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PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Gréer 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
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Auteur Fil de discussion: Gréer  (Lu 10060 fois)
sagasy
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Yvelines (Houilles)
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Gréer
- le 07 Septembre 2007 à 14:27:20 -

Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui le pack que j'attendais (Scrub Quasar + Pepper II) ... et je suis un peu embêté  :tido:

En fait, les explications sont très brêves et seulement en Anglais (j'espérais que ce soit accompagné d'un DVD ! D'ailleurs si quelqu'un connait un dvd pour débuter en traction)

Ce que je voudrais faire pour un premier essai, c'est ne mettre que peu de longueur de fil : environ 10 m - mais je ne vois pas trop comment faire (coté aile, ça va, mais de l'autre côté, je ne vois la technique pour stocker le surplus de fil).


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Scrub Quasar II
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TANTHO
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CAEN
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Re : Gréer
- Répondre n°1 le 07 Septembre 2007 à 14:40:47 -

Oupssssss la il y a du boulot!!!!!!!!
le plus simple pour toi, tu es de quel coin pour qu'une personne puisse t'aider?
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nono
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Re : Gréer
- Répondre n°2 le 07 Septembre 2007 à 14:41:17 -

Pourquoi souhaites-tu avoir si peu de longueur de lignes?? à mon sens ça ne servira qu'à une chose: que ta voile soit d'autant plus vive... ce n'est sans doute pas le résultat que tu souhaites!?
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sagasy
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Yvelines (Houilles)
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Re : Gréer
- Répondre n°3 le 07 Septembre 2007 à 14:53:49 -

Je suis du 78 (Houilles).

Pour les 10m, j'ai vu ça dans une truc d'initiation kitesurf (apparamment ça permet de sentir la voile sans que ça tire trop).

En général vous mettez les lignes entierement (à chaque fois) ?

Merci de répondre à ces questions d'un niveau zéro !
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nono
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Re : Gréer
- Répondre n°4 le 07 Septembre 2007 à 15:07:22 -

Je n'ai jamais mis moins que la longueur des lignes!

Pour de l'innitiation, perso j'ai une petite voile "2 lignes" (un jouet) qui permet de sentir le vent en fonction de la position du cv dans la fenetre de vol...
je ne connais pas ta voile, je ne te connais pas non plus, je ne sais pas quelles sont les performances que l'un et l'autre peuvent faire, je n'ose donc pas te proposer d'essayer seul... cela dépend de toi!

En fait, il est certainement toujours préférable de débutter accompagné par quelqu'un d'averti.
Attention, j'ai pas dit quelqu'un qui en a déjà fait! c'est différent!! Pour moi, quelqu'un d'averti, c'est quelqu'un qui a des notions et qui connait les conséquences de ce qu'il fait.  :bs:
Ceci étant dit, je ne cherche pas à dire que c'est hypra dangereux ou super compliqué... il y a juste que je conseille de correctement choisir la personne qui va t'aider: cela peut jouer sur les incidents ou les accidents possibles, tout comme sur la possibilité de démarrer dans cette discipline "du bon pied". :sm68:

Premier conseil: trouve quelqu'un qui puisse t'aider.
Deuxième conseil : dès le départ, n'hésites pas à porter des protections (casques, coudes, genoux, etc), même (ou surtout :tido:) en apprentissage, en statique.

As-tu déjà fais voler un cv? as-tu déjà fais voler un cv de traction?
« Dernière édition: 07 Septembre 2007 à 16:08:16 par nono » Journalisée

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sagasy
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Yvelines (Houilles)
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Re : Re : Gréer
- Répondre n°5 le 07 Septembre 2007 à 15:29:17 -

Je n'ai jamais mis moins que la longueur des lignes!

En fait comme j'ai vu ça comme conseil, je pensais le suivre. En plus, je compte essayer sur un terrain de foot : je n'ai donc pas énormément de place.


je ne connais pas ta voile, je ne te connais pas non plus, je ne sais pas quelles sont les performances que l'un et l'autre peuvent faire, je n'ose donc pas te proposer d'essayer seul. :non:

Ma voile c'est une pepper II 4m2 (après avoir lus de nombreux posts, je me suis dit que c'est pas mal pour un début).
Mon niveau ... je pense que tu t'en est fait une idée : nul.

En fait, il est certainement toujours préférable de débutter accompagné par quelqu'un d'averti.

C'est l'idéal effectivement, mais faut trouver !

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lezaar
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LX
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Re : Gréer
- Répondre n°6 le 07 Septembre 2007 à 15:34:58 -

Alors 4m est un bon choix pour débuter...la pepper également...Comme le dit nono, inutile de te priver de la longueur initiale de tes lignes...vérifie simplement qu'elles soient symétriques...si ce n'est pas le cas, tu trouveras dans les dossiers quelques infos...

Si tu trouves quelqu'un pour t'aider c'est mieux...sinon il faudra bien tenter le coup seul hein  Wink La attention...une voile de traction ca tire (et c'est fait pour), donc inutile d'attendre que les arbres bougent dans tous les sens pour tester ta voile...

Et les protecs sont effectivements à conseiller !!!

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vincennes
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Re : Gréer
- Répondre n°7 le 07 Septembre 2007 à 15:39:22 -

Si tu peux te déplacer je t'invite à aller sur les spots de l'ile de france pour rencontrer d'autres pratiquants et t'aider à monter tout ca dans le bon sens ... et apprendre avec eux à piloter ta voile

A vincennes il y a souvent du monde (parfois même quand il n'y a pas de vent)
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=1743.3495 ... Je ne connais pas les prev de ce week end mais pose la question sur le post que je t'ai mis en lien et je suis sur que tu pourra croiser du monde ce week end

Tu peux également aller sur dugny (derriere le bourget) mais je crois qu'en ce moment c'est la fête de l'huma...
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=11927.15

Ensuite il y a chantilly qui est pas mal fréquenté (hors course bien entendu)
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=13397.30

Pour le montage de ta voile si tu n'as pas de notice technique pour l'assemblage et les premier conseil pour débuter tu dois pouvoir télécharger la notice expliquative d'une autre voile qui tu donneras les rudiments...
j'ai trouvé celle ci en anglais qui ne semble pas mal faites... http://www.peterlynnproducts.com


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sagasy
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Yvelines (Houilles)
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Re : Gréer
- Répondre n°8 le 07 Septembre 2007 à 15:52:10 -

Merci pour la doc pdf,
en fait j'ai la même fournie avec l'aile, mais je la trouvais un peu succinte et beaucoup en Anglais !  Smile

Bon, je devrais quand même m'en sortir en mettant toute la longueur des lignes (apparamment c'est comme ça que tout le monde fait).
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Re : Gréer
- Répondre n°9 le 07 Septembre 2007 à 16:24:24 -

super, Laskar! avec ça, il devrait trouver son bonheur et comprendre à froid, tranquillement dans son salon, comment il y a moyen de faire!  :sm68:

Heu... pour les longueurs que tu donnes (soit très petit, soit long), c'est bien tous les 2 pour vent faible ? tu vois sagasy, tu ne dois pas te prendre pour un nul, mais pour un ignorant... et nous le sommes tous par rapport à quelqu'un d'autre! Wink
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Yvelines (Houilles)
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Re : Gréer
- Répondre n°10 le 07 Septembre 2007 à 16:41:18 -

Merci à tous - Le manuel en français il me plait mieux !

Si j'ai bien compris, on adapte la longueur des lignes en fonction du vent (et de son niveau) mais ça nécessite d'avoir plusieurs jeux de lignes ... donc ça devrait le faire comme ça. (c'est la vidéo Learn Kitesurfing qui m'a induit en erreur !)
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Re : Gréer
- Répondre n°11 le 07 Septembre 2007 à 17:01:36 -

pour commencer un jeu de ligne de 20-25m te suffira amplement...après si tu préfères investir dans des lignes plutôt que dans des voiles la technique de Laskar est tout à fait valide...

pour ma part j'ai un jeu de voiles toutes montées sur 20m...
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sagasy
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Yvelines (Houilles)
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Re : Gréer
- Répondre n°12 le 07 Septembre 2007 à 20:43:54 -

 Question Question Question
J'ai fait un essai   Very Very Happy: pas trop de problèmes (notamment grâce à vous) mais quelques questions :

-j'avais besoin de mettre mes poignées beaucoup en avant (dur à tenir) sinon il tombait , donc je me demande si je dois réduire les lignes arrières ou si c'est parceque le vent était faible (variable entre 2 et 4 bf à vue de nez).

-à chaque fois qu'il tombait c'était parcequ'il partait en vrille à gauche : comment on rattrape ça ?

-je n'étais pas tout seul, donc c'est l'autre qui défaisait les tours, et remettait l'aile dans le bon sens  avant de redécoller - Comment fait on seul ?

En tout cas pour un début : super  :sm9: !!! Vivement que j'arrive à grimper sur le mtb ! (y'a la place sur un stade ?)

@+ et merci
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sebge2
Invité
Re : Gréer
- Répondre n°13 le 07 Septembre 2007 à 20:52:40 -

regarde aussi bien à la plage de vent de ta voile... j'imagine que ca doit etre entre 1 beaufort et 3 (pour voler entant que débutant)

comment observer le vent sur le site du vol: http://www.edoplan.com/easyuser/vent.html

une réaction que j'entend souvent quand je parle avec des néophites c'est souvent l'idée de croire qu'une voile plus petite c'est de la rigolade.  Or sache que ta 4m peut etre plus dangereuse qu'une 10m si tu surtoiles (si tu dépasses par le haut ta plage de vent) mais si tu respectes ta plage de vent tu ne risques pas de t'envoller  :sm53:

voilà, en espérant que tu sois plus conscient Smile
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sebge2
Invité
Re : Re : Gréer
- Répondre n°14 le 07 Septembre 2007 à 20:59:55 -

Question Question Question
J'ai fait un essai   Very Very Happy: pas trop de problèmes (notamment grâce à vous) mais quelques questions :

-j'avais besoin de mettre mes poignées beaucoup en avant (dur à tenir) sinon il tombait , donc je me demande si je dois réduire les lignes arrières ou si c'est parceque le vent était faible (variable entre 2 et 4 bf à vue de nez).

-à chaque fois qu'il tombait c'était parcequ'il partait en vrille à gauche : comment on rattrape ça ?

-je n'étais pas tout seul, donc c'est l'autre qui défaisait les tours, et remettait l'aile dans le bon sens  avant de redécoller - Comment fait on seul ?

En tout cas pour un début : super  :sm9: !!! Vivement que j'arrive à grimper sur le mtb ! (y'a la place sur un stade ?)

@+ et merci

disons que si tes poignées sont à l'horizontal c'est quand mm bizard ^^ si tu as trop de freins tu peux tirer sur les avants (tu fais des noeuds sur la corde qui part de tes poignées, c'est les deux cordes du haut)

normalement les freins ne doivent pas être tendu (j'espère que tu comprend la notion de principale, frein ?) si la voile freine tu vois le bas de l'aile pencher vers l'avant

voilà une buster entrain d'attérir avec les freins tendus
http://www.edoplan.com/easyuser/photos-136-6.html#


sinon quand l'aile est à terre comment faire ... si des lignes sont coincées ou la moitié de l'aile a fait un demi tour .... c'est mal barré ^^ sinon si l'aile est bien tendue :
- imaginons qu'elle soit à l'envers: tu tirres sur les freins un bon cout (hop un p'tit saut vers le haut), reste plus qu'à faire un demi tour
- si ta voile a fait des loopings : tu tournes sur toi meme avec tes poignées


je sais pas si c'est claire ?
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