|
Mi²
Administrateur
Membre
N'Djamena
F91
|
Re : Passivation de l'inox
- Répondre n°1 le 09 Octobre 2007 à 21:40:17 - |
|
 Merci Laurent, j'épingle
|
|
|
Journalisée
|
Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion. les T-shirts sont là | "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets." | |
|
|
|
pepe
Membre
Villeneuve d'Ascq
F349 for fun
|
- Répondre n°2 le 11 Octobre 2007 à 04:58:15 - |
|
...
|
|
« Dernière édition: 31 Octobre 2011 à 18:02:31 par pepe »
|
Journalisée
|
Protask H.Taskin skytiger 2.6 PKD Century II 3.5 4.5 5.5 6.7 & 8 camera GoProHd / Sanyo Xacti HD 1010 Take a look at my vid
|
|
|
lau21
Membre
marseille
c'est dans la boite !
|
- Répondre n°3 le 30 Mars 2011 à 16:37:37 - |
|
ou encore l'acide oxalyque, vendu partout en poudre, ca nettoie nikel  , une 10aine d'euros le bidon, gants/masque/lunettes obligatoire  le fluorydrique, plus dur a trouver, et tres dangereux  , mais resultat impeccable, sous forme de gel, a appliquer, laisser agir, frotter et rincer les 2 acides ne lustrent pas  mais decape les impuretés et trace de rouille
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nathaniel
Nathaniel dit le blanchisseur pirates air line
Membre
haut de seine
un seul dieu eol
|
- Répondre n°4 le 30 Mars 2011 à 17:05:49 - |
|
L'acide oxalique permet d'enlever la rouille sur l'inox ???? l'acide est un anti féreu mais cela fonctionne t'il vraiement sur l'inox ? je vais essayer cela rapidement il m'en reste une cinquantaine de KG a+
|
|
|
Journalisée
|
pirates air line char pogona modifié bora II en 2.4, 3.7, 4.5 yakusa 8.6 M² manta 12 M² bladeII en 4 et 6.4M à vendre ekko 4.8 à vendre
|
|
|
TINTIN
Membre
bray dunes
Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs
|
- Répondre n°5 le 30 Mars 2011 à 17:22:31 - |
|
si ce sont de tès légères traces, tiotte astuce : entourer son doigt de papier alu ménager et frotter légèrement. sinon l’essence térébenthine marche nickel aussi. 
|
|
|
Journalisée
|
un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK 
|
|
|
Mi²
Administrateur
Membre
N'Djamena
F91
|
Re : Re : Passivation de l'inox
- Répondre n°6 le 30 Mars 2011 à 17:45:52 - |
|
si ce sont de tès légères traces, une brosse inox fait aussi des miracles 
|
|
|
Journalisée
|
Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion. les T-shirts sont là | "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets." | |
|
|
|
lau21
Membre
marseille
c'est dans la boite !
|
- Répondre n°7 le 30 Mars 2011 à 18:50:37 - |
|
L'acide oxalique permet d'enlever la rouille sur l'inox ???? l'acide est un anti féreu mais cela fonctionne t'il vraiement sur l'inox ? je vais essayer cela rapidement il m'en reste une cinquantaine de KG a+
depuis longtemps, je m'en servais regulierement à l'atelier, diluer avec de l'eau, passage au pinceau jusqu'a disparition de la rouille, laissez secher et rincage  si ca persiste, faut attaquer plus en profondeur au fluoridrique, mais d'abord faire des essais pour voir le resultat, si on laisse trop agir longtemps, ca fume l'inox 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mangas
Membre
Anzin59/Herblay95/Rang du fliers 62
F311 F320 19A/53A
|
- Répondre n°8 le 30 Mars 2011 à 19:44:55 - |
|
si ce sont de tès légères traces, tiotte astuce : entourer son doigt de papier alu ménager et frotter légèrement. sinon l’essence térébenthine marche nickel aussi.  Toi le vétéran de la moto  tu connais pas le belgum inox ça marche super bien http://www.lamotoabilette.com/t62-nettoyage-chrome-inox-etc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TINTIN
Membre
bray dunes
Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs
|
Re : Re : Re : Passivation de l'inox
- Répondre n°9 le 30 Mars 2011 à 20:23:37 - |
|
une brosse inox fait aussi des miracles  yes même du dentifrice  Effectivement c'est le produit magique, même pour polir les cadres avec du 1000 à l'eau 
|
|
|
Journalisée
|
un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK 
|
|
|
fab 50
Membre
|
- Répondre n°10 le 30 Mars 2011 à 20:25:21 - |
|
salut je veut passiver mon buggy j'ai vu le gel passivant qui n'est pas chere donc ma question est ce que c'est aussi efficace qu'un acide passivant qui fait pas le meme prix et que j'ai vu a l'oeuvre c'est vraiment magique le resultat
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mi²
Administrateur
Membre
N'Djamena
F91
|
- Répondre n°11 le 31 Mars 2011 à 22:29:45 - |
|
ACIDE  OUI mais quelle concentration ???? Car ça peut devenir vite dangereux , non  surtout pour l'environnement  une brosse inox est tout aussi efficace, et ne nécessite qu'un peu d'huile de coude........... n'oublions pas que Nous n'héritons pas la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mi²
Administrateur
Membre
N'Djamena
F91
|
Re : Re : Re : Passivation de l'inox
- Répondre n°12 le 31 Mars 2011 à 23:35:21 - |
|
la brosse inox est plus efficace, mais ça ne passive pas
la passivation peut s'avérer nécessaire quand il y a eu fusion, mais cela n'a rien d'impératif  , un bon brossage ne profondeur est souvent largement suffisant ( voir les buggy made in steph f217...) maintenant, effectivement lorsque ce n'est pas soudé proprement, l'acide est quand même plus facile à utiliser que la brosse inox 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lau21
Membre
marseille
c'est dans la boite !
|
- Répondre n°13 le 01 Avril 2011 à 00:30:11 - |
|
ACIDE  OUI mais quelle concentration ???? Car ça peut devenir vite dangereux , non  c'est ecrit derriere le bidon pour l'oxalyque  , fluorydrique à part car pas à diluer, aucun danger en prenant des mesures de securité evidentes, local aeré, gants, masque, lunettes, manches longues 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pepe
Membre
Villeneuve d'Ascq
F349 for fun
|
- Répondre n°14 le 01 Avril 2011 à 21:06:20 - |
|
...
|
|
« Dernière édition: 31 Octobre 2011 à 22:20:21 par pepe »
|
Journalisée
|
Protask H.Taskin skytiger 2.6 PKD Century II 3.5 4.5 5.5 6.7 & 8 camera GoProHd / Sanyo Xacti HD 1010 Take a look at my vid
|
|
|
|