sagasy
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Re : Re : Gréer
- Répondre n°15 le 07 Septembre 2007 à 21:27:41 - |
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regarde aussi bien à la plage de vent de ta voile... j'imagine que ca doit etre entre 1 beaufort et 3 (pour voler entant que débutant) comment observer le vent sur le site du vol: http://www.edoplan.com/easyuser/vent.htmlune réaction que j'entend souvent quand je parle avec des néophites c'est souvent l'idée de croire qu'une voile plus petite c'est de la rigolade. Or sache que ta 4m peut etre plus dangereuse qu'une 10m si tu surtoiles (si tu dépasses par le haut ta plage de vent) mais si tu respectes ta plage de vent tu ne risques pas de t'envoller  voilà, en espérant que tu sois plus conscient  J'ai l'impression d'être conscient ... j'étais debout au milieu d'un stade : Si y'a une survente : je lâche tout (je n'ai pas eu à le faire). Tu crois vraiment qu'il y a un risque ? L'échelle Beaufort, ça je connais (enfin en mer : en voilier ; sans voir les moutons , c'est plus dur - Faudra que j'investisse dans un anémomètre)
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sagasy
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Re : Re : Re : Gréer
- Répondre n°16 le 07 Septembre 2007 à 21:34:00 - |
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Salut Tu veux dire tes poignées à l'horizontale ? Si oui, je pense qu'il faut mettre une échelle à noeuds sur tes freins afin d'allonger ( artificiellement ) tes lignes. Ainsi tu pourras piloter avec les poignées verticales. Tu es sur d'avoir noué les lignes au bon endroit  Oui, à l'horizontale .... rallonger les lignes de frein ? je pensais qu'il fallait plutot que je les racourcisse  Ca se fait comment une échelle à noeuds ?
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sebge2
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Re : Gréer
- Répondre n°17 le 07 Septembre 2007 à 21:38:00 - |
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si tu raccourcis la longueur des freins tu vas la freiner encore plus
tu fais des betes noeuds sur ta corde (fais les parallèles hein ^^)
moi j'en ferrais sur les principales ainsi on peut tirer sur les principales et donc tu auras plus de freins
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sebge2
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Re : Gréer
- Répondre n°18 le 07 Septembre 2007 à 22:07:20 - |
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c'est une extension à la ligne des freins ton échelle à noeud ?
pcq on peut aussi faire un noeud sur la corde des principales (sur la poignée) existantes (pas une extension à la corde existante donc)
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sagasy
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Re : Re : Gréer
- Répondre n°19 le 07 Septembre 2007 à 23:08:12 - |
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si tu raccourcis la longueur des freins tu vas la freiner encore plus
tu fais des betes noeuds sur ta corde (fais les parallèles hein ^^)
moi j'en ferrais sur les principales ainsi on peut tirer sur les principales et donc tu auras plus de freins
Ben en fait, j'ai du mal à exprimer le truc ... je débute hein ! Pour essayer d'être clair, il fallait que je tienne les poignées horizontales, vers l'avant : Donc que je tire sur la ligne de frein. D'un point de vue aérodynamique j'avoue que pour l'instant je suis un peu dépassé !
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sebge2
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Re : Gréer
- Répondre n°20 le 07 Septembre 2007 à 23:20:02 - |
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bon je sens que je v aller me reposer j'ai plus les idées claires ^^ je suis trompé dans mes explications  je viens de me rendre compte que ct l'inverse de ce que j'avais dis ^^ (j'étais parti sur l'idée des freins trop tendus et cmt avoir plus de ligne de freins) ca me semble bizard que tu doivent tirer sur les freins pr qu'elle puisse voller ? généralement c'est trop de freins qui est génant ?  si tu as l'occasion de faire des photos ca pourrait aller plus vite 
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Re : Gréer
- Répondre n°21 le 07 Septembre 2007 à 23:37:22 - |
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Pointes toi sur un terrain où il y a du monde........ça règlera tous tes problèmes.
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Re : Gréer
- Répondre n°22 le 08 Septembre 2007 à 11:07:36 - |
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moi, il me semble que le monsieur a dit: "j'ai les poignée en avant"... j'y ai compris qu'il devait en effet tirer sur les freins pour que sa voile soit tendue.
Le mieux, comme le dit Renaud, est certainement de rejoindre du monde qui s'y connait en cv... ils verront tout de suite ce qui ne va pas et ils pourront t'aider!
En attendant, si tu ne vois personne d'autre qui fait du cv sur ton stade,et de manière à ce que tu essayes et comprennes par toi-même, alors: - vérifie que tes lignes aient la même longueur. Si ce n'est pas le cas, essaye peut-être de mettre les + longues aux avant. Attention de toujours être symétrique dans tes actions (Avants les mêmes OU Arrières les mêmes). - vérifie les jonctions au niveau du cv (avants et arrières... y a-t-il moyen de positionner tes noeuds + loin, - loin, qu'est-ce que ça changera, etc) et au niveau des poignées (au besoin, constitue-toi en effet une échelle de corde, attention de nouveau que les noeuds soient faits de manière symétrique GAUCHE et DROITE)
Une fois ce souci de poignée résolut, tu pourras t'occuper du vol, des redémarrage "à l'envers", du démellage. Avant, ce n'est pas la peine puisque ce sont des soucis qui pourraient être induit par le (mauvais) positionnement des lignes...
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sagasy
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Re : Re : Gréer
- Répondre n°23 le 08 Septembre 2007 à 13:58:08 - |
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moi, il me semble que le monsieur a dit: "j'ai les poignée en avant"... j'y ai compris qu'il devait en effet tirer sur les freins pour que sa voile soit tendue.
Oui c'est tout à fait ça ... c'est d'ailleurs ce que je trouve bizarre. Je ne pense pas avoir confondu (les rouges en haut et les noirs comme frein). Je vais essayer des échelles de noeuds pour les lignes avant (comme ça c'est comme si je raccourcis les freins) Une fois ce souci de poignée résolut, tu pourras t'occuper du vol, des redémarrage "à l'envers", du démellage. Avant, ce n'est pas la peine puisque ce sont des soucis qui pourraient être induit par le (mauvais) positionnement des lignes...
Je crois que c'est un bon conseil : Une chose à la fois ... sinon j'irai surement à Chantilly, ou Dugny, quand y'aura un peu plus de vent !
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sagasy
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Re : Re : Re : Gréer
- Répondre n°24 le 08 Septembre 2007 à 17:40:04 - |
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Oui c'est tout à fait ça ... c'est d'ailleurs ce que je trouve bizarre. Je ne pense pas avoir confondu (les rouges en haut et les noirs comme frein). Je vais essayer des échelles de noeuds pour les lignes avant (comme ça c'est comme si je raccourcis les freins)
En fait aujourd'hui, avec un vent très faiblard (trop), tout s'est bien passé - Je pense que j'avais inversé les lignes hier  Donc, je suis prêt pour la deuième leçon : "décoller à l'envers" ! 
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Re : Re : Re : Re : Gréer
- Répondre n°25 le 08 Septembre 2007 à 19:52:54 - |
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En fait aujourd'hui, avec un vent très faiblard (trop), tout s'est bien passé - Je pense que j'avais inversé les lignes hier   Donc, je suis prêt pour la deuième leçon : "décoller à l'envers" !   quand ta voile est à l'envers sur le sable, pardon, le sol (donc, le bord d'attaque en bas), tu tires sur tes freins (les 2 poignées à la fois et de la même force), pas trop vite, pas trop lentement... une fois que la voile ne touche plus le sol * (et qu'il y a la place pour que le cv se retourne), tu tires un peu plus sur un des 2 freins et/ou tu tires un peu moins sur l'autre (tu choisis dans quel sens tu veux que la voile tourne en fonction du croisement de tes lignes, par exemple) et hop, la voile est en l'air et le bord d'attaque vers le haut!  *Attention, avec un cv de traction, quand tu voles "à l'envers", c'est à dire avec les freins, la voile n'est pas très stable...
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sagasy
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Re : Re : Re : Re : Re : Gréer
- Répondre n°26 le 09 Septembre 2007 à 12:44:43 - |
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et hop, la voile est en l'air et le bord d'attaque vers le haut!  Bon, ben ça a l'air faisable  Merci, j'vais essayer ça
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Re : Re : Gréer
- Répondre n°27 le 09 Septembre 2007 à 12:54:53 - |
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salut
Encore un petit truc... emmène toujours avec toi un piquet pour pouvoir maintenir ta voile au sol via les poignées...
@pluche
c'est vrai ca il faudra que je songe à des sardinnes pour la plage ^^
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Re : Re : Gréer
- Répondre n°28 le 09 Septembre 2007 à 19:07:47 - |
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Encore un petit truc... emmène toujours avec toi un piquet pour pouvoir maintenir ta voile au sol via les poignées...
Oui, j'ai eu un piquet avec l'aile, je ne l'ai pas encore utilisé, mais lorsque les poignées sont fixées comme ça, il n'y a pas de "risque" que l'aile décolle ?
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Re : Re : Gréer
- Répondre n°29 le 15 Septembre 2007 à 08:40:26 - |
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regarde aussi bien à la plage de vent de ta voile... j'imagine que ca doit etre entre 1 beaufort et 3 (pour voler entant que débutant)
Salut, je n'avais pas compris qu'il y a une plage de vent pour chaque aile. J'ai cherché dans la doc et sur le site de PL, mais je n'ai pas trouvé la plage de la Pepper II (4m2), quelqu'un la connait ?
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