Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Décembre 2024 à 20:26:30

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: mountain et vent faible... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: mountain et vent faible...  (Lu 2012 fois)
maestro5959
Invité
mountain et vent faible...
- le 09 Septembre 2007 à 18:57:55 -

Bonjour a tous.
Ce week end je suis allé faire un peu de power kite. Le vent etait plutot moyen. Voici le petit problème que j'ai pu constater
Je met les pied dans les straps, envoie l'aile dans la zone de puissance pour commencer demarrer et des que je commence a avancer, l'aile commence a deventer. Je pert donc tout controle de l'aile. Comment eviter de faire deventer l'aile tout en roulant par vent moyen?
Vos conseils sont les bienvenues

Journalisée
Glashee
Invité
Re : mountain et vent faible...
- Répondre n°1 le 09 Septembre 2007 à 19:08:09 -

Salut,
Une fois que tu as pris un peu de vitesse en démarrant dos au vent (le mieux étant de démarrer directement avec un angle de 45°), tu oriente ta trajectoire pour qu'elle devienne perpendiculaire au vent, si tu es suffisament toilé normalement ca roule.
Journalisée
nono
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique - Beauvechain

Re : mountain et vent faible...
- Répondre n°2 le 09 Septembre 2007 à 20:02:47 -

Suivant les allures qui sont présentées ici, comme tu l'expliques, tu dois à mon avis te retrouver dans la situation appelée "vent arrière"... il vaut mieux éviter cette situation pour que ton aile ne dévente pas... donc, il te reste à louvoyer... ou à moins naviguer par vent arrière (donc au grand largue ou au largue, mieux: au travers)!
Journalisée

Voiles : Phantom 12 & 18 - Venom 8          Mtb : Libre 'Race102'
panzer91
Invité
Re : mountain et vent faible...
- Répondre n°3 le 10 Septembre 2007 à 13:54:30 -

Si ta voile dévente, tu dois remonter au vent, lorsque tu n'as plus de vitesse mais que ton aile est ressourcée, renvoye la dans le sens de la marche en abattant pour descendre au vent.
 Lorsque tu as pris assez de vitesse, remet toi de travers et fais travailler la voile.  Wink
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: mountain et vent faible... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 22 requêtes.