Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 14:00:00


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Voiles pour MTB 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Voiles pour MTB  (Lu 3198 fois)
olivier99
Invité
Voiles pour MTB
- le 04 Juin 2003 à 19:04:09 -

Bonjour,

Pour le MTB j'ai lu qu'il fallait des voiles "camion" comme celle que j'ai actuellement, une ozone little devil 4.5

Mais si j'achète des voiles à profil plus elliptique, cela ne va t-il pas me gener pour faire du MTB ?
Par exemple par petit vent, je lorgne sur une firebee 6.5. Mais est-elle suffisamment stable (en terme de développement de puissance) ?

Olivier
Journalisée
Fabe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 1 644



Voiles pour MTB
- Répondre n°1 le 04 Juin 2003 à 20:12:29 -

C'est rapide comme voile une FireBee.....

Si tu cherches des voiles camion : une JOY, en 6.5, c'est comme ca que je l'appelle : le camion, ca tire tout le temps et de facon constante , contrairement à une FireBee, qui tire en fonction de sa vitesse d'évolution....
Journalisée
frank le Marseillais
Invité
Voiles pour MTB
- Répondre n°2 le 04 Juin 2003 à 20:54:22 -

fabe a raison, il te faut avant tout une voile stable.
Journalisée
olivier99
Invité
Voiles pour MTB
- Répondre n°3 le 04 Juin 2003 à 20:59:43 -

Donc d'après toi, tu ne prendrais pas une Firebee pour faire du MTB ?
Elles sont vraiment trop rapides ?
Il faut vraiment prendre un camion pour faire du MTB ?

olivier
Journalisée
olivier99
Invité
Voiles pour MTB
- Répondre n°4 le 04 Juin 2003 à 21:07:17 -

Citation de: frank le Marseillais
fabe a raison, il te faut avant tout une voile stable.


J'avais pas vu ton post avant.
Les firebee sont vraiment trop instables ?

olivier
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Voiles pour MTB
- Répondre n°5 le 05 Juin 2003 à 02:25:39 -

Je dirais plutôt que l'on entend par voile camion, des voiles qui développent une puissance constante,
Les voiles elliptiques sont plus instables, et plus vives, tu risques de te faire éjecter à chaque relance de ta voile :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Fabe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 1 644



Voiles pour MTB
- Répondre n°6 le 05 Juin 2003 à 07:15:57 -

La traction e la FireBee dépend de sa vitesse dévolution, donc la traction n'est pas constante.

Je n'ai jamais fait de MTB, mais du funboard. Ca me semble la meme chose, niveau traction : tu penches ton corps pour contrer la traction.

Donc pour débuter le MTB, autant prendre une voile camion genre LD ou JOY en grosse taille, puis ensuite une fois que tu maitrise la bete : tu passes à des voiles plus performantes.


Pour info une FireBee 5.5, arrache à n'importe quel moment, à la moindre rafale de vent Very Happy donc pas glop pour le MTB.........
Journalisée
olivier99
Invité
Voiles pour MTB
- Répondre n°7 le 05 Juin 2003 à 09:51:27 -

Ouch oui je comprends qu'il faille une voile stable en terme de développement de sa puissance quand on fait du MTB où l'appui se fait beaucoup sur la voile.
Donc exit les firebee. Dommage le prix lui était attractif.

Merci à vous. :sm9:

Olivier
Journalisée
Fabe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 1 644



Voiles pour MTB
- Répondre n°8 le 05 Juin 2003 à 12:34:58 -

Avec l'expérience tu pourras envisager une FireBee je pense, mais pour débuter Stabilité doit être le maitre mot ;)
Journalisée
frank le Marseillais
Invité
Voiles pour MTB
- Répondre n°9 le 05 Juin 2003 à 13:43:10 -

Pour faire simple:
une voile large
épaisse donc avec des gros caissons.
ainsi tu as une traction réguliére, pas forcément moindre que des voiles moins épaisses et de plus d'envergure, mais aussi moins de nervosité.
Dans ce cadre en effet les JOYS peuvent etre un bon choix.
Journalisée
olivier99
Invité
Voiles pour MTB
- Répondre n°10 le 05 Juin 2003 à 15:05:33 -

Ben pour le moment je crois que je vais apprendre le MTB avec mon ozone LTD 4.5 qui est une voile bien stable (car j'avais juste le fric pour une Firebee 6.5 d'occaze complète pour 190€ et les JOY ou autre voile stable d'environ 6.5m² sont beaucoup plus chères).

Une fois que j'aurais acquis suffisamment d'expérience, on verra.

olivier

PS : Il se peut qu'en septembre j'aille aux saintes marie. C'est pas loin de Beauduc ca !!
Journalisée
frank le Marseillais
Invité
Voiles pour MTB
- Répondre n°11 le 05 Juin 2003 à 16:01:59 -

exact, d'un cote de la baie tu as les saintes et de l'autre beauduc.
un raid genial a faire par mistral/ beauduc les saintes, le bord allé remontée au vent. au retour garnd largue. le pied.
dans ce sens , tu retournes toujours a ton point de départ.
J'ai essaye l'inverse, je me suis tapé 5 km a pied en tirant le char.

Si tu es dans le coin fait signe, on peut aussi rider aux Saintes cote plages sud.

Pour tes voiles, fait les forums matos d'occase, si tu es pas pressé tu y trouveras ton bonheur.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Voiles pour MTB « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 22 requêtes.