Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Janvier 2025 à 13:39:17

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Désir de débuter. 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Désir de débuter.  (Lu 3755 fois)
bchalles
Invité
Désir de débuter.
- le 31 Octobre 2007 à 14:38:27 -

Bonjour à tous.

Je me présente, Benoît, 31 ans, papa de 2 enfants de 4 ans et 3 semaines...
Je suis un peu passioné par tout ce qui vole... et je viens de découvrir l'existence d'aile de traction et cela m'enballe carrément Smile
Cependant, je prends en même temps conscience de la pussance de ces ailles et pour débuter sereinement, j'aurais besoin de tous vos bons conseils...
Je pèse 85 kg, vis en Ile de France et vais donc m'amuser dans les terres.
J'ai déja vu plusieurs ailes susceptibles de me convenir ??? Radsail pro 2, imp quattro, buster... mais je ne sais quelle taille choisir ?

Voilà, j'aurais sans doute bien d'autres questions à venir mais en attendant...merci d'avance à tous !!!
Journalisée
kitebuggy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Re : Désir de débuter.
- Répondre n°1 le 31 Octobre 2007 à 14:54:40 -

salut a toi Benoît  :sm9:
toute les ailes que tu parle son bien  Wink prend une 4m apres a toi de voir   Very Very Happy amuse toi bien
vien aux interstellair a stella plage dans le 62 du 1 aux 4 novembre tu poura tester plus de voiles  :sm53: :sm85: :sm52:

plus d'info ici http://forumcerfvolantservice.aceboard.fr/7080-805-22356-0-Interstell-2007-Stella-Plage-infos.htm
« Dernière édition: 31 Octobre 2007 à 15:26:09 par kitebuggy » Journalisée
néo vent
Invité
Re : Désir de débuter.
- Répondre n°2 le 31 Octobre 2007 à 15:08:02 -

salut benoît vu ton gabarit moi je dirais que pour commencer une 3.5 serait pas mal et si tu veut une aile robuste interresse toi a la beamer moi je la trouve top pour debuter apres c'est a toi de voir   :bs: et en tout cas amuse toi bien des la possesion de ta bete  :sm91:
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)

FFBC8

- Répondre n°3 le 31 Octobre 2007 à 15:21:46 -

Vu ton poids et ta région une 4m sera tres bien pour commencer.
Je trouve la Buster II plus sympas que la radsail mais bon les gouts et les couleurs  Wink
Bienvenue sur PK !
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Rospe
Membre

Hors ligne Hors ligne

St Macaire en mauges

F450

- Répondre n°4 le 31 Octobre 2007 à 18:13:47 -

Salut et Bienvenue sur Powerkite !!

Pour ma part j'ai commencé la traction il y a 3 ans avec une Radsail Pro II 4m² 2004 que j'ai toujours et que je garderais ......
Depuis que je l'ai  seulement 5 ou 6 boucles de brides ont lachées ( une par une  Wink) et une petite déchirure au niveau d'une couture.
Et ça au bout de 3 ans car il y a un mois que ça m'ai arrivé  Wink mais vite réparée par Belle maman  Very Very Happy

C'est une voile de début qui envoie sévère quand même  :sm9:
Aucun réglage n'est necessaire, tu l'achète tu monte et tu décolle  :sm53:

Tu peux voir des photos sur mon post de présentation http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=13838.0

Maintenant c'est sûr que si tu veux une voile perf, faut plutôt tapé dans du Blade ou autres, mais la Radsail donne tous ce qu'on lui demande.

A+ rospe
Journalisée

HQ Prodigy 3.4, 4.2, 5.5, 6.7, 8.2, 10.5, 12
Ozone Frenzy FYX 9m²  Manta III 12m²
Sysmic S1a  :p PL Comp Tandem
bchalles
Invité
- Répondre n°5 le 31 Octobre 2007 à 20:59:20 -

Merci, il ne va pas être facile de se décider.... j'ai vu sur ebay une radsail pro 4 à 180 eur fdp compris qui me tente bien... ceci dit nulle part je n'arrive à lire de commentaires sur l'imp quattro d'ozone...qui est pourtant une grosse marque française de parapente....avez vous des avis sur cette voile ?
Pour finir, connaissez vous des sites ou écoles en IDF ?

Merci encore...
Journalisée
dyonysosd
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)

FFBC8

- Répondre n°6 le 01 Novembre 2007 à 11:19:49 -

Imp Quattro vient de sortir donc pas beaucoup de retour.
C'est une tres bonne voile pour débuter les joies de la traction.
Tu peux y aller sans probleme, elle est stable, encaisse bien les raffales et c'est qualité Ozone !!!
Par contre sinon chez ozone il y a aussi la Cult un peu plus perf qui te permettra de mieux évoluer par la suite.
Journalisée

Ailes:
bchalles
Invité
- Répondre n°7 le 01 Novembre 2007 à 18:02:34 -

En fait, cette idée vient à pic car j'ai aussi vu la cult mais elle me sembalit un peu plus axé kiteur expérimenté... j'hésite du coup entre les 2 ozones quattro ou cult ? et en quelle taille 3,50 ou 4,50 ?
Encore merci d'avance.
Journalisée
dyonysosd
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)

FFBC8

- Répondre n°8 le 01 Novembre 2007 à 21:14:05 -

Attends un peu avant de te décider je viens d'acheter une cult 3.5, j'espere la tester ce week end.
A mon avis elle doit etre ok meme pour débuter. Wink
Journalisée

Ailes:
bchalles
Invité
- Répondre n°9 le 06 Novembre 2007 à 19:57:58 -

Bon alors, premier achat : Pansh Ace 4 m : vu le prix je ne risque pas grd chose à priori (73 euros tt compris) même si je vais commander sans doute des poignets ozone avec leash de sécurité (36 euros).
Ceci dit, j'ai vraiement envie de me faire plaisir avec une aile Ozone, mais du coup quelle taille (la même si sensations différentes attendues ?, plus petite ?ou plus grande ?).

Merci de tous vos avis.

Bonne soirée Smile
Journalisée
Koko
Membre

Hors ligne Hors ligne

cordemais saint brévin

ça va bien se passer!!!

- Répondre n°10 le 06 Novembre 2007 à 20:05:13 -

attention aux poignées avec leash
je débute mais j'ai entendu dire que se n'est pas le top niveau sécurité

citation de joel sur un autre post
c'est le probleme des 'kite killer"
ce qui semble etre une bonne securité n'en est pas une en fait
car les freins ne sont pas dimentionnés pour retenir la traction brutale d'une voile qui s'echape
et si ça casse tu te retrouve attaché a une voile tractant a fond et incontrolable

utilise plutot ta voile sans, en cas de probleme tu lache tout
et tu risque juste de recuperer ta voile un peu emmeléé,
elle finira bien par se poser pas trop loin
Journalisée

Venez rejoindre le groupe GLISS' TEAM du 44 (surf, body, kitesurf, kite mtb et buggy......)
https://www.facebook.com/groups/409208622498582/
Remoi
Invité
- Répondre n°11 le 06 Novembre 2007 à 20:13:57 -

Salut moi je démarré il y a 6 mois avec une samouraïII ( ancienne version de la cult) en 4 m et je n'ai aucun problème ! Elle vole facilement et si je devait recommencé je ferait exactement la même chose, je prévoi même de m'achèté un cult en 2 et 6 m  :sm53:!

On parle beaucoup de la qualité Ozone, je n'est jamais testé d'autre marque ( a par un 2 m de chez D4 :sm4:) mais je pense vraiment qu'il n'y a pas  mieu pour débuter qu'un Ozone !
Journalisée
motobzh
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rennes

Breizh'L - F322

Re : Re : Désir de débuter.
- Répondre n°12 le 07 Novembre 2007 à 20:48:17 -

Salut moi je démarré il y a 6 mois avec une samouraïII ( ancienne version de la cult) en 4 m et je n'ai aucun problème ! Elle vole facilement et si je devait recommencé je ferait exactement la même chose, je prévoi même de m'achèté un cult en 2 et 6 m  :sm53:!

On parle beaucoup de la qualité Ozone, je n'est jamais testé d'autre marque ( a par un 2 m de chez D4 :sm4:) mais je pense vraiment qu'il n'y a pas  mieu pour débuter qu'un Ozone !

2m de chez D4 = PW 1.9 je suppose :tido:
passée en 2 lignes çà tire un char sans problème dans 25N et plus sans se faire de frayeurs...
Autrement je suis d'accord avec Joël, pour débuter une PW 3.5 c'est pas déconnant.
Journalisée

plein de trucs pour faire mumuse sur la plage
Breizh'L & Khô Tim :siffle:
bchalles
Invité
- Répondre n°13 le 08 Novembre 2007 à 23:38:56 -

En fait, ce que je voulais dire c'est que comme j'ai craqué pour la APnsh Ace 4m, il me reste de quoi investir dans une autre aile ?
Etant dans les terres, vais je m'amuser si je prends une 2,5 M ou vaut il mieux une 6 M ou plus pour du petit vent ou du quasi sans vent ?
Ou sinon puis je attendre des sensations différentes si je prends un aile de grande qualité Ozone en 3,5 par rapport à une Pansh Ace 4 m ?

Merci d'avance
Journalisée
sunshine78
Invité
- Répondre n°14 le 09 Novembre 2007 à 15:50:22 -

Moi je suis dans les Yvelines. J'ai débuté avec une PW5.9 (je suis encore débutant) et j'ai rien à lui reprocher!!! :sm9:
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Désir de débuter. « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 23 requêtes.