
Re : Re : quel mountain board pour le sable ?
- Répondre n°10 le 13 Juillet 2008 à 20:34:53 -

moi j'ai acheté un scrub paradox j'ai deja ete en faire dans les bois il est genial :sm53: :sm53:
je vais metre des video sur dailymotion Very Very Happy Wink
deso pour le deterrage je pense ke je vais devenir paleontologue sur pk.net :tido:

Laughing  ca c'est clair  :sm68:
Journalisée
arf16
Membre

Hors ligne Hors ligne

bruxelles

Re : Re : Re : quel mountain board pour le sable ?
- Répondre n°11 le 13 Juillet 2008 à 22:26:49 -

:sm4:
pk  :sm4:????
Journalisée

et GIN INUIT 11,5m2
arf16
Membre

Hors ligne Hors ligne

bruxelles

- Répondre n°12 le 13 Juillet 2008 à 22:29:20 -

http://www.dailymotion.com/relevance/search/arf16 voici pour les video :sm62:  :sm53: Very Very Happy Wink
Journalisée

et GIN INUIT 11,5m2
pixels
Invité
Re : Re : Re : Re : quel mountain board pour le sable ?
- Répondre n°13 le 14 Juillet 2008 à 09:10:21 -

pk  :sm4:????

Journalisée
pixels
Invité
Re : Re : quel mountain board pour le sable ?
- Répondre n°14 le 14 Juillet 2008 à 09:15:57 -

2 questions:

C'est filmé avec un telephone?

Tu protège tes mains mais pas ta tète quand tu fais du MTB ?
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: quel mountain board pour le sable ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 23 requêtes.