dentslongues
Invité
|
Conseil avisé sur extacy 7
- le 24 Octobre 2007 à 12:16:51 - |
|
bonjour bonjour....  Une fois de plus voila un petit nouveau qui vient poser des questions existentilelles sur le choix d'une voile et sur 1 ou 2 détails techniques.... Pour ne pas abuser de votre patiente et de votre temps je vais tacher d'être clair.... J'ai l'opportunité d'acquérir une extacy 7m  Je souhaite pratiquer le MTB le snow kite et le statique. Je suis de lyon (vent pas très laminaire dans le coin...) pour le snow je compte monter du côté de grenoble. Je pèse 70kg. Mon amie pèse 50kg et veut pouvoir utiliser cette aile. Initiation à la traction cet-été avec une BULLET 2,5 par vent laminaire modéré (15-20noeuds). Qu'en pensez vous ????? Pour ce qui est des interrogations  Cette elle a-t'elle un système de bordé/choqué ? Quels avantages inconvénient des caissons fermés par rapport à des caissons ouverts ? Est-ce plus difficile à gérer ? Voyez vous d'autres ailes interessantes à reccomander ??? Merci d'avances les pt'its z'amis et bon vent....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cyril contarin
Invité
|
Re : Conseil avisé sur extacy 7
- Répondre n°1 le 24 Octobre 2007 à 12:33:17 - |
|
salut dents longues  très bonne voile aux dires des utilisateurs ( perso, je connais les pulses de la même famille et suis tres satisfait, surtout en petite tailles!!) l'extasy est bien une aile à bordéchoqué, donc plage de vent tres interressante ( 12 noeuds au moins entre plage haute et basse) pour 2 utilisateurs de 50 et 70, kg, ça semble interressant car quand ton amie sera au taquet, tu rentrera en plage idéale ( vous completerez ensuite par une 2de voile pour pouvoir pratiquer ensemble) caissons fermés: redecollable de l'eau donc usage tres polyvalent pour ces ailes ( perso, je n'utilise plus que ça) tres bien si vous voulez faire du kitesurf pour ne faire que du terrestre, des caissons ouverts conviendront tout aussi bien, tout dépend du programme!! voilou, hésites pas si tu as d'autres questions 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dentslongues
Invité
|
- Répondre n°2 le 24 Octobre 2007 à 13:53:13 - |
|
Salut cyril... D'abord, merci pour la rapidité de ta réponse et la précision... c'est top... Encore 2 petites questions: Le bordé choqué de ce genre d'a
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dentslongues
Invité
|
- Répondre n°3 le 24 Octobre 2007 à 13:55:49 - |
|
 Oups merdage................. je disais, le B/C est il aussi efficace que sur des voiles type acces de chez ozone ou est-ce un autre type de B/C. Enfin, quelle plage d'utilisation en gros pour ce genre d'aile ?? Merci à toi et bon vent 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lio180
Membre
38 Vercors
|
- Répondre n°4 le 24 Octobre 2007 à 14:13:38 - |
|
Je souhaite pratiquer le MTB le snow kite et le statique.
Pourquoi prendre des caissons fermés alors? Pour ces cas de figure tu aurais meilleur compte à prendre des caissons ouverts, les caissons fermés c'est chiant tu perds du temps quand tu te mets en place le temps que ta voile gonfle, et tu t'embetes à la replier parce qu'il faut la faire degonfler, sans parler du fait que ta voile ne perd pas completement sa puissance quand tu largues du fait qu'elle garde son profil. Je n'ai l'experience des caissons fermés qu'avec ma voile qui est maintenant relativement ancienne, alors peut etre que les choses ont évolué depuis? Cela dit sur terre je ne vois pas l'interet.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dentslongues
Invité
|
- Répondre n°5 le 24 Octobre 2007 à 15:09:20 - |
|
Salut lio...  Pour ce qui est du choix des caissons fermés, c'est plus l'opportunité de l'achat qu'un choix personnel. D'autant qu'il y a plus de choix d'achat d'occas en caissons fermés qu'en caissons ouverts (en tout les cas, dans mes prix...). Pour ce qui est de la fonctionnalité de la voile, c'est un peu le sens de mon questionnement sur ce post.... En effet, je me pose la question de la perte de puissance de la voile en situation critique lorsque tu la largue... ce encore plus, dans la mesure ou ma pt'ite femme va s'accrocher au monstre et ou elle gère moyen en pilotage pour l'instant....  En plus, elle est plus sous garantie alors en cas de crash, pas de pièces de rechanges  En tout les cas merci pour ta réponse. TCHO TCHO TCHO
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
skytiger
Membre
Centre - Orléans
|
- Répondre n°6 le 24 Octobre 2007 à 16:09:41 - |
|
Salut, Tu peux aussi faire un saut sur le forum de la kaf si tu ne l'as pas déjà fais, il y a dessus pas mal d'info sur les fs.de http://kaf.forum.free.fr
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dentslongues
Invité
|
- Répondre n°7 le 24 Octobre 2007 à 16:23:24 - |
|
Déjà fait un pt'it tour sur le site de la KAF, mais difficile de trouver des infos abordables (souvent techniques et plus axées sur le côté performances en vol...). En plus, la KAF c'est bien, trés bien même mais plutôt accés kitesurf.... D'un autre côté, ca signifit peut être que les caissons fermés sont en effets plus accés kitesurf que pour une utilisation terrestre... En continuant à glaner de l'info à droite à gauche, j'ai cru comprendre que l'extacy ne posséde pas de depower total comme sur les pulses par exemples. (Dite moi si je me trompe). D'autre part, je suis tombé sur une aile qui a vraiment l'air top INUIT de chez GIN mais qui est recente (donc pas d'occas....) Je suis toujours preneur de conseil. Merci tom
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cyril contarin
Invité
|
- Répondre n°8 le 24 Octobre 2007 à 18:56:26 - |
|
Si tu veux faire que du terrestre, pars sur du caisson ouvert type ozone frenzy ou access, en 6 ou 8m2, vous pourrez ts les 2 l'utiliser ( l'access6m2 que j'ai eu est tres bien pour se familiariser avec le bordé choqué ) Tu en trouves d'occas vers 300euros ( c'est le prix que j'ai vendu la mienne), c'est un budget raisonnable pour toi? a propos des FS, l'extasy n'aura surement pas un aussi bon dépower qu'une pulse ( d'enormes progres sur les derniers modèles) pour ta 'tite femme de 50kg, l'apprentissage devra se faire par moins de 10noeuds ( ça vole tres bien dès 6 noeuds)et progressivement trouver les limites de l'aile  Car 6 ou 8m2 de tissus, c'est vite plus puissant qu'on immaginerait donc rester prudent  @pluche
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lio180
Membre
38 Vercors
|
Re : Re : Conseil avisé sur extacy 7
- Répondre n°9 le 24 Octobre 2007 à 19:55:51 - |
|
il y a plus de choix d'achat d'occas en caissons fermés qu'en caissons ouverts (en tout les cas, dans mes prix...)
Quel serait ton budget?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
renaud.kite
Silversurfer
Membre
Splifftown the bridge
L'attraction à vent
|
- Répondre n°10 le 25 Octobre 2007 à 10:34:20 - |
|
Moi, je dis: "Access 8m², c'est bien".
|
|
|
Journalisée
|
Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe. Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing. http://vimeo.com/66658870#
|
|
|
dentslongues
Invité
|
- Répondre n°11 le 25 Octobre 2007 à 11:45:33 - |
|
Merci pour les conseils  . Aprés conseils et recherches sur le net, je pense en effet plutôt m'orienter vers du caisson ouvert qui semblent plus addapté à la pratique que je souhaite en faire et surtout plus sécurisant (c'est important la sécurité....  ). Pour ce qui est du budget je dirais entre 300 et 400E voir moins si possible  . Si vous connaissez quelqu'un qui vend une aile dans ces prix.................... ........  Merci à vous et bon vent. Tom
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alapeyronnie
Invité
|
- Répondre n°12 le 26 Octobre 2007 à 19:50:00 - |
|
moi je dirais access 2 8m aussi, ca a vraiment l'air d'etre de super ailes, super safe...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dentslongues
Invité
|
- Répondre n°13 le 28 Octobre 2007 à 15:13:52 - |
|
salut la compagnie... Aprés recherches, j'ai 3 opportunités. - Frenzy 2005 en 7,5m (un peu vielle, mais bon... En plus j'ai peur que cette voile soit un peu puissante pour ma copine) 350E. - Acces en 6m probablement année 2005 (satisfaisante selon photos mais un peu vielle j'en ai peur année 2005 je pense) 300E. - sinon, achat neuf aprés économie (cool, EVO, Inuit). Je suis preneur de tous les avis. Merci a vous. Tom
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cyril contarin
Invité
|
- Répondre n°14 le 28 Octobre 2007 à 17:26:00 - |
|
la 1ere acces est sortie en 2006 ( je crois); essais juste de voir l'aile avant achat si c'est possible, mais je pense que pour apprendre sans se faire peur c'est un bon choix; vous la completerez par une 10m2, ça sera mieux que mettre 700e dans une seule aile neuve  quand à la frenzy, en 2005, elle était déja tres aboutie , c'etait la reference!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|