annouvillé
du vent et du bon temps
Membre
vincennes
|
|
Re : VINCENNES LIVE
- Répondre n°14190 le 08 Septembre 2015 à 21:20:32 - |
|
une petite session de retour de vacances En sysmic a pedale au moins il a rouler mon char aujourd'hui  
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Sysmic S2 xl/stb. PL std PANSH ACE 2m . 4,5m . Aurora 15m Adam 5,5m PeterLYNN Venon 10 16 Ozone acces 6m Gin yeti 4,5 pour l'eau Naish Helix 12 North Rhino 2004 10m monté en tribalou Fone freespirit 189 Xride
|
|
|
ribore
Membre
Fontenay ss Bois
|
|
- Répondre n°14191 le 10 Septembre 2015 à 12:38:24 - |
|
Pétole annoncée en Normandie donc je vais rouler sur la plage de Vincennes dès 14h 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Macmurfy
Membre
Caen
Buggy/Kitesurf/Mtb/Snowkite
|
|
Re : Re : VINCENNES LIVE
- Répondre n°14192 le 11 Septembre 2015 à 15:31:45 - |
|
Pétole annoncée en Normandie donc je vais rouler sur la plage de Vincennes dès 14h  Heu ?!!!.... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
GT Radical (BF)/ FLEXIFOIL(std)/ MBS COMP 95/ TT BlankForce Logic 140*44/ TT Door F-One 160*44/ snowboard/ skis Rossignol NASA 1.5/ 5.5/ 8/ Access 4/ PeakIII 6 & 12/ Soul 10/ PL Escape 11 https://vimeo.com/user23939934/videos
|
|
|
ribore
Membre
Fontenay ss Bois
|
|
- Répondre n°14193 le 11 Septembre 2015 à 15:55:02 - |
|
Session sympa (si on excepte le vent...) hier  Le vent n'était pas le plus favorable qui soit mais ça a quand même roulotté tranquillement ! Yann - qui a réussi à rouler quasiment non stop avec sa 10m - était déjà sur place quand les "recyclés" de la session normande annulée sont arrivés (Lemoineo en S4-18, Bazook en S3-19 et ma pomme en Peak). Renaud est arrivé ensuite, tandis qu'on tentait plus ou moins de rouler en tchatchant... Frelon est arrivé un peu plus tard, armé de son impressionnant quiver de NasaStar2 qu'il m'avait promis de me montrer/faire essayer ... ce que nous avons fait ( merci !) (Amha elles s'avèrent être des Nasa sympathiques, montées en 2 lignes avec une petite bidouille permettant de casser/reprendre facilement la traction lors d'une grosse rafale) Phil nous a rejoint pour faire la fermeture
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Macmurfy
Membre
Caen
Buggy/Kitesurf/Mtb/Snowkite
|
|
- Répondre n°14194 le 11 Septembre 2015 à 16:12:58 - |
|
(Amha elles s'avèrent être des Nasa sympathiques, montées en 2 lignes avec une petite bidouille permettant de casser/reprendre facilement la traction lors d'une grosse rafale)
Pas de pilotage au freins sur les ns2 ???  et la barre, elle est comment?? dites nous en +++ 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
GT Radical (BF)/ FLEXIFOIL(std)/ MBS COMP 95/ TT BlankForce Logic 140*44/ TT Door F-One 160*44/ snowboard/ skis Rossignol NASA 1.5/ 5.5/ 8/ Access 4/ PeakIII 6 & 12/ Soul 10/ PL Escape 11 https://vimeo.com/user23939934/videos
|
|
|
renaud.kite
Silversurfer
Membre
Splifftown the bridge
L'attraction à vent
|
|
- Répondre n°14195 le 11 Septembre 2015 à 17:05:29 - |
|
En préambule je vais préciser que j'aime pas les Nasas. J'ai tiré quelques bords avec la 8,5 montée sur la barre à poulies: ça vole, ça roule....comme toutes Nasa, c'est pas rapide, y'a pas trop de cap et ça tire fort. Posée sur le bord d'attaque, j'en ai chié pour la relançer. Le virage est large et lent. La barre est très rustique et carrément cheap. J'ai testé aussi la 5,5 avec la barre simple en statique...là au moins ça tourne bien.
Nono nous a assuré que sur la plage avec un bon vent ça marchait correctement pour une Nasa.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe. Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing. http://vimeo.com/66658870#
|
|
|
phil
Membre
rosny under wood
|
|
- Répondre n°14196 le 14 Septembre 2015 à 20:00:19 - |
|
Renaud,je repensais à notre discussion sur l'impermeabilisation des vieilles ailes : au lieu de sniffer de l'acétone ,il y a le Seal n Glide pour ta s3. Ca a l'air pas mal comme produit.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ribore
Membre
Fontenay ss Bois
|
|
- Répondre n°14197 le 14 Septembre 2015 à 21:30:29 - |
|
Ils en avaient parlé sur Tlk au début du long thread réimpermébilisation mais je crois me souvenir qu'ils avaient abandonné ( cher et/ou toxique et/ou difficile à trouver..? faudrait relire le sujet...) ce qui explique qu'ils aient fini (pour ceux qui l'ont fait) avec le coktail dilué à l'acétone (cf Christian, ici ou là-bas, pour les détails puisque sa S2 a subi avec bonheur l'opération...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FRELON
"Nono 86"
Membre
Poitiers / Hawaria Tunisie
Country.City.Beach...
|
|
- Répondre n°14198 le 15 Septembre 2015 à 10:29:48 - |
|
 Hello tout le monde Question à mon bon ribore ainsi qu'a tous ceux qui l'on déjà utilisé ou la pratique actuellementPeux tu me donner des infos générales et surtout " ton ressenti personnel" sur l'utilisation de la P.L charger Je commence tout juste à m'intéressé à ce genre d'aile à caissons fermés pour plusieurs raisons: - rapport qualité prix par rapport au FS et HQ de la même famille des ailes à caissons fermés utilisables partout: neige/terre/mer... - pour l'autonomie au décollage / atterrissage en kite - son coté sécu avec et le ratio étant intéressant pour les débutants et "son fameux maintien au zénith" - sur terre avec "Flexboardz" ou "Mountainboard" et en Trailskate - l'utilisation possible en buggy  - Pas de réglages de réglages à faire dans le temps comme pour les FS... - sa facilité d'utilisation quand on à compris son fonctionnement spécifique. - sa qualité de fabrication et résistance des matériaux Y a t'il d'autres raisons pour choisir ( ou non  ) ce model de P.L charger 2 Merci par avance 
|
|
|
|
« Dernière édition: 15 Septembre 2015 à 12:55:22 par FRELON »
|
Journalisée
|
|
|
|
renaud.kite
Silversurfer
Membre
Splifftown the bridge
L'attraction à vent
|
|
- Répondre n°14199 le 15 Septembre 2015 à 11:32:22 - |
|
Ca marche aussi en char ! Seul (gros) défaut face aux FS, HQ et autres Ozone B/C à caissons fermés, la plage de vent basse. A moins de faire 40Kg, pas sur de trouver une Charger qui te fasse bouger à moins de 10-12 nœuds.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe. Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing. http://vimeo.com/66658870#
|
|
|
ribore
Membre
Fontenay ss Bois
|
|
- Répondre n°14200 le 15 Septembre 2015 à 12:56:43 - |
|
A part le décollage il n'y a pas beaucoup de spécificité dans le pilotage (ça tourne aussi bien qu'un boudin et ça se pilote plutôt choqué comme un caisson). La plage basse est effectivement pas terrible mais ça fonctionne quand même avant 10/12 noeuds (sur l'eau - avec la planche qui va bien - je pars aux alentours de 8kts avec la 19 ... et je roulotte dès que ça décolle sur terre (5/6kts), en pouvant passer les molles grâce à son vent relatif ... mais décoller sans papillonner implique qu'elle soit vraiment bien prégonflée ( en l'absence de bridage c'est la pression interne qui la tient en forme...)... c'est pour ça que je ne les amène qu'exceptionnellement sur Vincennes ..! Et l'autre vrai défaut c'est le décollage par vent un peu fort ... Ca peut être un peu rock'n roll mais pas dangereux si il y a la place de courir ou faire une tranchée ...( ce qui est paradoxal puisqu'une fois en l'air on encaisse sans difficulté les grosses claques et - amha - beaucoup plus confortablement qu'avec d'autres ailes... !). Pour l'atterrissage solo le largage fait partie des méthodes officiellement préconisées et fonctionne sans stress même par vent fort  Je te ferai essayer une de mes Charger ou Synergy dès que l'occasion se présentera, en buggy, Mtb ou sur l'eau ! ( à noter que vu leur forme très archée une PL 12 correspond en gros à ~ à une aile de 10, une PL10 à une ~8m, etc...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ribore
Membre
Fontenay ss Bois
|
|
- Répondre n°14201 le 17 Septembre 2015 à 13:23:29 - |
|
Si la pluie a l'air de vouloir continuer de s'abstenir et que le vent continue de faire bouger les feuilles je vais faire un passage sur le Spot (genre 15-17h) ce jeudi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FRELON
"Nono 86"
Membre
Country.City.Beach...
|
|
- Répondre n°14202 le 18 Septembre 2015 à 09:28:56 - |
|
En préambule je vais préciser que j'aime pas les Nasas. J'ai tiré quelques bords avec la 8,5 montée sur la barre à poulies: ça vole, ça roule....comme toutes Nasa, c'est pas rapide, y'a pas trop de cap et ça tire fort. Posée sur le bord d'attaque, j'en ai chié pour la relançer. Le virage est large et lent. La barre est très rustique et carrément cheap. J'ai testé aussi la 5,5 avec la barre simple en statique...là au moins ça tourne bien.
Nono nous a assuré que sur la plage avec un bon vent ça marchait correctement pour une Nasa.
 Hello les gens... Yen a même un qui aime tellement qu'il en à fait une chanson! https://vimeo.com/42254706Moi je pense y trouver mon comte par rapport à ce que j'en attend...après quelques réglages & modifs. ( sur la barre en l'occurrence) Mais surtout j'y est trouver mon nouvel Hymne "Nationalkite"...  A passé en boucle et à fond dans les oreilles pendant les balades... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alf
Membre
|
|
- Répondre n°14203 le 18 Septembre 2015 à 09:46:06 - |
|
Tu veux prendre quelle surface? 13 metres carre sur 10 metres de fils au harnais ca marche bien a vincennes des force 2.
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Septembre 2015 à 09:50:25 par alf »
|
Journalisée
|
|
|
|
FRELON
"Nono 86"
Membre
Country.City.Beach...
|
|
- Répondre n°14204 le 18 Septembre 2015 à 11:37:11 - |
|
Tu veux prendre quelle surface? 13 metres carre sur 10 metres de fils au harnais ca marche bien a vincennes des force 2.
 Salut Il me reste la 10 ou la 12.5 en NS3 pour compléter mon kiver de Nasa star ( de toutes façon il ne fond pas au dessus la 8.5/10/12.5 sont déjà sur commande spéciale) et je pense que ce n'est d'ailleurs pas nécessaire d'avoir des surfaces plus grandes pour ce model * je précise...pour rouler quelques soit l'engin à tracter! car il y aurai trop de traction directe...et cela devient vite incontrôlable, inefficace voir même dangereux. A mon avis les très grandes surfaces "méga géantes" des NASA (le premier model) que tout le monde connais c'est que pour du statique ou sinon pour du vol libre! quand y a une grosse rafale 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|