Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 16:35:32


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Fanatic Dragonfly 7.5m2 ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Fanatic Dragonfly 7.5m2 ?  (Lu 3465 fois)
bob fr
Invité
Fanatic Dragonfly 7.5m2 ?
- le 05 Juin 2003 à 14:39:28 -

http://www.wakeskate.com/Catalog.asp?CatalogID=1408&CompanyID=39&CategoryID=2

Salut ....
que pensez vous de cette voile polyvalente pour le MTB , Kiteski et Flysurf en sachant que je pese 90kg et que ma région n est pas super venteuse ?....
Merci d avance !
Journalisée
Quat
Invité
Libéllule fanatic
- Répondre n°1 le 05 Juin 2003 à 18:18:45 -

pour en avoir tâté une sur Orgemont, c'est pas franchement top pour la terre la libellule!!!  Confused  c'est une voile à Boudin auto-gonflants et montée en 3 fils pilotée à la barre (quoiqu'apparement en 4 ligne possible...) (1 seule ligne pour les freins), la qualité de fabrication est très bonne mais c'est assez lourd (boudins) et ça tourne pas trop  :sm4: , par contre c'est vendu pour être re-décollable dans l'eau (apparemment) bref une bonne voile marine peut être donc plutôt oui pour le kitesurf (quoi que c'est pas forcement le must), pour le ski je ne sais pas mais la terre c'est pas franchement transcendant! (a mon avis qui n'est que mon avis)
Journalisée
bob fr
Invité
Fanatic Dragonfly 7.5m2 ?
- Répondre n°2 le 05 Juin 2003 à 18:32:58 -

Merci pour ton avis Quat ....
Apparemment , le gars qui me la vendrait l' a mise en 4 lignes .... est ce que ca lui donnerait un peu plus de vivacité ? Et apparemment aussi , le boudin est amovible pour la traction terrestre ....
Journalisée
Quat
Invité
Fanatic Dragonfly 7.5m2 ?
- Répondre n°3 le 05 Juin 2003 à 18:55:29 -

Le boudin amovible? Eek  j'aimerai savoir comment c'est possible vu qu'en fait les caissons sont doublés, et se gonflent pour former les boudins à l'interieur de chacun des caissons (clair?) ...ou alors c'est une autre voile  Green

Sinon c'est sur qu'en 4 lignes et poignées ça doit mieux tourner mais a mon avis pas de quoi s'amuser autant qu'une voile conçue pour ça  Confused
Journalisée
browning
Invité
Fanatic Dragonfly 7.5m2 ?
- Répondre n°4 le 05 Juin 2003 à 22:02:16 -

franchement je ne connais pas cette voile mais prends qq chose de plus connu que ça.

si on en entend si peu parler c'est qu'il y a des raisons...
Journalisée
Quat
Invité
Fanatic Dragonfly 7.5m2 ?
- Répondre n°5 le 05 Juin 2003 à 22:51:11 -

Heu dis donc tu viens de quelle planète au fait Wipi? Eek  Green
pour info Fanatic est une marque qui existe depuis assez longtemps, connue surtout des véliplanchistes à la base (hein Fabe ;o)) et qui développe maintenant pour le Snow, le surf etc... bref bienvenue sur la planète terre  Green

http://www.fanatic.com/

maintenant c'est vrai qu'ils sont pas forcément leader sur le marché du Kite, mais cette voile est (a mon avis) résoluement tournée vers le KiteSurf that's all!
Journalisée
browning
Invité
Fanatic Dragonfly 7.5m2 ?
- Répondre n°6 le 05 Juin 2003 à 23:06:11 -

bref c'est ce que je disais! dans le monde du kite personne(ou peu) la connait!

en planche tout ce que tu veux! mais va faire un tour sur flysurf.com et tu verras qu'on en parle pas bcp!!

puis bon une aile à caisson ouvert avec un boudin dessus! mois je dis bof.

j'ai entendu dire qu'elle est lourde et qu'elle ne redécolle pas.

alors s'il veut une aile polyvalente qu'il prenne une arc ou une flysurf.de

cette voile n'a jamais décollé(au sens figuré) si non ca se saurait!

parle moi de ozone,alien,pkd,flexifoil,... et la je ne te dirai pas la même chose.

mais pour celle la...

je traine depuis une grosse année sur les forums, j'ai appris pas mal de truc, je donne(parait il) de bons conseils(presque tout le temps) c'est que donc je connais un peu ce qu'il se fait!

mais bon on en entend pas parler, personne n'en parle bref je te laisse tirer des conclusions toi même.

maintenant c'est mon conseil, maintenant s'il veut faire autrement...
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Fanatic Dragonfly 7.5m2 ?
- Répondre n°7 le 06 Juin 2003 à 00:54:33 -

Salut Bob,

Ben moi je ne te dirais qu'une chose,
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors essaye là, et fais toi ton idée :sm6:

Il en est de même pour toutes les voiles du monde, j'ai entendu parler il n'y a pas très longtemps d'un gars qui a acheté la pâle copie d'une voile très connue et reconnue,
bref juste après des essais que lui a trouvé décevant, il a trouvé un autre gars qui a trouvé cette copie à son goût,
conclusion, ben le premier gars a revendu son CV au second, au prix ou il l'avait acheté, et tout le monde a été heureux Cool  Cool

PS: après tes essais, n'oublie pas de nous donner tes impressions Wink
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Fabe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 1 644



Fanatic Dragonfly 7.5m2 ?
- Répondre n°8 le 06 Juin 2003 à 06:43:31 -

Avec Quat nous l'avons vu voler : C'est lent, c'est chiant à gonfler, ca tire, mais c'était en trois lignes.

Donc au pire tu pourras le revendre au prix où tu l'a acheté. Maintenant Browning n'a pas tort quelque part : on n'entend pas bcp de Fanatic en Kite... Ils sont très forts mais en FunBoard.....


A toi de voir.
Journalisée
frank le Marseillais
Invité
Fanatic Dragonfly 7.5m2 ?
- Répondre n°9 le 06 Juin 2003 à 07:48:10 -

Vu la chutte vertigineuse du nombre de pratiquant en Fun, FANATIC s'oriente maintenant vers le Kite, vu les moyens de la maison, ils sortiront certainement dans peu de temps des voiles dignes des meilleures.
Journalisée
browning
Invité
Fanatic Dragonfly 7.5m2 ?
- Répondre n°10 le 06 Juin 2003 à 11:31:04 -

certes mais ce jour n'est pas encore arrivé avec cette voile!

en plus je vois une fragon fly à vendre sur flysurf.com depuis des mois, personne n'en veut!
si je ne me trompe c'est un certain rodolphe qui la vend!

la revendre au même prix peut être mais ca va être dur!

alors pour mettre de l'argent dans une aile qui peut être lui plaira c'est un peu faible!

actuellement on peut trouver des arcs 8.4m² pour 250€!
voile avec laquelle il pourra certainenemt mieux s'amuser et qu'il pourra revendre plus facilement!
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Fanatic Dragonfly 7.5m2 ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 22 requêtes.