Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Avril 2024 à 21:32:41


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: toujours prévoir 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: toujours prévoir  (Lu 6983 fois)
JEANPIT
Membre

Hors ligne Hors ligne

DUNKERQUE
Âge: 63
Messages: 1 846



toujours prévoir
- le 09 Juin 2003 à 20:40:53 -

lors des runs de buggy a cerf-volant mania j'ai commis une grosse erreur qui aurait pu avoir des consequences mais heureusement n'a été qu'un mauvais souvenir.

NE JAMAIS JAMAIS croire que l'on maitrise tout a tout moment et toujours se reserver une marge de sécurité.
 Evil or Very Mad
je suivais un buggy qui roulais moins vite que moi avec sont aile abattue a fond. je commence mon dépassement sur sa gauche avec ma century juste au mileu de fenetre, au dessus de la sienne. M****.......... le gars qui ne m'a pas vu (et pour cause on n'a pas d'yeux dans le dos) releve sont aile a fond  et braque contre sont aile pour entamer un freinage derapage.............

pour moi derrriere qui arrive (un peu vite )les yeux me sorte de la tete. Eek  il me faut gerer le risque de collision des buggy et le risque de mes lignes qui prennent les siennes................. .. Sad

ben j 'ai pas reussi a faire les deux...............j'ai relevé l'aile et l'ai mise en opposition mais avec les yeux rivé au lignes et aux ailes je n'ai plus eu le temps d'éviter le buggy......

résultat mon bif-foot droit a percuter sont essieux et s'est arrete a son dossier ,tandis que le chassis de mon pogona essayer de se reproduire avec sa roue arriere gauche..... :sm3:

ouf, pas de mal ....le choc a eu lieu avec les deux buggy alors que la différence de vitesse entre ceux ci n'est plus tres elevé (mais quand meme)

je m'en suis sorti avec une grosse honte  Embarassed et de plates excuses au pilote que j'ai eproné.....( j'ai meme plus penser a lui offrir une biere pour m'excuser....
 Laughing

comme quoi il faut toujours se garder une GROSSE MARGE DE SECURITE
Journalisée

En recherche de matos"........
Fabe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 1 644



toujours prévoir
- Répondre n°1 le 09 Juin 2003 à 20:46:06 -

Pour avoir vu l'incident en live et de face, ca allait très vite... Mais sans vouloir te défendre Jean Pit, le mec a fait un véritabel gros écart, tu étais assez loin de lui quand meme, et il y a été de bon coeur, heuresement plus de peur que de mal....


Mais surtout les charistes : ATTENTION AUX PIETONS qui déboulent n'importe comment sur les plages et les aires de roulage !!!!!
Journalisée
franck
Invité
toujours prévoir
- Répondre n°2 le 03 Novembre 2003 à 16:03:54 -

Par expérience (j'en suis là), il ya un moment dans la progression où l'on commence à se sentir bien dans les runs, où les potes commencent à nous prendre au sérieux et à nous tirer la bourre en s'approchant un peu... mais sur un buggy ya pas de freins ni de rétroviseurs et quand on manque encore de pratique on fait fréquemment des embardées sur un virement mal maîtrisé, ou au passage d'une bâche, qui peuvent surprendre un pilote même très expérimenté.
Ce que décrit Jean-pit est ma hantise car je m'identifie facillement au gars qui le précèdait.
Il faut du temps pour bien maitriser ces engins car il ya beaucoup de paramètres à gérer en même temps, on peut prendre des marges de sécurité par rapport aux promeneurs, aux chars que l'on croise ou que l'on double, mais difficile de ne pas surprendre un char qui suit quand on se fait embarquer.
Peut-être vais-je coller un A rouge derrière mon Buggy Wink
Franck
Journalisée
Quat
Invité
toujours prévoir
- Répondre n°3 le 03 Novembre 2003 à 17:01:56 -

c'est clair,
le 18 octobre dans la rolls que Fx m'avait gentillement prété  Very Very Happy , je prennais bien soin de rouler dans mon coin Neutral , car les quelques aller-retours que j'ai fait dans la masse m'ont stréssé plus qu'autre chose, genre tout le monde s'amusait, on se double, on se croise, on se fait coucou, on abaisse les voiles, on monte les voiles, on tourne, on va plus vite que l'autre..... Rolling Eyes  mais pour moi ça le faisait pas trop, trop de choses a gérer en même, et il est vrai que les "balaizes" ne se rendent pas forcément compte de ça  Confused
 Cool d'ailleurs il y a eu ce jour là quelques bing-beng-bang pas très glop, qui, on aura beau dire, n'auraient pas eu lieu si les distances avaient étés un peu plus grande...  Wink
Journalisée
skall
Invité
toujours prévoir
- Répondre n°4 le 03 Novembre 2003 à 17:33:57 -

Citation de: franck
Peut-être vais-je coller un A rouge derrière mon Buggy Wink
Franck


ouais, ben c'est pas bete du tout ca... au moins, ca previendra le mec qui arrive a toc derriere...
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
toujours prévoir
- Répondre n°5 le 03 Novembre 2003 à 17:39:01 -

Je crois qu'il n'est pas nécéssaire de faire cette distinction car les accidens aarrivent même aux plus expérimentés ....
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Olivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Paris Quend Damgan
Âge: 60
Messages: 165



toujours prévoir
- Répondre n°6 le 03 Novembre 2003 à 17:41:36 -

tiens pour la securité j'ai vu pas mal de gars en char a voile avec un sifflet  en plastique autour du cou et ca m'a semblé une bonne idée du coup j'en ai acheté un meme si en char a cerf volant faut pouvoir le chopper... Cela dit je comprends tres bien que quand on est pieton sur la plage on ne s'imagine pas etre sur une autoroute avec des furieux qui arrive a plus de 60 km/h sans bruit.... a quand la corne de brume sur les chars...

olivier
Journalisée

aile: nasa 2.4 & 6.9, Cquad 2.2 & 3.2, concept 4.0 & 6.5, HQ 5.0, century 1.8 & 7.5, combat 2.9. Chars : classe 5, ludic, sysmic pre serie et Plynn
patrice
Invité
toujours prévoir
- Répondre n°7 le 03 Novembre 2003 à 17:57:25 -

ben sinon, y a aussi la solution de Joël :
Un gyrophare et une sirène Smile

Jean-Pit : t'en aurais pas en stock des fois Smile après, y a pu k'a faire une remorque/tandem pour la batterie  Very Very Happy
Journalisée
JEANPIT
Membre

Hors ligne Hors ligne

DUNKERQUE
Âge: 63
Messages: 1 846



toujours prévoir
- Répondre n°8 le 03 Novembre 2003 à 19:05:10 -

j'avais resolu le probleme en installant un klaxon de velo (poire en caoutchouc qui donne sur une trompe en métal) sur ma fouche de pogona qui donnait un super résultat et en plus c'etait marrant. Laughing
moins compliqué que le sifflet et ne necessitant que de laché 1 main une fraction de seconde.

mais l'eau salé a rapidement eu raison du petit sifflet interne(lame d'acier qui vibre au passage de l'air ) depuis mon chtit bidule et au fond d'une caisse dans le garage....

le resultat etait probant, mais la qualité n'etait pas au rendez vous Sad

en plus doubler un pote en lui metant un ptit coup de POUET pOUET c'etait un pied  Very Very Happy ....

mon fiston avait horrreur de ca  Very Very Happy
Journalisée

En recherche de matos"........
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
toujours prévoir
- Répondre n°9 le 03 Novembre 2003 à 19:28:09 -

je te reconnais bien la...mouahahaha trop fort
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
JEANPIT
Membre

Hors ligne Hors ligne

DUNKERQUE
Âge: 63
Messages: 1 846



toujours prévoir
- Répondre n°10 le 03 Novembre 2003 à 19:35:46 -

Very Very Happy

je le remonterai bien pour toi ma grenouille  Wink
Journalisée

En recherche de matos"........
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
toujours prévoir
- Répondre n°11 le 03 Novembre 2003 à 20:23:23 -

ouais ben si tu le prends comme ca je fais monter une corne de brume...ca va decaper ;)
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
le motard
Invité
toujours prévoir
- Répondre n°12 le 03 Novembre 2003 à 20:40:11 -

Ah ça devient de plus en plus sympa ici.
On se croirait au comptoir du Joe Bar Team.

Et j'ai même pas peur...   :sm91:


Jean-Pit te laisses pas faire par cette ecpece de batracien.

Lezaar bouffes le ce fromage qui pue.

Wazaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  yes yes yes.
 :sm81:
Journalisée
phleteuff
Membre

Hors ligne Hors ligne

95 plage : santec le dossen
Âge: 61
Messages: 1 031



WWW
toujours prévoir
- Répondre n°13 le 03 Novembre 2003 à 21:12:16 -

Citation
tiens pour la securité j'ai vu pas mal de gars en char a voile avec un sifflet en plastique autour du cou et ca m'a semblé une bonne idée du coup j'en ai acheté un meme si en char a cerf volant faut pouvoir le chopper


Pour les nostalgiques ( terme sympatique pour pas dire les vieux  Very Very Happy ) il était fourni dans chaque Quadrifoil de la série Q un sifflet .

slts philippe
Journalisée

Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro.
(dicton de marin breton)

FREERIDER depuis 27 ans
Laurent
Invité
toujours prévoir
- Répondre n°14 le 03 Novembre 2003 à 22:49:36 -

Et pourquoi pas un petit briefing avant de rouler.
Quand on est 15 - 20 à rouler (je pense aux rencontres aux Hemmes), ce ne serait pas une perte de temps de réunir tout le monde (autour d'une leffe par exemple) et de préciser (ou repréciser) en fonction de la direction du vent quelques règles de priorité, sens, distances et directions obligatoires quand on roule dans un certain périmètre (zone où le roulage est plus concentré, zone où se trouve le matériel et les pilotes à l'arrêt).
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: toujours prévoir « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.134 secondes avec 22 requêtes.