samzede64
Invité
|
Conseil de taille d'aile pour 1 (presque) débutant
- le 20 Juillet 2007 à 13:22:34 - |
|
Je suis nouveau dans ce forum et dans ce sport, donc tout d'abord bonjour à tous !!
Pourriez-vous me conseiller sur la taille à choisir pour une aile pour commencer la traction (pour l'instant sans engin...) ? Je suis 1 presque débutant, j'ai déjà une petite aile de ché D4 de 1.9, maje fais 70 kg,
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
samzede64
Invité
|
Re : Conseil de taille d'aile pour 1 (presque) débutant
- Répondre n°1 le 20 Juillet 2007 à 13:29:20 - |
|
Oupss.... désolé mauvaiz manip... la suite continue... donc je suis débutant avec une aile de D4 de 1.9, mais je m'embete un peu avec, elle ne me tire pas assez (j'ai craqué une suspente cette semaine) je fais 70kg, et sinon bien que cela n'ai pas un lien direct, j'ai des notions au niveau de l'air car je fais de la voile et du parapente.
Quelle taille dois-je prendre pour ne pas me faire dé frayeur, mais ne pas à avoir à changer de taille dans 1 mois? Au niveau marque je pensais radsails ?
Merci d'avance...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
superbako
Membre
Dunkerque
F307
|
- Répondre n°2 le 20 Juillet 2007 à 13:52:01 - |
|
pour bien s'amuser en étant débutant, 4m² c'est bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sliders200
Invité
|
- Répondre n°3 le 22 Juillet 2007 à 00:04:48 - |
|
Hello
j'fais a peu pres le meme poid! j'ai commence comme toi avec un petite taille (2.0) et apres j'ai achete d'occas la buster I 5.5 et je regrette pas du tout... le tout c'est de sortir au debut par petit vent. si tu comprend deja bien le vent et que tu maitrise les ailes 4 lignes pour moi tu peux aller jusque 5.5 en taille... sinon pour les marques je suis asse fans des buster! radsail j'connais pas trop!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
samzede64
Invité
|
- Répondre n°4 le 22 Juillet 2007 à 22:50:09 - |
|
Merci pour vos réponses !!
J'ai vu une radsail pro II 5m pas très cher, je pensais peut etre m'orienter vers ça... on va y aller mollo au début... ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
samzede64
Invité
|
- Répondre n°5 le 01 Août 2007 à 11:19:30 - |
|
Merci pour les conseils, finalement j'ai pris une buster 4m², jvole en bord de mer avec, c'est nikel pour apprendre à bien sentir les commandes avec de bonnes sensations de traction, et sans se foutre par terre toutes les deux minutes...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lezaar
Administrateur
Membre
LX
|
- Répondre n°6 le 01 Août 2007 à 11:50:48 - |
|
très bon choix 
|
|
|
Journalisée
|
B1056->LX001 Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre mon blog et mes kaps
|
|
|
vivele56
Invité
|
- Répondre n°7 le 30 Août 2007 à 12:30:05 - |
|
une 4m2 a 5m2 suivant le vent jpense que c'est bon !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|