Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 07:54:52


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Raid Barneville - Granville 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Raid Barneville - Granville  (Lu 6971 fois)
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Raid Barneville - Granville
- le 30 Septembre 2007 à 09:32:16 -

Pour des raisons perso et peu réjouissante, j'étais pas là  Crying or Very sad

Alors je vivrai ce raid par procuration !! Dîtes nous donc, y a t'il eu du vent au final, c'était comment ???
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
chippo
Invité
Re : Raid Barneville - Granville
- Répondre n°1 le 30 Septembre 2007 à 10:18:48 -

bin oui foutez nous les boules quoi  Confused
Journalisée
ben.bf161
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cherbourg
Âge: 42
Messages: 1 752



Re : Raid Barneville - Granville
- Répondre n°2 le 30 Septembre 2007 à 11:05:39 -

Bah, il y a eu du vent.
Journalisée
yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : Raid Barneville - Granville
- Répondre n°3 le 30 Septembre 2007 à 11:06:51 -

On a eu 4 à 5 avec des claques à 6....................... .noeuds  :sm8:
Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
chippo
Invité
Re : Re : Raid Barneville - Granville
- Répondre n°4 le 30 Septembre 2007 à 11:07:24 -

Bah, il y a eu du vent.

pour 1/4 du parcour apparament
Journalisée
ben.bf161
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cherbourg
Âge: 42
Messages: 1 752



Re : Raid Barneville - Granville
- Répondre n°5 le 30 Septembre 2007 à 11:08:30 -

J'étais juste comme il faut en....... 14 m²
Journalisée
philippeb
Membre

Hors ligne Hors ligne

IDF/BARNEVILLE
Âge: 58
Messages: 357



Re : Raid Barneville - Granville
- Répondre n°6 le 30 Septembre 2007 à 19:06:19 -

et du soleil........... :siffle:
Journalisée

revolution 1 SLE, pogona , reactor III, lava II 1,5
Charlo
I am Iron Man !!
Membre

Hors ligne Hors ligne

planète terre
Âge: 34
Messages: 1 230


F331


Re : Raid Barneville - Granville
- Répondre n°7 le 30 Septembre 2007 à 20:01:59 -

Et une plage mouillée....... 
Journalisée

nico
F 295
Membre

Hors ligne Hors ligne

35 St Meloir des Ondes _ SAINT-MALO
Âge: 44
Messages: 642



Re : Raid Barneville - Granville
- Répondre n°8 le 30 Septembre 2007 à 20:27:56 -

C'est vrai que c'était bien galere sur la premiere partie de terrain ou meme les promeneurs avançaient presque aussi vite que moi dans mon char à tirer des bords. Un gars en speed sail me suivait tranquillement en marchant à coté de son engin.... J'ai failli faire demi tour tellement j'avais chaud sous la combinaison à faire tenir la bora 10 en l'air et surtout à avancer.
Et en arrivant sur Porbail alors que je me faisais rattraper par F184 on a senti le vent monter un tout petit peu, juste ce qu'il fallait pour pouvoir caler la voile et avancer tranquillement. On passe devant Ben qui se bat avec sa voile au sol et ça chambre dur :siffle: .
Par la suite ça avance tranquillement mais surement, on passe les cours d'eau plus ou moins puant (surtout apres Denneville :sm36:). Ca passe par dessus la combinaison et ça raffraichi des efforts precedents Very Very Happy.

On va jusqu'au dernier pointage indiqué (ou je me fais passer devant juste sur la ligne par F184 Wink) et on repart dans l'autre sens pour essayer de rallier le point de depart mais on nous stoppés avant de repasser le havre de Portbail, dommage mais vu le vent sur Barneville en arivant je ne pense pas qu'on aurait pu rallier la ligne de depart aussi bien que nous avions terminé.

Un peu court mais tres sympa à faire, je reviendrais pour la prochaine edition sans probleme mais cette fois ci avec le vent qu'il faut pour faire l'ensemble du parcours.
Journalisée

HQ beamer 3.6
libre bora 2 - 3 - 3.7 - 5.2 - 7 - 10.5
char libre hardcore
http://breizhl.free.fr/
m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 57
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Re : Raid Barneville - Granville
- Répondre n°9 le 30 Septembre 2007 à 20:48:02 -

Des conditions très très difficile pour les moins expérimentés et les moins toilés.

Pour le premier départ je décide de pas partir avec tout le monde, y'a plein de grosse toiles en l'air et je n'ai pas encore l'habitude des départs. De plus la tribal 6 tiens tout juste en l'air.
Finalement je prends mon premier départ, les conditions de vent ont déjà fait pas mal de dégâts : pas mal de voile parterre sur la sable mouillé, donc il faut slalomer pour garder la puissance dans la voile et pour éviter les voiles au sol.
Je dois faire environ 300m pour retrouver dans la même situtation, je n'arriverait pas à repartir. Je plie la voile et je repars à pieds à la zone technique où je mets à plat la voile sur les galets pour la sécher. J'en profite pour faire un tour rapide pour trouver mes lunettes oublier sur place. A ce moment là, on sent une petit brise se lever. Je tente de repatir. Je lève la voile et là elle tient en l'air au zenith. C'est bon. Il faut faire vite. Je fais mon 2ème passage de la ligne de départ  Very Very Happy
Et là çà roule plutôt pas mal. Mais c'est très physique et technique. Faire des énormes S à la voile en descendant vers la mer et envoyer 2 loops pour revenir vers la dune. Pratiquement comme çà tout le temps jusqu'à Portbail. Au 1er pointage j'y rattrape anto et maryse qui avait réussi à partir bien avant moi. puis arrive le passage du havre de portbail. Plusieurs petites bâches consécutives à passer. Le sable est très mou le vent à un peu moli. J'essai de passer en char quand même. J'arrive à passer la première en envoyant 2 loops. Mais je suis énormément ralenti dans l'eau et la sable mou. Je fini par mettre l'aile à l'eau et le début de la galère commence. J'arriverai quand même à m'en sortir et à ne faire que les 100 dernier mettre atteler au quad pour ralier le 2ème pointage Very Happy

Au final, bien content d'avoir pu rouler, malgré les conditions !

La tribal a souffert, j'ai un profil sur une entrée d'air de déchirer (je n'avais pas encore pris le temps d'y coudre les renforts) et 2 petits accrocs sur l'extrados.
J'espère qu'elle sera prête pour Pentrez dans 15 jours.

J'essaierai de vous mettre mes traces GPS, çà doit être très  Laughing

PS : j'ai oublié mon masque (lunette genre ski de marque oakley de couleur rouge avec verre orange) sur la zone technique lors du départ. Quand je suis revenu à la zone technique avant mon deuxième départ. je ne l'ai pas retrouvé. Donc si quelqu'un me l'a gentillement ramassé il peut me le signaler par MP, merci.


Bravo Nico  :bravo: 4ème sur ce parcours juste devant Joël 5ème
Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
chippo
Invité
Re : Raid Barneville - Granville
- Répondre n°10 le 30 Septembre 2007 à 21:06:23 -

bon ca va j'ai pas perdu grand chose Confused
j'espere tout simplement que tout le monde a pris du plaisir malgré ces conditions vraiment pas top

la prochaine fois esperont que cela soufflera mieux :sm57: :sm57: 
Journalisée
ben.bf161
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cherbourg
Âge: 42
Messages: 1 752



Re : Re : Raid Barneville - Granville
- Répondre n°11 le 30 Septembre 2007 à 21:07:10 -

moué
t'a quand meme mis ma moitié du parcours a me ratraper
et encore parce que j'ai mis ma voile dans l'eau



On passe devant Ben qui se bat avec sa voile au sol et ça chambre dur :siffle: .


Content d'avoir pu donner une DME (ou GDA...) à tous ceux qui m'ont doublé...  Razz 
Et je ne me battais pas avec ma voile, j'attendais juste qu'il y a un pet de mouche car dans la zone où plusieurs d'entres nous étions, il n'y avait rien...
Et finalement désolé que le vent soit monté pourque l'on puisse vraiment faire du char à cerf volant ensuite :sm87:


En espérant que l'on ait plus de vent samedi pour les 4 Heures de Vauville  :sm57:
Journalisée
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Raid Barneville - Granville
- Répondre n°12 le 30 Septembre 2007 à 21:27:30 -

Voici qq photo que j'ai pu prendre.

http://breizhl.free.fr/tofs/Raid%20Barneville/index.html

@+ Mattiuski
Journalisée

  
RIKO78
F337
Membre

Hors ligne Hors ligne

Island-of-France
Messages: 290


Vive le vent, vive le vent, vive le vendredi !


WWW
Re : Raid Barneville - Granville
- Répondre n°13 le 01 Octobre 2007 à 00:18:49 -

Pour nous qui avons l'habitude rouler tte l'année dans le Cotentin avec d'excellentes conditions de vent, ce fut une drôle de surprise... cette pétole !

J'ai démarré avec une century 9m que j'ai rapidement mis sur la sable mouillé... une tonne à lever que j'ai plié tandis qu'au loin un paquet d'ailes traçait et nombreux étaient les malheureux qui se démenaient tant bien que mal pour conserver l'aile en l'air.

J'étais vraiment à la bourre, puis j'ai pris ma Razor 6.8 que je connais sur le bout des caissons et c'est parti... jusqu'à Portbail c'était l'enfer... des trous d'air monstrueux... et puis une fois le havre de Portbail passé, c'était top... un peu plus de vent et même le luxe de se taper un travers où j'ai fait route commune avec Arnofly... jusqu'à st germain sur Aye.

Ce fut long et laborieux mais au moins la satisfaction d'être arrivé au bout... avec aussi pas mal de chance !

En tout cas merci à l'organisation pour ce bel évenement !!!! Very Very Happy
Journalisée

m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 57
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Re : Re : Raid Barneville - Granville
- Répondre n°14 le 01 Octobre 2007 à 09:00:15 -

Voici qq photo que j'ai pu prendre.

http://breizhl.free.fr/tofs/Raid%20Barneville/index.html

@+ Mattiuski

 :sm6: matt

Mon 2ème départ je suppose Very Happy  Laughing
Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Raid Barneville - Granville « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.158 secondes avec 22 requêtes.