Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Avril 2026 à 05:13:55

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Ligue Vauville 1er mars 2026 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ligue Vauville 1er mars 2026  (Lu 364 fois)
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay

F 421

Ligue Vauville 1er mars 2026
- le 13 Mars 2026 à 17:57:23 -

Un petit CR pour maintenir le vie du forum...

Vauville nous organisait donc la seule ligue programéee en Normandie pour la saison 2025-2026 le dimanche 1er avril

Nous partagions le terrain avec les chars NSF (Nouveau support fédéral) et NSF (nouveau support féminin) mais Thomazi et Ben avaient négocié que nous courrions une manche sur deux, les NSF et NSF courant respectivement une fois sur quatre. En contrepartie, nous faisions des manches de 10 minutes.

Brieffing prévu à 10h30 : avec Mayeul, nous prenons la route à 7h30, sous la pluie, avec un vent annoncé à 20Kts, rafales à 30 : il a fallu se motiver un peu pour partir en se demandant bien si on roulerait.

Arrivée à Vauville il pleut toujours, mais moins...

Finalement, la pluie s'arrête et on peut préparer quelques petites ailes sur la plage.

8 pilotes inscrits en classe 8 (et une bonne quarantaine je croise chars à mat) : 4 sont en bordé-choqué et nous sommes 4 en ailes à poignées. Et en fait en bordé-choqué, seuls Thomazi et Ben rouleront. Par contre, en poignées, nous serons 4 coureurs du début à la fin avec de belles bagarres

Grâce à une direction de course très efficace, en classe 8, nous courrons 7 manches : je crois que je n'en ai jamais couru autant lors d'une ligue !

J'ai roulé toute la journée en réactor 2,8 ou 3,5 : bien toilé par moments

Une très belle journée de course qui montre une fois de plus qu'il ne faut pas désespérer de la météo (surtout à Vauville, diront certains)

Tomazi termine premier, Ben Second, Mayeul troisième et premier "poignées".

Un immense merci au club, aux bénévoles, au directeur de course : à tous ceux qui se sont mobilisés pour nous donner cette bone occasion de rouler ensemble.

Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena

F91

Re : Ligue Vauville 1er mars 2026
- Répondre n°1 le 16 Mars 2026 à 01:24:18 -

Merci Smile :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Blaireau
Bruno
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°2 le 19 Mars 2026 à 19:31:06 -

:sm68:
Journalisée

"L'essentiel est invisible pour les yeux" St-Exupéry
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Denneville

F339 - ACCH Vauville

- Répondre n°3 le 07 Avril 2026 à 15:18:52 -

J'étais passé à travers ton CR Papaleth  :sm9:
Oui une bonne course de Ligue, la seule de la saison  Crying or Very sad
Beaucoup de manches, tout ceux qui ont monté des ailes ont roulé et ça ça fait plaisir car tout le monde repart content.
ça fait du bien de se rassembler, de s'amuser toute la journée, enfin une course pour nous pour tout char & type de voile.

Comme je dis, la seule ligue et même en étant membre du club et bien il faut se battre maintenant pour avoir une date au calendrier pour plusieurs raisons :
- le risque d'un très faible nombre de participants (on a déjà roulé à 4 sur une CDL je crois et ça se sait vite dans une ligue)
- moins de bénévoles et ils prennent de l'âge donc il faut cibler les courses. D'ailleurs on va avoir un problème l'année prochaine, certains historiques arrêtent.
- le CL8 autant le dire, tout le monde s'en fout
- pas vraiment de relève de nouveaux pratiquants en Normandie, que des habitués et je salue Papaleth & Oliv14 qui roulent toujours même dans des conditions musclées
- sur toute les structures FFCV (une bonne vingtaine de souvenir en Normandie) seule 5/6 proposent des évènements et parfois certaines plusieurs dans l'année comme l'ACCH  : 4h (2jrs), GP (2jrs), CDL (1jrs) et pourtant nous ne sommes pas nombreux. Pour moi une structure devrait proposer une évènement pour chaque classe tous les 2 ou 3 ans. Rien que ça, on aurait un calendar bien plus riche et des forces réparties.

Donc si j'ai un message à faire passer à tout ceux qui ont du matos qui moisit dans vos garages : sortez le et prenez une licence dans un club proche de chez vous, donner du poids à la cl8, participez à la vie de votre club, c'est lui qui fait tout. Déjà ne serait-ce qu'être adhérent ça donne du poids. Ne me parlez pas de FFCV, je m'en fou.
Pour infos à l'ACCH nous avons des chars en prêt de plusieurs classes y compris en cl8 pour débuter
Je radote mais pour moi si on veut redonner envie, recruter c'est que par des évènements locaux et accessibles qu'on va donner envie et pour les club une CDL ou une promotionnelle, c'est bien plus facile à organiser qu'un GP, CDE.... en terme d'effort financier et de bénévoles. Sans ces derniers on a rien.
Journalisée

Aero/Nova & Protask
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Ligue Vauville 1er mars 2026 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 23 requêtes.