Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 01:38:56


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: les 4 heures de Vauville 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: les 4 heures de Vauville  (Lu 7933 fois)
ben.bf161
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cherbourg
Âge: 42
Messages: 1 752



les 4 heures de Vauville
- le 07 Octobre 2007 à 14:27:58 -

Eh bien avant toute chose, j'espère sincèrement que pour le GP du mois de Mai qu'il y aura à Vauville, le vent viendra de mer et non pas de terre car je n'ai jamais connu un vent aussi perturbé... cela doit certainement s'expliquer des colines qui doivent faire une bonne centaine de mètre qui se situent à quelques centaines derrière la plage.  :sm8:
un directeur de course que je n'ai pas connu mais que tout ceux qui ont fait le championnat de France à Oléron connaissent... nous fait un briefing et nous annonce en fin de briefing qu'il est 10h20 à sa montre et qu'il va donner le départ vers 10h30 quand il aura envie (alors que nous venions d'arriver sur la plage re  :sm8:)

Bien sûr tout le monde part en retard (re re  :sm8:) en solo car nous n'étions pas nombreux et on découvre un parcours avec 2 bouées séparées d'1,8 km dans un vent de terre très rafaleux et quand je dis rafaleux c'est : roulage peu toiler (mouvement de la voile pour avoir un peu de puissance) à partir en crabe sur 20 à 30 m en prennant une grosse accélération puis la voile qui recule derrière soit en attendant la prochaine rafale  :sm19:

Le vent est bien sûr monté tout au long de la course obligeant à baisser de voile.

A la bouée mer/terre (donc avec virement), je me suis fait sortir et mon bon Phiphi à une dizaine de mètres sous mon vent, qui avait jugé bon de me faire l'intérieur, a vu mon 46 fillette arriver sur son casque  :sm10: (bravo au pointeur qui ont assister au spectacle dans leur petite cabane sans bouger....)

Tout ça m'a bien calmé donc j'ai préféré arrêter au bout de 2h30 de course car c'était vraiment trop dangereux !

Félicitation à la rideuse qui a bien gérer la course et qui la gagne avec une bonne avance sur la suite de la course. Il a fait 44 tours je vous laisse faire le calcul des kilomètres qui sont nombreux !
Journalisée
tonnelier
The Killer of PK
Membre

Hors ligne Hors ligne

Flamanville / Denneville (50)
Âge: 37
Messages: 1 484


=)


WWW
Re : les 4 heures de Vauville
- Répondre n°1 le 07 Octobre 2007 à 17:29:00 -

oh la vache ouais !!!!


Quel vent !
Au bout de quelques tours, le vent fraichi et devint de plus en plus instable, vraiment pas terrib terrib  Confused  Je retrouve Kon!c au stand qui s'est fait lever le C** du pl. On décide de continuer les 4H avec mon char et ses voiles. Nickel, il est clair que nous allions moins vite que tout le monde, mais au moins on arrivait à prendre un peu de bonheur dans ce vent super pourri. Cela ne m'a pas empeché d'enrouler mes lignes autour de l'essieux, de déventer un nombre incalculable de fois ... le plaisir à l'état pur quoi  :sm8:

A+

Journalisée

Rémi
Char : Sysmic S1
Voiles PKD Century II
Club : ACCH
TANTHO
Membre

Hors ligne Hors ligne

CAEN
Messages: 549



WWW
Re : les 4 heures de Vauville
- Répondre n°2 le 07 Octobre 2007 à 19:04:01 -

on dirait qu'il n'y a que moi qui ai bien aimé le depart  Very Very Happy
sinon organisation top, vent fabuleux pour mes butans  Very Very Happy, par contre ma roue avant n'a pas tenu le cout mais bon... bravo a la rideuse
Sinon yo et moi, on se pose une petite question : "ils etaient ou les mecs en yak ?"  :sm64:
Journalisée

tonnelier
The Killer of PK
Membre

Hors ligne Hors ligne

Flamanville / Denneville (50)
Âge: 37
Messages: 1 484


=)


WWW
Re : les 4 heures de Vauville
- Répondre n°3 le 07 Octobre 2007 à 19:17:40 -

à la pêche à la crevette ?  :siffle:
Journalisée

Rémi
Char : Sysmic S1
Voiles PKD Century II
Club : ACCH
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : les 4 heures de Vauville
- Répondre n°4 le 07 Octobre 2007 à 19:49:58 -

(...) quand je dis rafaleux c'est : roulage peu toiler (mouvement de la voile pour avoir un peu de puissance)
(...)
Tout ça m'a bien calmé donc j'ai préféré arrêter au bout de 2h30 de course car c'était vraiment trop dangereux ! (...)

Là je me pose une question...  :tido: C'est quoi pour toi "peu toilé"??...  :siffle:

Pour que Ben trouve ça dangereux, ça devait être quelquechose!!
Journalisée

ben.bf161
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cherbourg
Âge: 42
Messages: 1 752



Re : Re : les 4 heures de Vauville
- Répondre n°5 le 07 Octobre 2007 à 19:57:32 -

Là je me pose une question...  :tido: C'est quoi pour toi "peu toilé"??...  :siffle:

Pour que Ben trouve ça dangereux, ça devait être quelquechose!!

peu toilé pour moi, c'est être obligé de faire des S très marqués à la voile pour avancer -et ensuite quelques instants plus tard traverser toute la plage en crabe-

perso sur une course de se genre -sans enjeu- ça n'en vaut pas la peine (j'ai déjà donner) Wink 

Bravo à ceux qui ont eu le courage de continuer  :sm9:
Journalisée
kON!c
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cotentin
Âge: 41
Messages: 540


avec un "i" inversé


WWW
Re : les 4 heures de Vauville
- Répondre n°6 le 07 Octobre 2007 à 20:52:16 -

peu toilé pour moi, c'est être obligé de faire des S très marqués à la voile pour avancer -et ensuite quelques instants plus tard traverser toute la plage en crabe-
...
Alala, peux toilé   :sm89: :sm8: Quand je passe de ma plus grande aile 4.4m2 à la taille inférieur 3.5m2 (et quelques tours plus tard à la 2.2m2) et qu'on entend : " Ah bon, le monsieur qui va très vite là bas, il est dans les 8m2"  :sm25:
Mais bon, un autre monsieur bien connue ici m'a très justement dis : "Compare ce qui est comparable..." ok Arrow

Avec mon petit niveau et mon tout aussi petit PL, c'étais sport ! Et après 2 éjections, je ne voulais plus y remonter sur ce PL. (Ca y'est je veux un autre char !) Mais heureusement le Vmax de Tonno rentre en course.
Et grace aussi à un super soleil  Cool on a passer une bonne journée :sm9:
Journalisée

58.8m² de Z2 / RS Buggy Club : ACCH
kON!c
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cotentin
Âge: 41
Messages: 540


avec un "i" inversé


WWW
Re : les 4 heures de Vauville
- Répondre n°7 le 07 Octobre 2007 à 21:00:58 -

A oui, 2-3 photos (trés) vite fais  ArrowD
Journalisée

58.8m² de Z2 / RS Buggy Club : ACCH
yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : Re : les 4 heures de Vauville
- Répondre n°8 le 07 Octobre 2007 à 22:03:16 -

on dirait qu'il n'y a que moi qui ai bien aimé le depart  Very Very Happy
Very Very Happy oui sympa le départ j'étais juste derrière toi  Razz
On prend un tour d'avance quand les autres démarrent et c'est parti pour 4heures de barbarie  :sm35:

J'ai bien aimé cette course pour le pilotage technique pour limiter les fermetures  (une première pour moi dans un vent aussi chiant !!) je commence en Bora 6m² bien calé dans les molles et petites chasses dans les bouffes (20m de chasse en crabe et la barre latéral coincée entre les cotes ...  :sm64:) on tourne et tourne ca se rattrape se croise, notre totor qui tente des doublages un peu chauds d'intérieur de bouée lors du virement  :sm73: (vraiment bête ça avec le vent qu'on avait   :non:)
Ensuite je suis passé en Bora 5.2m² pour être un peu plus alaise ( :sm8: enfin moins de violence quoi lol) le vent est bien monté dans la dernière heure trente de course, il y a des petits couloirs qui se forment où le sable vol (un petit 5bft de vent quoi) les virements à la boué sont chauds, l'aile dévente et se réouvre dans le dos, petite gestion de marche arrière dans le mou avec les freins tirés à bloc et hop on repart...(après 2 ou 3 un peu chaud, je repasse à de l'empannage classique, d'après les pointeurs j'ai de l'avance donc pourquoi prendre des risques...) j'en croise qui pêtent des lignes, d'autres qui ont des ailes qui ferment (hein Dyon  Wink)...
Dans la dernière heure je m'apperçoit que ma poutre se fissure sur la jonction du bas au niveau de la soudure  Confused dans les chasses ça s'ouvre de 1mm facile, on roule alors moins violement, lors de bouffes on laisse un peu filer pour éviter la torsion...
Dans les 3 derniers tours je revois mon tcho Phiphi qui s'est remis à rouler après avoir démélé sa pelotte de ligne :siffle: (3 petits tour qui lui permettent de passer Dyon  Laughing alors qu'il a pas roulé pendant quelques temps)
Fin de course après 4heures non stop pour moi, j'ai les côtes imprimées dans les mousses des barres  :sm7: mais content de ma course !!

Bilan, une course de 160Km environ, vitesse maxi de 63.3km/h et vitesse moyenne de 40km/h

Le truc impressionnant c'est que tu roules derrière un gars, tu le vois prendre une claque ou une dévente (avec fermeture), tu te prépares à la manger aussi et rien ...  Eek (ou l'inverse aussi, tu vois qu'il y a rien et c'est toi qui mange  :sm7:, mais le plus dangereux à mon avis c'était les bord où on arrivais face à face et on prend de la chasse tous les deux, impossible de cranter et on s'approche encore et toujours pour se croiser pas loin  Confused puis en se croisant on se regarde en se disant... oh c'est chaud ! :sm19: (hein Ben)

Bref, première victoire de course Very Very Happy, jamais j'avais connu un roulage comme ça et même si c'était chaud (j'en suis consciant) c'était bon quand même  :sm27: (n'est ce pas mes côtes ... :sm74:)
Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
chippo
Invité
Re : les 4 heures de Vauville
- Répondre n°9 le 07 Octobre 2007 à 22:09:52 -

 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: yo

160km dans ces conditions  :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :bravo:
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : les 4 heures de Vauville
- Répondre n°10 le 07 Octobre 2007 à 22:30:29 -

Arrivée vendredi soir avec Esme sur les coups de 23h00, Antho est déjà présent.
On discute un petit peu puis on va voir la plage et dodo dans la vanette  Very Very Happy.
Debout 8h30, petit dej tranquille, les gars de l'organisation nous propose un café.
On commence à préparer gentillement le matos.
Premier sur la plage  :sm8: je monte la yakuza 10, le vent est de terre est bien raffaleux comme le dit Ben ca a été en mode survie pendant 4h...
Je fais un aller retour de plage la zone de briefing est assez trompeuse car 200 m plus loin, le vent est beaucoup plus fort.
En gros je suis totalement en crabe... je pose la 10 et monte la 7.3.
je me lance et la notre cher ami le directeur de course me dit Briefing, mince pas le temps de tester si ca va.
Ok, on pose et direction le briefing. Je demande a Esme de préparer ma 5m au cas ou, j'avais déjà sorti la 6.
Le directeur nous explique le parcour assez simple Deux bouée , une a plus ou moins 2 km de l'autre, dans une zone de mou et avec soit un gros trou d'air avant soit une grosse acceleration  :sm19:.
L'autre bouée est légérement en contre bas juste avant une petite bache.

Le directeur de course nous dit départ dans 10 min. je me prépare à lever la 7.3 et hop mega jump je monte tout seul juste en mettant la voile au zenith....
Vu que je ne suis pas encore suicidaire et que je me dis qu'il y a 4h de course, je vais la jouer plus tranquille je finis alors de préparer la yak 5.
le temps de finir de monter tout ca Tantho et Yo sont déjà partis je pars en 3 eme position.
Le directeur me dira plus tot dans la soirée c'est dommage qu'on est pas fait un depart groupé...
Forcement le vent etait monté pendant le Briefing donc ......
Ca roule pas mal avec des grosses claques pendant 100 m tu es completement en crabe. C'est la premiere fois que je roule avec mes Yaks dans un vent aussi pourri et c'est pas evident quand on les connait pas.
Fermeture récupération, ouverture pleine fenetre .... C'est du sport !!!

Ben et phiphi ne tardent pas à me rattraper Ben est en 8.6 au départ .... Il enchaine les tours tandis que tantho, yo et phiphi roulent pendant un moment roue dans roue.
Je me traine un peu par rapport a eux qui ont bien 2m² de plus que moi. Au bout de 3/4 h je rentre au stand et decide de prendre la 6.
Je roule pendant un moment avec puis le vent monte encore et la je fais deux tours completement de travers. Je reprends alors la 5.
Puis roule encore un peu mais mes lignes sont neuves et je suis de plus en plus en train de compenser d'un coté ma voile devient ingérable, retour au stand !!!
je bataille pendant un moment le temps de regler ces foutus lignes. Pendant ce temps les autres enchainent les tours.

Je repars enfin ca va mieux.... je me bats pendant quelques tours avec Tomazi ;-) puis le vent monte encore casiment plus personne sur la piste...
je decide alors d'enchainer les tours le temps qu'ils changent de voile mais je suis a mon tour à la rue.
Je rentre donc au stand pour prendre ma 4 mais elle est montée en ligne courte 15 m et petite poignée...
Il y a de ces claques franchement c'est hyper chaud, j'en peux plus  :siffle: :siffle: je commence a avoir des crampes un peu partout loool...
Finalement Phiphi et Ben ont fait une grande pause et j'enchaine les tours doucement , Yo me prend casiment un tour tous les deux tours....
Il a sacrément bien roulé cet enfoiré ....
Et revoila Phiphi a 30 minutes de la fin ... Je vois qu'il gagne du terrain et je me dis M**** si ca continue il va repasser devant moi.
Je rentre au stand prendre la 5 du coup et la ca va mieux j'arrive a tenir Yo qui est a mon C** et me fait l'intérieur a l'empannage.... En plus il me chambre au passage  :sm19:4
Du coup je serre les freins et go .... je le talonne tout le long du bord et c'est moi qui lui fait l'intérieur au virement.
Yes je suis devant. et Hop c'est la fin drapeau !!!! juste devant Yo ;-)

Résultat des courses :
1 er Yo LRIder F280   : 44 Tours
2eme Tantho   F199   : 35 tours
3eme Phiphi    F184   : 31 tours
4eme Dyo       F257   : 30 tours
5eme Ben       F161   : 27 Tours
6 eme Thomas F656  : 26 tours  (speedsail)
7eme Heliot Antoine :25 tours
8eme Ricaud Olivier : 24 tours
9 eme Foulon Anthony: 21 tours
10 eme Lebarbier Remy/Renouf Nicolas : 20 tours


Ensuite petite raclette avec toute l'équipe de Vauvillle. C'etait bien sympas.
La goutte à la cerise aussi  :sm47:
Enfin des gens bien sympas, ca sera à refaire j'espere l'année prochaine et cette fois ci plus nombreux.
J'espere récupérer des photos dans la semaine.


En tout cas Bravo à Yo qui a ete super régulier et franchement il a fait des progres enorme ca sert de rouler tous les week ends avec les champions.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 34
Messages: 2 522

F254


WWW
Re : les 4 heures de Vauville
- Répondre n°11 le 07 Octobre 2007 à 22:42:39 -

Ben a alors BEN qu'est ce qui t'arrive??

Serais tu devenu mauvais?? :sm38:( :sm19: humour diabolique :sm19: )

Désolé fallait que je le dise! :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:

Bon je sort Arrow...

Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : les 4 heures de Vauville
- Répondre n°12 le 07 Octobre 2007 à 22:45:49 -

il s'est juste arrété une bonne heure avant tout le monde !!! Wink
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
ben.bf161
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cherbourg
Âge: 42
Messages: 1 752



Re : les 4 heures de Vauville
- Répondre n°13 le 08 Octobre 2007 à 08:45:38 -

c'est pour leur faire le plaisir de me doubler  :sm8:
Journalisée
FRED 153
Membre

Hors ligne Hors ligne

Houlgate
Âge: 63
Messages: 254



Re : les 4 heures de Vauville
- Répondre n°14 le 08 Octobre 2007 à 10:00:10 -

Bravo Yo !!!!  :bravo: :bravo: :bravo: je ne doutais pas de toi.....Encore  :bravo: :bravo: :bravo:

Et aux autres aussi dans ces conditions de M....  :sm10: fallait en vouloir on dirait....

Rdv à Pentrez,en espèrant de bonnes conditions  Very Very Happy

Fred153
Journalisée

Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: les 4 heures de Vauville « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.164 secondes avec 22 requêtes.