Je n'ai jamais mis moins que la longueur des lignes!
Pour de l'innitiation, perso j'ai une petite voile "2 lignes" (un jouet) qui permet de sentir le vent en fonction de la position du cv dans la fenetre de vol...
je ne connais pas ta voile, je ne te connais pas non plus, je ne sais pas quelles sont les performances que l'un et l'autre peuvent faire, je n'ose donc pas te proposer d'essayer seul... cela dépend de toi!
En fait, il est certainement toujours préférable de débutter accompagné par quelqu'un d'averti.
Attention, j'ai pas dit quelqu'un qui en a déjà fait! c'est différent!! Pour moi, quelqu'un d'averti, c'est quelqu'un qui a des notions et qui connait les conséquences de ce qu'il fait.

Ceci étant dit, je ne cherche pas à dire que c'est hypra dangereux ou super compliqué... il y a juste que je conseille de correctement choisir la personne qui va t'aider: cela peut jouer sur les incidents ou les accidents possibles, tout comme sur la possibilité de démarrer dans cette discipline "du bon pied".

Premier conseil: trouve quelqu'un qui puisse t'aider.
Deuxième conseil : dès le départ, n'hésites pas à porter des protections (casques, coudes, genoux, etc), même (ou surtout

) en apprentissage, en statique.
As-tu déjà fais voler un cv? as-tu déjà fais voler un cv de traction?